“Bonne nuit.” A appelé Gretchen alors qu'ils se dirigeaient vers la porte. “Faites attention en rentrant. S'il fait trop froid, je peux vous raccompagner.”
Il était huit heures trente et bien que le restaurant soit encore ouvert trois heures, Lynn avait atteint la fin de son service. Maintenant que l'affluence du restaurant était terminée, il ferait calme le reste de la nuit, surtout pendant l'automne et l'hiver, qui étaient leurs saisons les plus lentes.
“Je pense que nous allons bien nous en sortir ce soir", a assurée Lynn.
“Au revoir Gretchen !” Le trio a agité joyeusement la main avant de sortir dans la fraîche soirée.
“À demain", a dit Lynn avant de suivre.
Sean et Theo marchaient de chaque côté d'Alexis, bras liés, tandis que leur mère, quelques pas derrière, descendait la rue. Il y avait plusieurs blocs à parcourir pour rentrer chez eux, presque quarante minutes, mais c'était plus court et plus direct que de prendre le métro, ce qui les ferait faire un détour.
Alors qu'ils marchaient, Sean a commencé à taper sur le bras de sa sœur avec un message qu'elle a transmis à Theo de l'autre côté, ‘Nous sommes suivis. SUV noir. Ne regarde pas trop fort.’
‘Pas étonnant. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure.’ Theo a lutté pour ne pas rire. Ce ne serait pas une bonne idée de causer à leur mère une inquiétude inutile en attirant son attention là-dessus.
‘Que font-ils exactement ?’ A demandé Alexis, voulant avoir une idée de leurs mouvements et de leurs habitudes.
‘Ils avancent d'un demi-bloc environ. Se garent et attendent que nous passions, puis ils bougent à nouveau.’
‘D'accord. La prochaine fois que nous passons devant le SUV, Theo, tourne-toi pour parler à maman. Essaie de voir qui est au volant. Assure-toi de noter le numéro de la plaque.’
C'était un peu frustrant de devoir compter sur eux sans contribuer, mais il n'y avait rien à y faire. Theo a lâché son bras et s'est tourné vers leur mère. Il a marché en arrière pendant qu'ils continuaient sur le trottoir.
“Hey maman, ils nous emmènent à l'aquarium vendredi. Quel est ton animal préféré là-bas ?”
“Voyons", a souri Lynn. “Je suppose que ce serait les manchots.”
“Manchots ? Pourquoi, parce qu'ils sont mignons ?”
“Eh bien oui, ils sont mignons à se dandiner dans leurs petits smokings. Mais ils sont aussi monogames. C'est assez rare chez les animaux.”
“Je pensais que les animaux se mettaient ensemble tout le temps.”
“Oh, ils peuvent le faire pour une saison. La fois suivante, ils peuvent choisir un partenaire différent et quand ils s'accouplent, c'est seulement pour la reproduction. La plupart des mâles n’aident pas du tout à s’occuper des petits.”
“Donc le monde animal est plein de pères absents, hein.” Theo a reniflé.
“Mais les manchots sont différents. Ils restent ensemble et élèvent leurs poussins ensemble et l'année suivante, ils se retrouvent.”
“Cool.” Theo a hoché la tête comme s'il était satisfait et s'est retourné. ‘Je ne reconnais pas le conducteur, mais l'autre gars est définitivement celui du restaurant.’
‘Que diable veulent-ils de maman ?’ S'est plaint Sean.
Alexis a réfléchi à ses propres pensées, ‘Gardons juste un œil sur eux pour l'instant. Nous découvrirons ce qui se passe à la maison.’
Ils ont parlé de leur journée et des cours intéressants en marchant, sachant combien leur mère aimait entendre des nouvelles. Alexis a finalement reculé pour marcher avec leur mère. Lynn l'a serrée contre elle, inconsciente de leur surveillance vigilante. Il s'est avéré qu'il y avait deux SUV. À mi-chemin de chez eux, les SUV ont changé, mais le schéma est resté le même. Les garçons ont noté les plaques d'immatriculation et les hommes à l'intérieur, attendant d'en discuter à la maison.
En atteignant l'ancien complexe d'appartements mal entretenu, le trio était heureux de quitter la rue. Theo a récupéré le courrier et ils sont montés à l'étage. Bien que le bâtiment ait un ascenseur, il n'avait pas fonctionné depuis les dix années qu'ils y vivaient.
Lynn a soupiré lorsqu'ils ont enfin atteint leur appartement au cinquième étage. Les accueillant à l'intérieur, elle a fermé la porte et l'a re-verrouillée, verrouillant également les deux verrous supplémentaires avant d'enlever son manteau. Ses pieds lui faisaient mal et elle avait froid à cause de la marche, mais elle a souri et a fait avec. Les garçons grandissaient comme des champignons et auraient besoin de nouveaux manteaux l'année prochaine. Leurs besoins passaient avant son confort.
