La garde pénitentiaire pensait que Soda donnait son corps au commissaire.
Peut être qu’elle pense que Momar kane est comme tous les autres commissaires qui sont passé dans ce centre de détention.
- Fais très attention Soda,écoutes moi,si je suis dure avec vous c’est parce que c’est le travail qui l’impose parfois,mais en tant que femme,je te dirais de faire très attention,je suis une femme,ce que je veux pas qu’il m’arrive,je ne le souhaite à aucune autre femme,méfies toi,restes sur tes gardes Soda Mbaye,tu es une détenue certes mais tu as le droit de dire non,ne laisses pas ce commissaire abuser de toi.
-Ah non non là je vous arrête,c’est bien beau les conseils que vous me donnez mais vous vous trompez sur toute la ligne garde,je suis une femme et je me respecte,je suis toujours vierge et je le donnerai à l’homme qui me mériterait,je n’ai aucune relation avec le commissaire,je ne donnerais jamais mon corps à des profiteurs,ce commissaire n’est pas comme ce que vous pensez de lui,c’est un homme avec plein de qualités humaines,vous en saurez un peu plus dans pas longtemps et merci pour les conseils...dit elle en prenant le chemin qui mène à sa cellule.
Tel fut sa surprise quand une autre détenue la stoppe.Cette détenue était la plus redoutable de toute la prison,depuis qu’elle est là,problème sur problème,elle se bagarre pour un rien,beaucoup de ses codétenues ont peur d’elle.
-Hey sale prostituée
Cette phrase bourdonnait dans ses oreilles tel le bruit des abeilles ? dans la ruche.
-Tu viens de m’appeler comment ?...demande Soda sur la défensive.
- J’ai dis sale prostituée,tout le monde sait que le commissaire te saute dessus,tu es vraiment une p**e,tu n’as pas honte,même en prison,tu joues ta p**e,j’en suis sûre que ta mère était une p**e,telle mère telle fille.
Là Soda voit rouge,tout d’un coup,son sang ? devient chaud, lui colla deux paires de gifles qui font qu'elle atterrit à terre,Soda se met sur elle et sortit toute sa colère,depuis toute petite Soda n'a jamais supporté qu'on l'insulte encore moins insulter sa mère même si cette dernière ne l’aimait pas ou disons ne supportait pas de la voir.
PS: Je sais que vous avez envie de découvrir l’histoire de Soda,la raison pour laquelle elle a été incarcérée mais vous le saurez bientôt.
-Ma mère,on ne l'insulte pas plus un coup,ma mère on ne l'insulte pas plus un coup,ma mère,on ne l'insulte pas un coup.
Elle criait tellement fort à cause des coups,c’était la première fois que cette détenue récolte une défaite,en prison c’est la loi du plus fort,peut être qu’elle pensait que Soda était une peur.Elle saignait comme pas possible,si ce n’était pas les gardes pénitentiaires qui sont venu les séparer,Soda aurait commis un crime ou disons aurait encore commis un crime.
-Qu'est ce qui se passe ici?....dit la garde pénitentiaire
-C'est cette Soda, Je voulais juste être amie avec elle,elle a insulté ma mère et j’ai riposté et puis elle m’a frappé...dit elle en pleurant
-Quelle hypocrite elle fait,c’est elle qui a commencé à m’insulter...dit Soda en voulant encore se bagarrer avec elle,elle était vraiment énervée.
-Eh SODA MBAYE RESTES TRANQUILLE...dit la garde pénitentiaire sur un ton très sévère.
-Regardez ce qu'elle a fait à mon visage,elle est très dangereuse,il faut que vous l'isolez,elle a abîmé mon beau visage,j’ai mal,aïïe j’ai mal....disait elle en pleurs.
-C'est pas vrai,c'est elle qui est venue me provoquer.....réplique encore Soda.
-Taisez vous,j’ai dit,je ne veux rien entendre,toi Adama c’est pas la première fois que tu veux t’adonnes à ce genre de scènes mais dis toi que aujourd’hui tu vas bien être corrigé,Suivez moi dans le bureau du commissaire et que ça saute,je ne veux pas me faire répéter....dit la garde pénitentiaire sur un ton autoritaire.
