Mariage suite:
Je continuais mon chemin saluant toutes les personnes qui se trouvaient sous la bâche. Je ne me souviens plus trop mais les griots chantaient tandis que les invités et ma famille dansaient pour moi. Je restais une bonne quinzaine de minutes auprès de tante Fatma qui était venue accompagné de sa délégation. Il était temps pour aller mettre ma deuxième tenue: Une longue robe en soie couleur crème sans manche et échancrée dans le dos. Des cristaux remplissant le buste tandis-que le reste épousait ma silhouette comme une seconde peau sexy mais pas provocante.
Maman était dans la chambre avec moi et elle me regardait d'un air tellement attendri que je commençait à pleurer. Je sais qu'elle m'a évité toute la journée pour cacher son émotion.
Maman: Non Anna ne pleure pas déh
Les tatas: Anna toi aussi faut pas gâcher ton maquillage.
Maman: Moi je suis aux anges elle va quitter ma maison enfin ! J'ai tellement attendu ce jour
Je savais que maman essayait de rigoler dans le but de masquer ses vrais sentiments. Au fond d'elle elle était triste à l'idée de ne plus me voir rentrer à 18h, rentrer de force dans sa chambre pour me coucher dans son lit et discuter, la harceler pour qu'elle m'emmène à Nice Cream, bref tout ses petits choses qui faisait notre quotidien depuis presque 25 ans.
J'étais beaucoup plus proche que de mon père.
Sini: Voilà pourquoi j'ai insisté pour qu'on te mette du mascara waterproof ma chérie. Je ne vais pas te dire de ne pas pleurer mais essaye de te retenir, je sais que ce n'est pas facile......comme ça tu n'aura pas les yeux rouges.
Je lui pressais la main pour la remercier, incapable de prononcer un mot. Je me répétait encore et encore que bientôt ce serait fini, que bientôt je serais avec Momar, tellement il me manquait tellement j'avais hâte de le voir.
Mamita tenait mon téléphone mais j'avais tellement envie de le lui arracher pour parler avec mon mari et entendre sa voix. Faudrait que je trouve le moyen d'être seul pendant quelques minutes pour l'avoir au téléphone. Mais que faire pour avoir d'intimité.
Peut être devrais-je me rendre aux toilettes? Je ne pense pas qu'on me suivrait aux toilettes quand même?
Comme je pensais on ne me lâcha pas d'une semelle. Mon maquillage rafraîchi, je ressorti cette fois pour les photos avec les invités. Cette partie m'a franchement épuisée.
Le dîner était une pause bienvenue. Je remontait dans la chambre de maman. Mon mari me manquait et je n'arrivais pas à lui parler parce que je ne pouvais avoir un moment seul.
Je savais qu'il était chez lui avec ses meilleurs amis.
Selon la tradition, il n'était nullement obligé de se présenter et pour plusieurs raisons. Je ne voulait pas qu'il fut là. La mairie sera une occasion pour nos photos ensemble.
Des plats individuels avec méchoui et couscous, vermicelles et frites au choix firent leur sortie.
C'est le moment des cadeaux qui marque la fin de la cérémonie maman, mes tantes et ses amis proche étaient au centre pour recevoir les cadeaux avec l'aide des griots qui dirigeaient la remise.
A Minuit, je me suis débarrassé de tout ce qui est tenue moderne. Vêtu de l'un des grands boubous de maman, je me suis voilé d'une pagne anciennement tissée par un de mes arrières grands-parents. Mes tantes me font les rituels nécessaires pour rejoindre mon foyer conjugale.
Avant de quitter la maison, je me suis placé au milieu de la cour entourée de ma famille et des vieux du quartier qui me sermonne sur la manière dont je dois me comporter une fois chez mon mari.
C'est vers une heure du matin que je suis enfin quitté la maison direction chez mon mari en compagnie des filles du quartier.
Voix de l'auteur
Adja Rouba Thiam et Raïssa attendent le passage de leur cœpouse dans la chambre dont elles sont logées. La tradition exige à la nouvelle mariée de passer saluer ses coépouses avant de rejoindre sa chambre.
Adja Rouba Thiam de sa cotê, attend impatiemment l'arrivée de Anna pour exécuter le plan que lui avait conseillé Daro. Même si cette dernière est gravement malade en ce jour du mariage de sa soit-disante meilleure amie, sa complice n'a pas oublie un toute petite passage de ce que Daro lui avait conseillé. Dans son fort intérieure, il se jubile espérant que son plan aller marcher.
Connaissant très bien ce que Rouba compte faire à leurs coépouse, Raïssa ne peut pas se tenir tranquillement. Elle qui est de nature une femme sans problème, commence à se poser mille et une questions dans sa tête.
- Quest ce qu'on va devenir une fois le plan échoué? Est ce que les gens ne vont pas m'accuser de complice? Et Abdou Karim Qu'elle sera son comportement vis-à-vis de nous.
