Bryan
Quelques semaines plus tard.
Plus le temps passait et plus mon œuvre d'art devenait de plus en plus distance avec moi, elle se fatigue aussi de plus en plus rapidement comme si elle n'avait pas du tout dormi de la nuit.
J'ai essayé de parler avec elle sauf que cette dernière ne voulait pas du tout m'en dire plus, je comprends pas, je lui ai bien dit de se calmer avec le travail, elle fait son boulot à l'heure et le termine attend mais si ça la fatigue trop parce qu'elle a trop pression, elle a juste à me le dire pour qu'elle soit en vacance.
Je lui ai déjà dis, je suis fière d'elle et de tout ce qu'elle fait pour mon entreprise mais je veux pas qu'elle se tue intérieurement. Ce n'est peut-être pas ça sauf que je ne vois pas ce qui peut la fatiguer autant si ce n'est que le travail, je comprends que c'est difficile et fatiguant, d'ailleurs que ce soit elle ou quelqu'un d'autre, si l'un de mes employés veut faire une pose parce qu'il n'a plus la même énergie qu'il avait au début et qu'il a besoin de repos, je lui donne des vacances sur les champs sans hésiter.
J'ai l'impression qu'il y a une information que je manque, si ce n'est pas le travail qui la fatigue autant qu'est-ce que ça pourrait être ?
La deuxième chose que j'ai c'est que ses nuits sont agitées avec son mec mais je ne préfère pas penser à ça, bien que je ne suis pas quelqu'un de jaloux, quand ça conserve cette femme, des côtés que je ne connais pas de mon corps peuvent surgir à tout moment. C'est peut-être ça l'amour, découvrir des choses qui font parti de nous qu'on connaissait pas.
Je sais pas maintenant si je dois la convoquer ou pas, j'ai envie qu'elle se repose et qu'elle se dise stop pour le travail, même si ce n'est pas à cause de ça qu'elle est fatiguée, ça change pas du fait qu'elle soit épuisée, je ne sais pas non plus si c'est mentalement ou c'est juste physiquement, la seule chose que je vois, c'est qu'elle en peut plus mais de quoi ? Ça je ne sais pas.
J'appelle son bureau avec le bouton que j'ai sur mon bureau avant de passer ma main sur ma tête, elle m'a déjà dit qu'elle ne voulait pas de pause mais je ne peux pas la laisser venir travailler alors qu'elle n'est pas dans son état normal, je n'ai pas non plus envie de la virer parce que je sais très bien qu'elle ne reviendrait pas.
Sauf qu'il faut qu'elle se repose, et ça c'est pour son bien mental déjà, mais aussi physique.
Lorsqu'elle est enfin en face de moi, je remarque c'est ce qui sont de couleur rouge, encore une fois, il y a la preuve qu'elle n'a pas dormi. Elle est vraiment épuisée, je pense que même si je ne la connaissais pas, J'aurais bien vu qu'elle est fatiguée.
Núrya - Je vous écoute monsieur, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
Moi - Rentre chez toi et repose toi.
Elle cligne des yeux plusieurs fois avant de secouer la tête.
Núrya - Pourquoi je devrais rentrer ? Il me reste encore quatre heures ?
Moi - Núrya me mets pas dans un état que je n'ai pas envie d'être là s'il te plaît, rentre chez toi tu sais très bien pourquoi je te dis ça.
Ses mains commence à jouer entre elles. Elle est actuellement en train de stresser, peut-être que j'ai été trop brutal en lui disant ça mais j'ai besoin de lui dire les choses on ne passant pas par quatre chemins.
Núrya - Je vous ai dit que je vais bien, je peux encore travailler.
Je lâche un souffle tout en me mordant la lèvre pour me calme.
Calmos Bryan, je suis devant la femme de ma vie si je fais quelque chose qui lui fait peur, j'ai pas envie qu'elle ne me regarde plus dans les yeux.
Moi - Tu sais très bien que tu m'as encore travailler, t'es une battante mais les battantes ont besoin de se reposer aussi.
En la voyant légèrement sourire, mon cœur s'apaise peu à peu.