Elles suivent la garde pénitentiaire
-Tu vas me le payer Soda,ça c’est moi qui te le dit,tu vas vivre un enfer dans cette prison,je ne perds jamais une bataille,si je te le dis,tu peux me croire....dit Adama à Soda avec dédain.
-Ce n'est que le lancement,ça t'apprendra à ne plus insulter la mère des gens,aujourd’hui j’ai abimé ton visage,une autre fois,je vais fracturer tes deux mains et ta mâchoire c******e.
Soda n’est pas du genre à utiliser des gros mots mais dès qu’il s’agit d’insultes à son égard,le démon qui dort en elle se réveil et déjà depuis tûtes petite.
-Taisez vous j’ai dit....reprit la garde pénitentiaire
Ainsi,elles s'en vont dans le bureau du commissaire.
- Qu’est ce qui se passe ?...demande le commissaire de revoir si vite Soda
-Commissaire c'est elle qui m’a attaqué,je voulais juste me lier d’amitié avec elle mais apparemment elle était énervée et elle a déversé sa colère sur moi en m’attaquant,regardez comment mon visage est abîmé,j’ai mal ,très mal même .....dit Adama avec ses larmes aux yeux.
-Soda Mbaye est ce que c'est vrai? L’avez vous attaqué ?
-Bien sûr que non,je vais tout vous raconter,ça a commencé tout à l'heure quand je suis sorti de votre bureau,elle a barré le passage pour me traiter de prostituée,elle m’a insulté en plus d’insulter ma mère,de quel droit a t-elle pour insulter ma mère...disait elle les yeux larmoyants,Soda n’a jamais voulu qu’on parle du mal de sa mère même si elles n’ont pas une relation digne d’une relation mère et fille.
-Cette fameuse Adama ou je ne sais quoi,depuis qu'elle est ici,on ne rencontre que des problèmes,problèmes sur problèmes,bagarres sur bagarre,je suis garde ici et pour dire vrai Soda je ne l’ai jamais vu se disputer encore moins se bagarrer depuis sa venue,si elle l’a fait aujourd’hui peut être que c’est parce que cette Adama l’a pro ou,j’en suis sûre,elle ne cesse de nous créer des problèmes.....dit la garde pénitentiaire prenant La Défense de Soda.
-Vous prenez son parti,c’est pas normal Vous faites de la ségrégation là.....dit Adama.
-Eye Adama tais toi,tu n’es pas chez toi,Tu te tais,j'ai dit,quant à vous garde emmenez cette fille à l'infirmerie et ensuite enfermez la dans l'isoloir,ça l'apprendra à ne plus semer de zizanie dans la cour,une prochaine tu réfléchiras avant de te donner à ce genre de scène.
-Monsieur le commissaire,ne faîtes pas ça je vous en supplie,je l'avoue,c'est moi qui l’a traité de prostituée et je l’ai insulté aussi ,je vous en supplie pas l'isoloir,je suis claustrophobe,je vais mourir ,je vous en supplie.
-Garde embarquez la
- Non non
La garde l’embarque d’abord à l’infirmerie et Adama fait semblant de s’évanouir.
- Eh réveilles toi ,réveilles toi....dit l’infirmière en lui tapotant les joues.
Et c’est en simulant des vertiges que Adama n’est pas allé en isoloir.
De l’autre côté ,Soda était toujours dans le bureau du commissaire.
- Mlle Mbaye ?
- Oui Mr le commissaire
- Ne vous donnez plus à ce genre de scène,c’est dangereux
- D’accord,je peux vous poser une question ?
- Bien sûr,allez y
- Pourquoi l’avez-vous enfermé elle seule et pourquoi pas nous deux ,en temps normal,je devais aussi être emmené en isoloir car je l’ai frappé
- Euh euh c’est juste que ....
À SUIVRE
Va t-il lui avouer ses sentiments ?
Vos impressions et suggestions seront les bienvenues
À bientôt pour une nouvelle partie pleine de rebondissements et de surprises