Depuis le départ de Teddy, deux années se sont écoulées pendant lesquelles Priscilla profite de sa fille qui grandit à vue d’œil. Pour calmer le jeu avec Maria, ils décident d'aller au Portugal pour les vacances d'été. Ils vont partir deux semaines et du coup comme cela fait longtemps que Maria voulait présenter sa petite fille à la famille, Sergio lui propose de venir avec eux. Priscilla se dit que cela peut être une bonne idée comme cela s'ils veulent sortir, elle pourra s'occuper de Kelly. Elle ne se fera pas prier et exagérera même son attitude comme d'habitude, au grand désespoir de Priscilla, qui ne peut vraiment plus gérer cette femme mais qui prend sur elle pour ne pas encore se disputer avec Sergio. Les choses se passaient plutôt bien avant ces vacances entre eux alors elle veut que cela continue. Mais c'est sans compter sur l'aide de Maria qui va tout faire pour agacer la jeune femme. Elle va vouloir être trop présente et s'occuper de la petite tout le temps, voulant lui donner le bain, l'habiller, aller à la piscine avec elle et le tout en prétextant que Priscilla est fatiguée et doit prendre du temps pour elle. Le pire va être lorsqu'ils vont descendre à Lisbonne et qu'elle va aussi aller avec eux au lieu de les laisser un peu seuls en famille.
Arrivés à l'hôtel, elle leur dit qu'elle va prendre la petite avec elle dans la chambre. Puis le matin, elle prend les affaires de Kelly et l'habille sans même demander à Priscilla ce qu'elle veut lui mettre. Lorsqu'ils vont au zoo de Lisbonne, il y a le spectacle d'otarie et elle va garder la petite avec elle pendant tout le spectacle. Priscilla est obligée de lui arracher la petite des mains pour pouvoir l'avoir avec elle et faire des photos ensemble. Elle commence à s'énerver et n'en peut plus de l'attitude de sa belle mère. Et comme d'habitude, Sergio ne dit rien et continue à faire comme si le comportement de sa mère est tout à fait normal. Priscilla se promet de ne plus jamais aller en vacances avec elle.
Début d'année 2004, Lilia et Marcel sont de retour en France et vont habiter provisoirement chez Priscilla et Sergio. Marcel va travailler avec Sergio pendant environ trois mois et après cela va se retrouver sans rien. Il espère avoir sa préretraite et va tout faire pour l'obtenir. Du coup, ils vont rester un peu plus longtemps que prévu chez Priscilla mais cela ne la dérange pas car ils sont dans la chambre d'amis qui se trouve au dernier étage de la maison. C'était comme si ils n'étaient pas là car ils sont complètement indépendants et ont même leur propre salle de bain vu que Sergio et Priscilla ont la leur dans leur chambre. Maria ne va pas du tout apprécier le fait que les parents de Priscilla soient constamment avec eux et va être très jalouse. Elle essaiera de se faire inviter à tous les repas de famille, oubliant que pendant des années, lorsqu'ils habitaient encore à la Réunion, elle était la seule à profiter de la petite.
- Tu pourrais inviter ma mère un peu plus souvent, tu ne crois pas ?
- Et pourquoi je ferai ça ? Si tu veux la voir, tu l'invites. C'est ta mère pas la mienne. Alors débrouille toi.
- Tu réagis comme ça parce que tes parents sont là maintenant mais tu faisais moins la fière et tu étais plus sympathique avec la mienne quand ils n'étaient pas là.
- Toi même tu dis que ta mère est une emmerdeuse et qu'on se fait chier avec elle, ce qui n'est pas faux. Alors je ne vois pas pourquoi tu voudrais me l'imposer. Je pense en avoir fait assez pour elle et regarde à chaque fois comment ça se termine. Alors excuse moi de ne plus vouloir être sympa avec elle.
- Okay ben je vais réagir de la même façon avec tes parents alors.
- Ça n'a rien à voir. Ils ne nous font pas chier comme elle et tu le sais bien. Ce n'est pas de ma faute si elle est toute seule. Elle n'a qu'à se trouver un mec et puis c'est tout. Et en plus, je te signale, au cas où tu l'aurais oublié, qu'elle a eu Philip qu'elle a préféré laisser partir pour passer pour la martyre qui se sacrifie pour ses parents. Alors je me fous complètement de ses états d'âme.
- Ouah, c'est beau ce que tu dis. Mais fais attention, tu parles quand même de ma mère.
- Oui, je sais toi le fils parfait même pas fichu de lui répondre quand elle t'appelle. Je n'ai pas oublié que c'est ta maman chérie même si tu as une façon très étrange de le montrer.
- Oui et toi madame Perfection, tu vas t'arrêter quand avec ma mère ? Parce que quand tu as besoin d'elle ou que ma grand mère nous prête de l'argent, tu sais aussi être très gentille avec.
- Excuse moi mais c'est arrivé qu'une seule fois parce que j'étais aux courses avec elles deux et que j'avais oublié mon portefeuille.
- Oui enfin bref, tu sais très bien comment y faire pour avoir ce que tu veux.
- Écoute, j'en ai marre et je ne vais pas me battre encore avec toi juste parce que ta mère a un problème et qu'elle croit qu'on est obligés de l'inviter à chaque fois qu'on fait quelque chose à la maison. Alors oui, elle viendra de temps en temps mais pas tout le temps. Un point c'est tout.
- C'est ce qu'on verra.
Sergio en a marre et ne veut pas rendre sa mère malheureuse. Alors il préfère avoir des conflits avec sa femme. Maria sait très bien que son fils réagit de la sorte vis-à-vis d'elle mais elle fait tout pour le faire sortir de ses gonds au lieu de se faire plus petite et de faire en sorte qu'il se calme avec sa femme.
Priscilla a bien vu son manège et lui dit comme cela :
- Je ne suis pas stupide et je ne suis pas tout le monde et encore moins votre fils. Alors continuez à jouer mais je peux vous assurer que vous serez la perdante car même si vous réussissez à le manipuler, il vit avec moi et non avec vous. Alors faites attention et arrêtez de vouloir jouer avec moi. J'ai été claire ?
Maria ne lui répond pas.
- Je sais très bien que vous en avez rien à faire parce que ce n'est pas votre fils qui vous parle mais vous devriez faire attention quand même. Arrêtez de jouer avec moi car je sais très bien comment vous êtes et je peux voir clairement dans votre jeu. Vous avez vraiment intérêt à faire attention car je ne vais pas jouer longtemps avec vous. Je suis sympa, je vous préviens.
Et elle s'en va, laissant Maria sans voix. Mais au lieu de se calmer, Maria va essayer de semer un peu plus la zizanie au sein du couple.