“Je vais prendre une douche.”
“D'accord, maman.”
“Oui !”
En enlevant ses chaussures, Lynn s'est dirigée vers la salle de bain. Même avant que l'eau ne commence à couler, Sean et Theo se sont dirigés vers les fenêtres, jetant un coup d'œil entre les stores. Leur appartement était un appartement d'angle, ce qui leur donnait une vue sur deux rues.
“Je les ai”, a annoncé Theo. “SUV au coin.”
“Juste un ?” A demandé Alexis.
“On dirait. L'autre pourrait être de l'autre côté de la rue ou ils surveillent maman par équipes.”
Alexis a réfléchi à cela, “Peut-être la nuit. Mais je ne pense pas que les deux SUV soient pour elle.”
“Qu'est-ce qui te fait dire ça ?”
“Je pense que l'autre était pour nous et comme nous sommes tous rentrés pour la nuit maintenant, il n'y a pas de raison d'avoir deux véhicules dans les parages.”
“Cela semble effectivement excessif pour une seule personne", a commenté Sean. “Mais qu'est-ce qui te fait penser qu'ils nous surveillent aussi ?”
“C'est un pressentiment.”
“Pourquoi donc ?”
“Nous le découvrirons une fois que nous saurons qui sont les propriétaires des véhicules. Sean ?”
“D'accord.” Il a pris sa tablette dans son sac.
La posant sur la table basse, il s'est connecté au WiFi d'un voisin et a configuré son réseau pour masquer son IP avant de se diriger vers sa destination : la préfecture. Theo a récupéré une boisson dans le réfrigérateur avant de s'affaler sur le canapé à côté de son frère. Alexis s'est assise en tailleur sur la chaise, attendant les résultats. Aucun d'eux n'a demandé ce qu'il était en train de faire, car aucun ne serait capable de suivre.
“Tu as eu la marque et le modèle ?” A demandé Sean. Tous les véhicules lui paraissaient identiques.
“Ford Escape. Probablement de 2010 ou quelque chose comme ça", a répondu Theo facilement. “Je doute qu'ils choisissent le dernier modèle, mais il ne serait certainement pas plus vieux que ça non plus.”
Première plaque d'immatriculation ?”
“PR—1834.”
“Et la seconde?”
“PR—1211.”
Le front de Sean s'est plissé alors qu'il fixait le petit écran.
“Tu ne les trouves pas ?” A demandé Theo.
“Non. Je l'ai. Mais elles appartiennent toutes les deux à la même entreprise.”
“Des voitures de société ? Eh bien, ce n'est pas surprenant", a haussé les épaules Theo.
“Qui les possède ?” A demandé Alexis.
“Prescott Industries.”
“On dirait un groupe de cons.”
"C'est la société de notre père, Theo", a dit Alexis.
"Oh... Donc j'avais bien raison." Theo a ri.
"Quand est-ce que tu as compris ?" Sean a regardé sa sœur qui était certainement la plus rapide à penser des trois.
"La compétition de musique", a dit Alexis après un moment." Elle est fréquentée par une b***e d'élites sociales, donc il y avait une chance que notre père ou notre grand-père y assiste. Personne d'autre n'aurait de raison de nous suivre, nous ou notre mère."
Depuis qu'ils se souvenaient, leur mère n'avait jamais prononcé un mot sur leur père et ils n'avaient jamais demandé. Leur mère n'était pas si discrète quand elle pensait qu'ils dormaient. Plus d'une fois, elle et leur tante restaient souvent éveillées tard à discuter à la table de la cuisine. D'habitude, ce sont les sanglots silencieux de leur mère qui réveillaient un ou plusieurs des enfants. Mais c'est à travers ces conversations qu'ils avaient finies par reconstituer la vérité sur leurs parents.
Le vrai nom de leur mère était Avalynn Carlisle. Elle était l'une des deux héritières de Carlisle Enterprises. Leur mère aurait dû mener une vie confortable, mais sa sœur l'avait droguée, l'avait piégée et avait ruiné sa réputation. Leur grand-père maternel l'avait reniée.
Pour couronner le tout, leur père biologique, Silas Prescott, était le plus grand rival des Carlisle. Il s'était associé à leur tante pour utiliser leur mère et l'avait jetée comme une vieille chaussette. Jamais il n'avait essayé de la contacter ou de se réconcilier. En fait, ils étaient presque sûrs qu'il n'avait même pas idée de leur existence. Alors pourquoi cet intérêt à présent ?
"Je pensais que tu avais dit que tu avais rencontré notre père à l'hôpital", a dit Theo. "Tu as dit qu'il agissait comme s'il n'avait aucune idée de qui tu étais."
"Je l'ai fait. Lui aussi. Si le directeur n'avait pas dit son nom, je n'aurais pas su que c'était lui. Je ne lui ai jamais dit le mien."
