Chapitre 14: Le Silence Après la Tempête
Je restai longtemps enfermé dans mon bureau, la porte verrouillée, le dos appuyé contre le bois comme si cela pouvait m’empêcher de descendre à nouveau.
En bas, dans le salon, elle était encore là. Nue. À genoux. Le front contre le sol. Offerte. Suppliante. Brisée.
Ses paroles tournaient en boucle dans ma tête, comme un poison lent et sucré :
« Je veux être à toi… Comme ta soumise… »
Je serrai les poings jusqu’à ce que mes jointures blanchissent. Mon corps entier était tendu, en feu. Le désir que j’avais essayé d’étouffer depuis des mois hurlait maintenant à l’intérieur de moi, plus fort que jamais.
Comment en sommes-nous arrivés là ?
J’avais élevé cette fille. Je l’avais vue grandir, pleurer la mort de sa mère, rire timidement quand je lui faisais des pancakes le dimanche. J’avais été son repère, son protecteur. Et aujourd’hui… elle se mettait à genoux devant moi, nue, en me suppliant de la dominer. De la posséder. De la punir.
Je passai une main tremblante sur mon visage.
Le pire, c’est que je ne pouvais plus me mentir.
J’avais aimé la prendre au club, même sans savoir que c’était elle. J’avais aimé sa soumission instinctive, sa façon de se donner sans retenue. Et ce soir, en la voyant à genoux, offerte, j’avais senti quelque chose de primal se réveiller en moi. Quelque chose de dangereux. Quelque chose que je n’avais pas le droit de ressentir.
Je me servis un verre de whisky et le vidai d’un trait. L’alcool brûla ma gorge, mais il ne calma rien.
En bas, le silence était retombé. Elle ne pleurait plus. Elle ne criait plus. Elle attendait.
Et cette attente était plus insupportable que n’importe quel cri.
Je savais que je devais descendre. Lui dire clairement que c’était fini. Que cela ne pouvait pas arriver. Que je refusais d’être cet homme avec elle.
Mais mes jambes refusaient de bouger.
Parce qu’une partie de moi — la partie la plus sombre, la plus honnête — voulait descendre. Vouloir la relever par les cheveux. Vouloir la plaquer contre le mur. Vouloir lui montrer ce que signifie vraiment appartenir à quelqu’un.
Je fermai les yeux, la respiration saccadée.
Non.
Je ne pouvais pas.
Pas avec elle.
Pas avec Emma.
Je me servis un deuxième verre, puis un troisième. L’alcool commençait à embrumer mon esprit, mais il ne faisait que rendre le désir plus aigu, plus douloureux.
En bas, j’entendis enfin un mouvement. Le bruit léger de ses pas sur le parquet. Elle se relevait. Elle ramassait ses vêtements.
Puis le silence revint.
Je restai assis dans le noir, le verre à la main, le cœur battant comme un tambour de guerre.
Je venais de rejeter la femme que je désirais le plus au monde.
Et je savais, au plus profond de moi, que ce rejet n’était que le début d’une guerre que je n’étais pas sûr de pouvoir gagner.
Parce que maintenant, elle savait.
Et moi… je ne pouvais plus faire comme si je ne la désirais pas.