Chapitre 2 : La promise
Si nous revenions au jour de mon mariage !
**Avril 1951**
Tout a commencé le 1er Avril 1951 par ce maudit mariage.
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, je fête mes 16 ans, mais c'est probablement aussi le pire jour de toute ma vie.
Dans quelques heures, je vais devoir dire « oui » à un homme qui a trente-sept ans de plus que moi et que je n'aime pas. Cet homme, c'est Edward de Badelvie, qui est le roi du Royaume de Badelvie. Je ne vous cache pas que j'ai qu'une envie, c'est de vomir ou au pire attraper une corde et me pendre à un arbre. Je sais, vous allez me conseiller de fuir, mais je vous assure que ceci a été mon premier plan d'action. Le premier plan qui a entraîné la mort de ma première victime. Je vous en donnerai les détails au cours se mon histoire.
Cet homme cherche une nouvelle reine depuis deux ans. C'est lors d'un bal qu'il m'a repéré et a demandé à mon père s'il pouvait lui accorder le droit de m'épouser alors que j'avais seulement quinze ans. Personne ne m'a demandé mon avis. Ceci a été un accord entre le roi et mes parents. Une négociation comme si j'étais une bête de foire. Je sais juste que pour leur accord, mes parents ont reçu une coquette somme d'argent de la part du roi.
Le roi a plutôt un physique disgracieux et chercher une reine et une mère pour sa fille Beverly qui a cinq ans et dont la mère est décédée en couche lors de sa naissance.
Dans ma famille, c'est très compliqué. Ma mère Gladys a toujours voulu qu'une de ses deux filles devienne reine de Badelvie mais le roi n'a malheureusement pas eu de garçon et même s'il en avait un aujourd'hui ça serait trop tard pour nous. Je n'ai jamais voulu de cette vie là. Ma sœur Sophia aurait aimé être reine comme ma mère nous avait conditionné, mais c'est moi que le roi a choisi. Il dit que je suis plus belle et plus souriante autant vous dire que si j'avais su, j'aurais boudé durant tout le bal. J'aurais tellement voulu que ce se soit elle qu'il choisisse afin que je puisse vivre mon amour avec Billy, l'homme que j'aime enfin que j'ai aimé !
Aujourd'hui Billy reste dans mon cœur, mais il n'est plus là ! Il n'est plus là à cause de ma sœur Sophia, ma sœur jumelle en qui j'avais tellement confiance. Elle m'a trahi. Voilà comment ça s'est passé.
**** Flashback - Neuf mois plus tôt (juillet 1950)****
- Billy ! Mes parents m'ont promise au roi ! Je vais devoir me marier avec lui dans neuf mois, le jour de mes seize ans !
- Quoi ! Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire !?
- Il y avait un bal et le roi m'a repéré ! Il a demandé à mon père et mes parents ont donné leur accord !
- Mais tu ne peux pas épouser cet homme, il a au moins quarante ans de plus que toi !
- Oui, trente-sept ans !
- Et tes parents tolèrent ça ?
- Ma mère a toujours voulu que Sophia ou moi devenions reine !
- Et pourquoi ce n'est pas Sophia qu'il épouse ! Elle est libre elle !
- C'est moi qu'il veut !
- Ça ne se passera pas comme ça !
- Je ne sais pas quoi faire Billy ! Je ne veux pas me marier avec le roi !
- Tu ne te marieras pas avec lui. Nous allons partir tous les deux dans un autre Royaume.
- Tu partirais avec moi ?
- Donna ! Tu es ce que j'ai de plus précieux ! Bien sûr que je partirai avec toi !
- Alors nous allons préparer notre fuite, mais il faut que l'on parte avant que je sois contrainte de l'épouser.
Nous préparons durant plusieurs mois notre fuite. Trois mois plus tard, tout est organisé, Billy a trouvé grâce à un ami un Royaume qui peut nous accueillir à une journée en voiture d'ici. Billy dit qu'il pourra prendre la voiture de son père. Il n'y a pas beaucoup de voiture dans le royaume, mais elles sont rapides et utiles. Seuls les riches en possèdent et le père de Billy est médecin.
- Tu es toujours sûre que tu veux fuir Donna ?
- Oui, il est hors de question que j'épouse le roi ! Pourquoi ? Tu ne veux plus me suivre ?
- Si, je te suivrai jusqu'au bout du monde, mais c'est juste que tu vas devoir renoncer à tout !
- La seule personne qui va me manquer c'est ma sœur. Mes parents ne doivent pas beaucoup m'aimer pour me promettre à un roi qui pourrait être mon père, voir presque mon grand-père !
- Oui, je comprends !
- Il faut juste que je dise « au revoir » à ma sœur. Je ne peux pas partir sans rien lui dire. C'est ma sœur jumelle ! Même si nous sommes de fausses jumelles, nous sommes très proches et elle va me manquer !
- D'accord je comprends. On se retrouve demain devant chez moi. Tout sera prêt !
- D'accord !
Le soir, je suis chez moi et j'attends que mes parents soient couchés. Je parle avec ma sœur dans sa chambre.
- Sophia ! Je dois te dire quelque chose !
- Qu'est-ce-qui se passe ?
- Demain, je vais fuir le royaume. J'ai vais partir très loin !
- Quoi ! (stupéfaite)
- Oui, je vais m'en aller avec Billy ! Je ne veux pas me marier avec le roi !
- Mais je ne comprends pas Donna ! Tu vas devenir Reine, tu seras la femme la plus respectée de ce royaume ! Tu veux tout plaquer pour un roturier ?
- Je l'aime lui ! Le roi m'importe peu. Je n'ai aucun sentiment pour cet homme juste du dégoût. Quel individu de son âge digne voudrait épouser une adolescente ?
- C'est le roi Donna ! Tu ne peux pas t'imaginer la chance que tu as qu'il t'ait choisi !
- Mais je n'en veux pas de cette chance. Le trône ne m'intéresse pas !
- J'aurai tout donné pour que le roi me choisisse !
- Mais il te plaît le roi ?
- Peu importe ! Épouser le roi, c'est devenir reine ! Ça vaut tous les sacrifices du monde !
- Notre mère t'a vraiment retourné le cerveau ! Tu serais prête à te soumettre à un homme que tu n'aimes pas ! Tu sais qu'en tant qu'épouse tu as des devoirs comme avoir des rapports sexuels... par exemple !
- Les époux royaux ne dorment même pas dans la même chambre !
- Ce n'est pas parce que les époux ne dorment pas ensemble qu'il ne se passe rien ! J'ai seize ans Sophia et je ne suis pas encore prête pour ça ! Je ne veux pas offrir mon corps à un homme de cinquante-trois ans qui pourrait être mon grand-père ! Tu pourrais faire ça toi ?
- Si c'est pour que je sois la femme la plus respectée et la plus populaire de ce royaume alors oui ! Ça vaut bien le sacrifice !
- Et qu'est-ce-que tu fais du bonheur Sophia !
- Il faut savoir faire des sacrifices dans la vie.
- Je ne peux pas sacrifier mon bonheur pour un trône. Après si je pars, peut-être que le roi se reposera sur toi, si c'est vraiment ce que tu veux, tu pourras peut-être l'épouser à ma place !
- Non, je n'étais même pas dans la liste du roi ! Si jamais nos parents avait refusé, il aurait choisi Elizabeth Valler, tout le monde le sais ! Donc si tu pars, c'est elle qu'il épousera ! Je ne te comprends pas, tu as tout sur un plateau d'argent. Tu as hérité de la magie de grand-mère, tu es choisi comme épouse par le roi, tu es la plus belle de nous deux et tu gâches tout ! Tu es égoïste !
- Tu sais pour la magie, je ne sais pas faire grand-chose ! Je n'ai jamais développé mes pouvoirs !
- Tu aurais dû ! Tu pourrais être tellement puissante ! Tu pourrais faire tellement de choses !
- Mais ça ne m'intéresse pas !
- C'est dommage Donna !
- Peut-être, mais je ne sacrifierais jamais mon bonheur pour un homme répugnant en soif de jeune fille. Déjà la Reine Sarah avait dix-huit ans quand elle est décédée et il l'avait épousé à ses seize ans tout comme il veut le faire avec moi.
- Donna, je comprends ton choix, mais je le respecte pas !
- Tu vas garder mon secret ?
- Oui, mais je désapprouve.
- Tu vas terriblement me manquer !
- Moi aussi !
Je prends ma sœur dans mes bras. J'espère que ça se passera bien pour elle.
Durant la nuit, j'ai beaucoup de mal à dormir, je suis un peu anxieuse, j'espère que tout se passera bien et que rien ne viendra perturber notre départ.
A suivre