L’histoire commençait par se répéter encore une fois, ce que j’ai vécu avec lui dès les 3 premières années après ma licence. Qu’ai-je fait pour mériter cette souffrance mon Dieu ? Il a fini par quitter définitivement la maison pour s’installer dans la maison de sa mère avec sa femme. Je recevais des pressions de la part de sa famille pour divorcer, je ne pouvais pas accepter vivre dans la peur et l’inquiétude encore une fois. Je ne sais pas si je devrais lui accorder le divorce ou pas, mais il le faut. Il daigne rentrer un jour, mais ce n’était pas pour me donner la paix du cœur que je méritais ou pour m’offrir mon cadeau de fête ou une vie de rêve. Il ne vient même pas pour me saluer, il donne un coup de pied à mon fils qui venait vers lui pour le saluer en lui disant qu’il n’est pas son père et de lui foutre la paix.
H- Accorde-moi le divorce et quitte ma maison au plus vite sans qu’on fasse d’histoire veux-tu ?
N- Pourquoi ? Tu as fait un mariage traditionnel avec elle, alors que veut-elle encore ?
H- Elle ne veut rien, c’est moi qui le veux
N- Pourquoi ? Pourquoi tu me fais tout ça encore une fois ?
H- Elle est enceinte de moi et notre enfant a besoin de moi
N- Et les nôtres alors ?
H- Les nôtres ? Ton b****d d’enfant n’est pas le mien
N- Je suis enceinte de deux mois, et ça fait déjà un mois que je ne t’ai plus vu ; je n’ai même plus accès à ton lieu de travail, on me chasse comme une malpropre et on me laisse à la porte comme une mendiante. Je ne mérite pas ça Hilarion
H- Qu’est-ce qui me prouve que tu es bien enceinte de moi ? Quoi qu’en soit, tu vas devoir t’en occuper toute seule parce que je ne peux pas laisser ma femme et mon enfant qui va bientôt naître pour toi et tes enfants dont j’ignore qui est le père.
J’ai fini par lui accorder le divorce parce que mon fils se faisait frapper par ma BM chaque jour avec des insultes me visant directement. Des choses qu’on ne peut pas dire à un enfant ; c’est à croire que je n’ai pas la chance de vivre en paix quand je suis enceinte de lui ; elle finit par me renvoyer de la maison. Me voilà sans maison, sans boulot, enceinte et un enfant de 4ans sous les bras. Je ne voulais pas rentrer chez mon père parce que je voulais être et me montrer responsable. J’ai dû trouver un appartement à louer coûte que coûte parce que, Dieu merci, j’avais assez d’économie sur moi pour m’en sortie quelques 6 mois avec un appartement bien équipé et de quoi vivre. 3 mois après notre divorce, donc à 6 mois de grossesse, j’apprends qu’il s’est légalement marié avec Emma
Je me sentais très mal, je voulais me suicider avec des pilules, et c’est mon fils qui a appelé les voisins qui m’ont amené à l’hôpital, ce qui m’a sauvé. J’ai décidé de prendre alors ma vie en mains et de me battre pour mes enfants, peu importe si je dois travailler très dur pour y arriver. Emma accouche d’un garçon et lui donne le nom de Sana ; quant à moi, je mettrai bientôt au monde deux filles qui s’appelleront Noéra et Nora. Vous n’avez peut-être pas compris, mais Emma n’était pas enceinte de mon ex-mari parce que si c’était le cas, vu que ça faisait à peine deux mois qu’elle était là et un mois que mon ex-mari l’avait accepté, vu que j’étais enceinte avant que le filtre d’amour de ma BM ne tourne la tête à mon mari, il était impossible que cette fille sois enceinte avant moi et qu’elle accouche dans les conditions d’une femme qui a mené sa grossesse à terme et même 3 mois avant que je n’accouche. Je fais des entretiens partout où je pouvais pour trouver un boulot pour nourrir mes enfants.
C’est alors que je postule pour le poste d’assistante de direction dans une très grande entreprise de la place. J’entre pour faire l’entretien quand je rencontre un homme terriblement beau, élégant et très séduisant. Oh my God, comme il est craquant. Je rêve ou je viens d’avoir un coup de foudre pour un autre homme. Dès que nos regards se sont croisés, il s’est levé et m’a souri, un sourire charmant, j’en fais de même sans en faire trop. C’était le patron de l’entreprise lui-même qui devrait recevoir les candidats postulants de ce jour. Il s’appelle Preatesta SANTOS.
Pre- Prenez siège ma chère dame je vous prie
N- Merci monsieur.