Moi - Reviens quand tu seras en forme s'il te plaît, de toute façon je vais pas t'accepter.
Núrya - Je peux pas rentrer à la maison alors est-ce que je peux me coucher sur le canapé ?
Moi - Ce canapé là ?
Je lui montre le canapé ou Miguel pose son c*l à chaque fois qu'il vient ici. Elle acquiesce ce qui me fait me poser plus de questions, comment ça se fait qu'elle ne peut pas rentrer chez elle ? Elle vit seule dans son appartement il y a rien qui lui empêche de rentrer.
Moi - Vas-y va te poser, mets toi à l'aise.
Elle me remercie plusieurs fois avant qu'elle part s'asseoir sur le canapé.
Núrya - J'ai fait la plus part de mon travail pour demain, je vais rattraper à la maison quand je rentre.
Moi - Tu as déjà fait tout pour aujourd'hui et tu es en avance pour demain, t'as pas besoin de rattraper le reste chez toi, t'es déjà très efficace.
Son efficacité m'étonne quelques fois , elle est bien plus rapide que moi, et je me demande si ça serait mieux que je lui laisse ma place de patron et que je devienne son assistant, je sais que son métier n'est pas fait pour moi parce que je n'aime pas servir quelqu'un exactement comme elle me sert sauf que je reconnais son potentiel et je sais très bien qu'elle serait mieux que moi.
Moi - Il y a l'un de tes pyjamas dans l'armoire noire, tu peux aller te changer dans les toilettes pour te mettre à l'aise, tu trouveras aussi un plaid et un coussin.
À l'ancienne, on dormait plusieurs fois à l'entreprise, c'était il y a quatre ans un an après qu'on l'a lancé. On avait énormément de travail et vu qu'elle ne voulait pas rentrer chez elle pour se reposer, j'ai décidé de rester près d'elle.
Núrya - Je pensais que vous avez tout jeté à la poubelle.
Moi - Arrête de me vouvoyer maintenant, je l'aimais à la machine une fois par mois, au cas où si un jour tu comptes te reposer ici.
Núrya - Merci beaucoup, sachez que vous êtes le meilleur patron.
Je lui fais un sourire avant de détourner mon regard, je suis loin d'être le meilleur patron, il y a toujours mieux que soit sauf que - sans faire le mec - je sais très bien que mes employés sont heureux de m'avoir comme patron.
Le but pour moi en tant que boss, c'est que tout le monde se sente bien dans mon entreprise, je veux tous les mettre à l'aise pour que leur travail soit efficace et à mon goût, pour l'instant je n'ai vraiment rien à dire, j'ai trouvé des pépites que je compte garder très longtemps.
Tout mon travail a enfin payé, tout ce que j'ai fait depuis cinq ans pour être bien à l'heure d'aujourd'hui a été fait à mes yeux, maintenant la seule chose qui me préoccupe, c'est mon œuvre d'art.
C'est la seule chose que je n'ai pas au monde et que je souhaite de tout mon cœur.
Núrya - Est-ce que je peux dormir ?
Je tourne ma tête vers elle et en voyant son pyjama, je suis à je la tête, p****n, ça me rappelle des souvenirs. On se commandait des nouilles et nous mangeons ensemble dans la bonne humeur, je peux plus faire ça avec elle, je veux pas que son mec ait des soupçons sur moi. Ça pourrait leur créer des disputes et ça, je ne veux pas du tout.
Moi - T'es toujours incroyable dans cette tenue, ça te va bien. *je marque une pause* Ouais, tu peux dormir.
Son sourire est devenu plus grand puis son corps s'est allongé sur le canapé, elle se met le plaid dessus puis tourne son corps en se mettant dos à moi.
Núrya - Je suis contente que tu ai réussi, tu toujours que tu es fier de moi mais sache que moi aussi je suis fière de toi. T'es la personne qui travaille le plus entre nous tous, t'es celle qui gère tous les problèmes en essayant de faire ça dans la bonne humeur pour ne pas t'énerver, tu essaye d'être le meilleur patron possible pour les employés pour que tout le monde se sente bien ici, merci pour tout, je te dis ça maintenant parce que je trouve que c'est quand même important.