Raïssa à une folle envie de faire revenir sa coépouse dans sa décision mais elle n'osait pas lui parler quoi que se soit de peur que les gens se doutent de quelques choses. La chambre est remplie de voisins qui sont venus tous assister l'arrivée de la quatrième épouse de Abdou Karim Gaye dans la maison. Elle ne veut pas leur donner l'occasion d'avoir quelques choses à raconter dans le quartier. L'etat actuel de la seconde épouse de Abdou Karim est plus que perplexe.
Accompagnée de ses amis, de sa famille et quelques griots qui chantent et jouent à la perfection les bongos et les tamas (instruments sénégalais de musique ) Anna Gueye mène son entrée dans la chambre où se sont logés pour les saluer comme l'exige la tradition.
Lorsque Adja Rouba a entendu les bruits de la délégation qui ont accompagné sa coépouse, elle s'est déplacée de là où elle s'était assise pour une meilleure position. Raïssa de l'autre côté tremble comme une feuille morte, elle ne peut plus supporter son rythme respiratoire.
- Salamou halaykoum gane nieuwna néleneko Bissimilahi.
Anna gueye sama domedji dialessil thi biir nouyou sa woudiou you bakh yi nga khamni niodi say ndaye. Nioguilay dal diam thi keur gui dila wakh akhlane wa sakhlane.
( Bonjour à tout le monde venez souhaiter la bienvenue à votre hôte.
Anna Gueye ma fille viens à l'intérieur saluer tes coépouses qui sont aujourd'hui tes mamans. Elles te souhaite la bienvenue dans la maison.
C'est la voix d'une griotte de la famille de Abdou Karim qui viens d'accompagner Anna dans la chambre de ses coépouses. Cette dernière avança lentement à l'intérieur en compagnie de sa délégation qui participe activement à l'animation de la pièce. Ils chantent et battent les mains pour accompagner les bongomane.
Une fois arrivée dans la pièce, Anna s'est mis a genoux devant Adja Rouba Thiam et tend la main à cette dernière. Adja Rouba est devenue subitement comme une lionne en face de sa proie, elle serra atrocement la main de sa coépouse jusqu'à ce que cette dernière sente la douleur. Lorsque Anna commença a compris son intention Adja Rouba resserre encore son emprise et essayer de tirer la main de sa coépouse pour la faire tomber comme le lui avait conseillé Daro.
Ne voulant pas que sa coépouse atteint à son objectif, Anna tire de plus fort la main de Adja Rouba. Sans se soucier des dizaines de personnes qui les entourent , les deux coépouse se tirent l'un contre l'autre.
Étant plus jeune que Adja Rouba, Anna réussi à faire tomber sa coépouse jusqu'à ce que la pagne de cette dernière se défaite complètement. C'est en ce moment que l'assistance commence à les séparer avant de faire sortir la plus jeune dans la chambre.
Ce fut alors un brouhaha assourdissant à l'enceinte de la maison de Abdou Karim. Certains des proches de Adja Rouba commencèrent à manifester leur furie suite à l'humiliation de leurs voisins. Ils insultaient sans cesse Anna et sa délégation. Eux aussi rendaient les insultes avec la plus grande insolence au monde.
En moins de dix minutes la maison des Ndiaye s'est remplie de monde comme un marché hebdomadaire. Les uns essayaient d'arranger les choses pendant que les autres trouvait un moyen d'ajouter de l'essence dans le feu.
Ne pouvant plus supporter la situation, Abdou Karim Ndiaye les a demander de sortir immédiatement dans sa maison en les accusant d'avoir commanditer l'incident. C'est en ce moment que la maison commença à se vider petit à petit.
★★★
Le matin, avant même La levée du soleil, le commentaires sur le drame de la veille se figent de partout. L'humiliation de Adja Rouba Thiam est sans précédant dans l'histoire du quartier.
BOROM LAM BOU DISS BI ( la femme à la personnalité immense) Comme ses voisins aiment tant l'appeler comme ça s'est rabaissée jusqu'à la bas de l'échelle.
Tout ceux qui étaient dans la chambre le jour de l'incident, ont vu ses partie intimes. La manière dont sa coépouse lui a terrassé a dépassé la barre des top 5. C'est trés trés rare de voir une telle chute dans l'arène sénégalaise. Même le lutteur le plus nul se préserve de ce genre de défaite.
Avant qu'elle n'eut trouvé un moyen de se relever de sa chute, les téléphones portables ont déjà la vidéo de l'incident dans leurs stockage.
Qui parle de TP parle des réseaux sociaux. f*******:, w******p, i********:, YouTube, se relaient la vidéo.
Les Sites web, plus rapide que D'ARRIVE ont posté à la même minutes la vidéo sur leurs pages ce titre en gras:
INCIDENT CHEZ LE GRAND POLITICIEN ABDOU KARIM NDIAYE:
REGARDER COMMENT SA PREMIÈRE ÉPOUSE SE FAIT HUMILIER PAR LA DERNIÈRE QUI VENAIT DE DE POSER SES PIEDS DANS LA MAISON.
******
Voter et commenter svp
N'oublier pas de s'abonner à notre compte comme ça vous allez recevoir les notifications à temps.