On parle de l’entretien, je réponds aux questions du mieux que je pouvais parce que j’ai laissée tout ça, il y a déjà plus de 7ans ; il m’a engagé en tant que son assistante directe, et quelques mois plus tard, il me nomme bras droit dans sa société, la chance ne pouvait pas autant me sourire dans ma vie de maintenant. Il est enfant unique à ses parents qui sont riches. Il a des entreprises un peu partout et voyage beaucoup ; ses passe-temps sont la lecture et l’achat des autres entreprises qui sont au bord de la ruine qui n’attendaient que d’être payées et rénovées. Il prend trop soin de son visage et de ses ongles, on aurait dire un homosexuel, mais ce n’est pas le cas. Il dort au plus 3heures d’affilées les nuits, et je me demande si je vais pouvoir être comme lui un jour ; il ne se fatigue jamais et il ne prend jamais de la drogue ou du café comme cachés pour surmonter la fatigue. Attends, pourquoi je parle de lui comme ça ? Je suis tombée amoureuse ou c’est juste un béguin du premier regard, ou juste le syndrome de l’ange envoyé ? Le syndrome de l’ange envoyé, c’est quand une personne prend soin de toi et te protège tout le temps, du coup, à cause de cette bonté, tu tombes amoureuse de cette personne sans pour autant l’aimer d’un amour pur ou tout en l’aimant d’un amour pur, fort et sincère. Oui je sais que c’est bizarre et que c’est surement ce que je ressens. J’appelle mes sœurs pour leur en parler et avoir de conseils parce que cet homme commence par hanter toutes mes nuits, et je peux dire que je rêve de lui debout devant lui dans son bureau assise dans une chaise devant lui. Quelle idiote je fais, en plus j’ouvre la bouche quand il me fixe et je fonds comme de la crème ; comme il est mignon, trop chou.
Ella- Tu attends quoi pour lui dire ce que tu ressens pour lui ?
Bella- Si ce n’est pas réciproque, ce serait une gêne énorme
Ella- Cela vaut le coup d’essayer, tu n’as rien à perdre
Bella- Tu vas perdre son amitié si tu le lui dis et qu’il ne ressent pas la même chose
Ella- Il faut essayer ma chérie
Bella- Tu veux qu’il t’aime par compassion ? Parce qu’il ne va pas vouloir te voir souffrir, donc il va accepter de sortir avec toi pour te consoler dans tes épreuves
N- Vous n’êtes jamais d’accord sur rien vous deux ?
Kady- Suis ton cœur ma chérie.
Oui je sais, je n’ai pas dit qu’il faisait partie de la discussion, je ne sais même pas d’où il sort pour nous rejoindre dans le restaurant.
N- Tu me proposes quoi grand frère ?
Kady- Suis ce que ton cœur te dit
N- Mon cœur ? Il ne dit rien lui, il ne fait que battre comme tous les autres cœurs normaux, rien de plus, il ne parle pas. Ce n’est pas comme s’il avait une bouche.
Ils partent tous en rire, bien sûr, j’étais gênée.
Kady- Commence d’abord par l’inviter à dîner chez toi
N- Je fais quoi s’il veut bien sortie avec moi et que mon fils ne veut pas ?
Kady- C’est pourquoi dès le début, s’il t’accepte bien sûr, tu vas en parler avec ton fils et lui demander de te comprendre, c’est important son avis dans ta vie de couple puisque cet homme va être son père, donc ça l’engage tout autant que toi.
Je prends congé d’eux et rentre discuter avec mon fils parce que je sais que Preatesta sortira avec moi, j’ai confiance en moi, et je l’aime, un peu comme j’aimais mon ex-mari.
N- Salut mon amour, je dois te parler
M-L- Je t’écoute maman, il y a un problème ? J’ai fait une bêtise ?
N- Chéri, tu sais que ton père n’est plus avec nous depuis des années et……….
M-L- Je ne veux pas parler de lui maman
N- Oui je comprends, mais en fait, je veux te parler d’autre chose
M-L- Vas-y
N- Je compte commencer une nouvelle relation avec quelqu’un à qui je tiens beaucoup et je me demande si………….
M-L- Si je serai d’accord vu que je vis aussi ici, ou vu je vais devoir l’appeler papa?
N- Oui c’est ça
M-L- Tu as déjà oublié mon papa ? Tu veux déjà le remplacer ?
N- Mon chéri, ton père………
M-L- Mon père quoi ? Tu le détestes autant ? Pourquoi tu ne peux pas lui accorder une seconde chance ? Je suis sûr que si tu attends un peu, il rentrera et sera de nouveau avec nous
N- Chéri, ton père………
M-L- Je lui en veux pour tout ce qu’il nous a fait ne veut pas dire que je le déteste comme toi qui lui trouve déjà un remplaçant. Je ne sais pas comment, mais je me rappelle qu’un jour mon papa m’avait demandé de veiller sur toi et de ne appeler personne d’autre papa. Alors, fais ce que tu veux, mais je ne vais appeler personne d’autre papa. Lui au moins t’aimait
N- Quand t’a-t-il dit ça ?
M-L- Le dernier jour où il a quitté la maison
N- C’est impossible, il n’était pas normal le jour-là, il nous a abandonné
M-L- C’est faux, tu dis qu’il a perdu la tête à cause d’une autre femme alors que lui tout ce qu’il faisait était pour te protéger
N- De quoi tu parles ?
M-L- Il est clair que tu le détestes parce que tu m’as dit tout ce qu’il t’a fait de mal, mais ne t’a-t-il rien fait de bien pour mériter une seconde chance?
N- Ton père était l’homme le plus adorable que je connaissais, mais il est marié à une autre femme maintenant, il a une autre famille et une autre vie dans laquelle nous n’existons pas
M-L- Tu dois attendre mon père et je détesterai voir un homme autre que mon papa dans cette maison, je ne te le pardonnerai pas.
Il finit de parler et monte dans sa chambre. Je rêve ou un gamin vient de me faire la morale.