Je souris simplement en lui répondant pas, qu'est-ce que je vais lui dire ? Je sais pas répondre à ce genre de choses, je n'ai jamais appris à faire ça.
Núrya - Est-ce que si je déménage tu vas m'en vouloir ?
Je fronce immédiatement les sourcils.
Moi - Tu veux déménager ?
Núrya - A...avec Nack on veut aller loin du Mexique.
Rien ne sort de mes lèvres, est-ce que je dois être égoïste et lui dire honnêtement que je ne veux pas du tout qu'elle parte parce que j'ai besoin d'elle que ce sois pour l'entreprise ou même pour mon besoin personnel ?
Moi - Est-ce que tu veux partir ?
Si elle me répond oui honnêtement, alors je la laisserai partir. On a tous grandi et si elle ne voit pas finir la moitié de sa vie en tant que ma secrétaire, il faut qu'elle pense à elle.
Núrya - Non, j'ai pas envie de partir.
Les nombreux questions que j'ai en ce moment dans ma tête me font mal, j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose entre eux deux mais qu'elle ne veut rien dire, ou qu'elle a peur de dire.
Moi - Si tu n'as pas envie d'aller, alors n'y va pas. Mais si tu as envie d'aller alors fonce, si tu pars, je vais pas du tout t'en vouloir parce que ce serait pour toi avant tout. Sache que tu auras toujours ton poste de secrétaire dans mon entreprise, même si tu reviens dans 10 ans, ce serait toi la seule unique.
Ça me fait mal de le dire ça en réalité, j'ai l'impression que ce sont des au revoir, pas des adieux parce que je sais très bien qu'à tout moment je peux l'appeler, mais les appels ne sont pas pareil que la réalité, je n'ai pas envie d'entendre sa voix au téléphone, j'ai envie de l'entendre en ayant son corps pas loin de moi.
Núrya - J'ai...j'ai vraiment pas envie de partir.
Moi - Est-ce que Nack te force à venir avec lui ?
Elle va être honnête avec moi, je la connais parce qu'à cause des questions que je vais lui poser, elle va craquer et me dire au moins la moitié de se qu'il se passe.
Núrya - Un peu.
Moi - Est-ce que tu lui as dit que tu ne voulais pas y aller ?
Núrya - Oui.
C'est bien ce que je pensais, comme je l'ai dit à Miguel, il n'a pas l'air d'être quelqu'un de mauvais mais si je me trompais ? Pour moi il était l'homme parfait pour elle, je lui ai encore jamais trouvé un seul défaut à chaque fois que je l'ai vu avec elle sauf que maintenant, tout commence à changer dans ma tête.
Moi - Est-ce que tu veux m'en parler ?
J'oublie aussi il ne faut pas que je la force, le but pour moi est de l'aider, pas de la forcer.
Núrya - Je ne veux pas que tu te mêle de mes problèmes.
Moi - Donc ça fait que tu as des problèmes ?
Elle ne répond plus ce qui me fait souffler, elle me le dira de toute façon, que ce soit aujourd'hui ou dans deux jours.
___
En rentrant chez moi, je m'étire avant d'enlever mes chaussures, cette journée a été plutôt calme, j'ai dû déposer mon œuvre d'un chez elle parce qu'elle a dormi les quatre heures qui lui restait et qu'elle ne voulait pas du tout se réveiller.
Heureusement que j'ai le double des clés juste au cas où, elle sait très bien que je les ai c'est même elle qui me les a donnés quand elle s'est mis en couple.
Juste au moment où j'allais monter les marches de l'escalier pour aller me doucher, quelqu'un se met à frapper sur ma porte d'entrée brutalement.
Je m'approche de celle-ci et colle mon oreille pour écouter ce qu'il se passe à l'extérieur.
Femme - Bryan s'il te plaît ouvre moi la porte, il va me tuer !
En reconnaissant la voix de cette femme, j'ouvre la porte puis, directement, elle se jette dans mes bras en lâchant des larmes.
Núrya - Aide-moi, il va me tuer.
Bryan.