"D'accord, mais il ne ferait pas le lien entre ton nom et notre mère de toute façon", a argumenté Sean." Je veux dire, Alexis Carter ne signifierait rien pour lui."
"C'est vrai, mais je doute qu'il ait reconnu mon nom. Vous dites tous les deux tout le temps que je ressemble à maman et tante Tracy dit que je joue comme maman le faisait."
"Donc tu penses que le fait qu'il t'ait vue jouer l'a mis sur la piste ?" A demandé Sean. "Même si... Pourquoi se soucierait-il ? Il l'a laissée."
"Il est toujours sans attaches et il n'a pas d'autres enfants... " a dit Alexis.
"Tu plaisantes. Tu penses qu'il se soucie vraiment de ça ?" Theo s'est redressé soudain.
Les grandes entreprises familiales dépendent de la réputation de leurs fondateurs pour prospérer. Tout ce que la famille faisait se reflétait sur l'entreprise, y compris la probabilité que l'entreprise continue à l'avenir en fonction des héritiers de la famille. C'est pourquoi la réputation des DaLair grandissait tandis que celle des Tomlinson s'érodait. Silas était assez jeune pour ne pas s'inquiéter de telles choses pour l'instant, mais il pourrait également ressentir la pression de fournir un héritier puisqu'il n'avait pas de frères et sœurs lui-même.
"Eh bien, il n'y a qu'une seule façon de le savoir", a dit Alexis, "nous allons juste devoir lui demander."
"Sérieusement ?"
"Toujours. Sean, tu as toujours accès au système de Prescott Industries, n'est-ce pas ?"
"Bien sûr." Sean a hoché la tête.
Une simple arnaque par hameçonnage lui avait donné accès non seulement à Prescott Industries, mais aussi à Carlisle Enterprises. Une fois qu'il avait accès, il avait discrètement creusé plus profondément dans leurs systèmes respectifs, rassemblant des mots de passe, des codes, allant même jusqu'à créer ses propres comptes administrateurs pour s'offrir un meilleur accès à divers systèmes. Jusqu'à présent, il n'avait pas tenté de manipuler leurs systèmes et tant qu'il n'agissait pas, il était peu probable que sa présence soit remarquée.
“À moins qu'ils ne suppriment mes comptes, j'aurai toujours accès", Sean a fait un haussement d'épaules. “Ce n'est pas comme un trou dans le sable où je dois continuer à creuser, sinon il va se remplir.”
“Alors envoie-lui un mail.”
“Et qu'est-ce que je vais dire ?”
“… Dis-lui… Nous connaissons ton secret. Apporte 500 000 $ en billets non marqués et non séquentiels à l'enclos des pingouins au New York Aquarium. Midi, vendredi.”
“Tu es sérieux ?”
“Si nous allons demander 500K, autant en demander un million", a répondu Theo.
Alexis a secoué la tête, “Non. Si nous demandons trop, il le prendra pour une véritable menace. Nous voulons qu'il pense que nous sommes des amateurs sinon il viendra avec toute une b***e de malfrats.”
“Tu sais, parfois, tu me fais peur, sis", a dit Theo.
“Et qu'est-ce que ça veut dire ?”
Sean a soupiré, “D'accord. Donne-moi un moment pour travailler ça à travers quelques réseaux supplémentaires… Bien que je suppose que c'est bon s'il le trace puisqu'il sait déjà où nous vivons.”
“Pourquoi veux-tu lui parler de toute façon ?” A demandé Theo. “Nous savons déjà qu'il est nul.”
Alexis n'a pas répondu tout de suite. Bien qu'ils ne connaissaient que des bribes de l'histoire, quelque chose que leur mère avait dit pendant les séances de discussion tard dans la nuit la dérangeait. Elle avait dit que sa sœur avait rencontré des types au bar se vantant du tour qu'ils jouaient à un ami. Si c'était vrai, il y avait une chance que leur père ne soit pas un participant volontaire. De plus, bien que leur conversation à l'hôpital ait été quelque peu raide, il ne semblait pas être le s****d qu'ils décrivaient d'habitude. Elle ne savait pas pourquoi elle voulait lui donner le bénéfice du doute, mais il y avait des questions qu'elle était désespérée de poser si l'occasion se présentait.
“Qu'en est-il des deux types qui nous suivent ?” A demandé Sean.
“Nous les perdrons quand nous devrons. Ce n'est pas si difficile de berner des adultes.”
“C'est vrai", a acquiescé Theo.
Sean a hoché la tête alors qu'il travaillait pour accéder à l'un de ses comptes fictifs. Imitant l'IP d'un ordinateur sur place, il a tapé le message qu'Alexis avait dicté et l'a envoyé à leur père. S'il avait un ordinateur chez lui, il le lirait immédiatement, sinon il ne serait pas livré avant le lendemain matin. Dans tous les cas, il n'y avait pas de retour en arrière maintenant. Il ne pouvait s'empêcher de se demander ce que leur père penserait en le lisant.