Finalement, je reste, mais il reste le plus grand, leur apparition en public, surtout celle de Grâce que tout le monde croyait morte. En fin de compte, ils font chacun leurs interviews sans parler de moi. Pour la défense de Grâce, on invente une histoire solide sans faille qui oblige la presse à nous foutre la paix. On raconte à la presse que Grâce était en danger de mort et qu’on a dû dissimuler sa mort pour la protéger. Le cours normal des choses recommence pour ma famille. 2ans plus tard, je peux dire que c’était comme si on n’avait jamais été en danger ma famille et moi. Tout va bien et mon enfant grandit aussi très bien, je profite de cette paix et tranquillité pour créer une entreprise spécialisée dans la biotechnique. Avec mes employés qui sont des génies, je crée un micro puce capable de faire marcher une personne invalide. C’est quelque chose qui ressemble à une carte mémoire, mais très puissante. C’est vrai que c’est conçu que pour des gens qui ont de l’argent parce que le micro puce coûte 15.000.000$. Une semaine après, je reçois un appel vidéo du général des forces armées, il se croit malin, il ne sait pas que je n’ai peur de rien. J’ai juste peur de moi-même, de ce que je pourrais faire quand je suis en colère.
Lui- bonjour demoiselle
Al- je suis une dame, je suis madame WANE
Lui- vous êtes la femme d’Arian ?
Al- oui, je suis sa femme
Lui- je veux parler avec lui
Al- c’est à quel sujet ?
Lui- c’est au sujet du micro puce
Al- et pourquoi vous voulez en discuter avec lui ?
Lui- nous sommes amis, je saurai négocier avec lui
Al- c’est mon entreprise et c’est moi qui ai le dernier mot, il n’a aucun contrôle sur moi quand il s’agit de mon entreprise
Lui- je vois. Alors, le gouvernement a besoin de votre micro puce et j’espère que le prix sera à notre portée
Al- vous vous foutez de moi ? Le gouvernement est une personne morale de droit public alors que mon micro puce est conçu pour une personne physique. Je ne vois pas le rapport. A moins que vous vouliez que je vous fasse un cours de droit sur l’Etat
Lui- si je dis gouvernement, c’est pour parler de l’un de ses membres
Al- le membre dont il s’agit, en tant que personne physique, doit remplir les conditions d’une personne physique avant de pouvoir en bénéficier
Lui- quelles sont les conditions ?
Al- le prix et encore le prix cher monsieur
Lui- quel est le prix ?
Al- le micro puce est à 15.000.000$, la transplantation est à 200.000$. À vous maintenant de voir si vous avez les moyens
Lui- c’est un prix excessivement élevé et je ne sais pas comment vous pouvez créer une chose pour les gens qui ne soit pas à leur portée.
Al- bonne préoccupation. Pour avoir l’autorisation du ministère, j’ai eu à payer 1.000.000$ ; pour la signature par le Président de la République, j’ai payé 20.000.000$, un impôt de 5.000.000$ et l’employé qui a le salaire minimum est à 30.000$ le mois. Dites-moi comment je vais payer les employés et comment je suis censée récupérer ce que j’ai perdu ou dépensé ?
Lui- demain, on sera prêt, on se voit où ?
Al- demain matin à l’hôpital central à 9h. Soyez à l’heure je vous prie
Lui- vous êtes une dure à cuire vous
Al- sinon je n’aurais pas épousé Arian WANE
Lui- c’est vrai. A demain chère dame
Al- a demain monsieur.
Le lendemain, une simple transplantation sous cutanée et en quelques heures, l’intéressé s’est retrouvé sur ses jambes ; lui qui n’avait plus jamais marché depuis des années. En fait, la personne en question est un parent au Général, et il utilise le nom du gouvernement pour m’arnaquer.
Quelques années plus tard, Mia se marie avec l’un des plus grands partenaires d’affaires de Arian ; Lucas et Grâce ont réitérés leurs vœux de mariages ; Mariana, toujours égale à elle-même, passe son temps à voyager de pays en pays à la recherche de je ne sais quoi ; Renel arrive à mettre le grappin sur une belle métisse aux belles formes, mais le mariage n’est pas encore son truc, même si leur relation est très sérieuse. Je donne encore naissance à un autre garçon Rayan. Cette fois, Arian n’a pas refusé d’en prendre soin, il est présent en tout pour les enfants et moi. Le danger étant mort, les malheurs étant derrière nous, nous sommes maintenant face au bonheur absolu ou presque.
Ce qu’il faut retenir est qu’il y a toujours une solution à tout et que le meilleur moyen de s’en sortir est de protéger les êtres qui nous sont chers et nous donner à fond pour vaincre le mal qui nous ronge. Le plus important dans cette histoire, c’est de garder ses plans secrets et ne pas trop dévoiler chaque étape de sa vie ou plan aux autres, on ne sait jamais qui se cache derrière et dans le bel agneau.
FIN