Cette s******d de halima veut coûte que coûte briser mon ménage mais elle se la baille belle. Je ne vais pas laisser une pimbêche de son genre me mettre en mal avec mon mari, non elle n'en est pas du tout capable. Je me suis mariée avec mon époux pour la vie sans jamais me plaindre vers qui que soit. C'est mon rôle à moi , de couvrir mon mari , de l'assister, de s'occuper de lui comme un roi. Donc je ne vais pas laisser cette traînée lui manqué de respect.
A voir leur visage, je remarque que toute la famille était au courant de ce secret de polichinelle. Seule moi l' épouse n'en savait rien. En plus suis-je pas assez taciturne pour garder un secret ? Pourquoi toujours c'est moi la dernière informée? Pourquoi mon mari n'a pas eu cette confiance qu'il a de sa famille à leur dire son secret et pas moi sa femme ? Ne suis-je pas la mieux placée pour lui garder ses secrets et l'assister dans ses moments dures? Peut être qu'il s'est dit que s'il m'en avait parlé je n'aurais pas la patience de l'attendre mais tout sauf ça, si c'est ce qu'il a pensé pour ne pas me le dire il a tout faux car moi j'aime mon mari , je l'aime en à mourir. Je n'imagine pas m'éloigner de mon mari pour des motifs de divorce ou de séparation non jamais que Dieu m'en préserve. Donc encore une fois pourquoi les autres et pas moi? Pourquoi pourquoi ?
A voir leur visage triomphant de victoire sûrement pour se dire que ça y est Nabou va quitter la maison, ooohhhh yeah! ils vont devoir attendre longtemps et voir leur rêve avorté car je vais hyper méga super extra épauler mon mari car il est tout ce que j'ai de précieux dans ce monde et je ne vais pas leur laisser savourer cette victoire ça va être trop facile.
Rien que de voir le visage de Mansour tellement honteux car se disant lui aussi que c'est fini, la confiance que ma femme avait en moi va diminuer , non non mon cher mari attend pour voir la réponse de ta chère femme.
Lorsque cette choquante nouvelle est tombée, je me suis rassise pour engloutir la nouvelle et mieux la diriger pour mieux parler. Halima continuait elle , à parler avec mon mari qui ne l'écoutait même plus. