Il n'y a aucun doute,ce visage m'est familier.Malgré les lunettes optiques,la coupe de cheveux et la barbe,elle l'avait reconnu.
Elle aurait reconnu ce visage entre millle et une,celui qu'elle avait du plaisir à contempler et qui la faisait rire,celui de son ami d'enfance.Il n'a pas changé,le petit garçon qui fut son camarade de table,d'entre-temps,à l'école primaire.Raphaël n'a pas changé,il est devenu un homme.Le petit garçon timide etait plus que séduisant dans son pantalon droit et son T-shirt aux coloris bien particulier.
Nathalie l'observa quelques instants mais l'image de Raphaël était comme sckochée devant ses yeux. Durant le trajet la mena à son domicile, elle n'arrivait à penser à rien d'autre et elle se posait une multitude de questions.M'a t'il vue?aurait il fait exprès de m'ignorer? Ce ne serait pas la première fois qu'il le faisait,cinq ans auparavant pendant qu'on étaient encore étudiants il m'avait ignorée lorsque nous nous étions croisés sur le campus. Mais qu'ai je pu bien lui faire pour qu'il ne veuille plus me sentir? Depuis que sa mère lui a fait changer d'école,il n'avait jamais chercher à me retrouver et notre amitié s'était ainsi arrêtée apres deux belles années de complicité.
- Nathalie?? l'appela sa mère
C'est le son de la voix de sa mère qui la tira de ses réflexions
- Oui maman,désolé j'etais distraite
- Je te trouve bien pensive,tu as un souci?dit elle
- Non,tout va bien.
Sa mère demanda son aide pour le diner car celle ci était de sortie ce soir,Nathalie aquiesca tout sourire pensant pouvoir occuper son esprit. Mais rien n'y fit,elle passa passa toute la soirée à la cuisine incapable de penser à autre chose qu'au bel homme qu'elle avait croisé plutôt dans la journée.
Des questions et des pensées se bousculèrent dans sa tête jusqu'à l'heure du coucher au point où l'image de Raphaël fut la dernière image qu'elle aperçut avant de se laisser tomber dans les bras de Morphé.