Le lendemain matin, dans la cuisine baignée par la lumière innocente du petit-déjeuner familial, Alexandra jouait le rôle de sa vie. Elle était la fille parfaite, souriante, attentive à ses parents, et surtout, dévouée à Claudine.
Profitant d'un instant où ses parents étaient au jardin, Alexandra se tourna vers Claudine. Elle prit ses mains et plongea son regard dans le sien avec une sincérité feinte qui l'effraya elle-même.
— J'ai réfléchi toute la nuit, Claudine. Tu as raison. Marie était une erreur, une passade née de la solitude. J'ai mis les choses au clair avec elle. Je lui ai demandé de ne plus me contacter pendant mon séjour ici. Je veux me consacrer entièrement à nous.
Claudine la scruta longuement, ses yeux de psychologue cherchant la moindre faille, le moindre battement de cil irrégulier. Mais Alexandra, à force de côtoyer la manipulation, commençait à en maîtriser les codes. Claudine finit par se détendre, un petit sourire de victoire aux lèvres. Elle avait récupéré sa proie.
Cependant, dans le secret de la salle de bain, Alexandra tapait nerveusement un message à Marie. Elle devait être prudente ; Claudine pouvait vérifier son téléphone à tout instant.
Mon ange, écoute-moi bien. Mes parents sont sur mon dos et Claudine est devenue très soupçonneuse. Pour notre sécurité à toutes les deux, je dois mettre notre relation en pause "officielle" pendant que je suis ici. Ne m'en veux pas, c'est pour mieux nous retrouver à mon retour. Attends-moi. Je t'aime.
Marie, bien que blessée et confuse, accepta le sacrifice par amour. Elle se persuada que la rigueur de la famille d'Alexandra et la présence de cette "amie d'enfance" un peu trop envahissante justifiaient ce silence. Elle promit d'attendre, ignorant que son "ange" passait ses nuits dans les bras d'une autre.
Avec le départ apparent de Marie, Claudine devint d'une humeur radieuse, mais toujours aussi possessive. Elle proposa à Alexandra de passer le week-end dans un petit chalet appartenant à sa famille, isolé dans la forêt.
— On sera seules, Alexandra. Pas de parents, pas d'université, pas d'interractions extérieures. Juste toi et moi, pour explorer tout ce que nous avons commencé.
Alexandra accepta, bien qu'elle sache que ce tête-à-tête serait un défi permanent pour son double jeu. Durant ce week-end, le caractère exotique et sensuel de l'histoire va s'intensifier. Claudine, croyant avoir gagné la bataille, va se montrer plus créative, plus déchaînée dans leur intimité, voulant marquer le corps d'Alexandra pour que celle-ci n'ait plus jamais envie d'une autre.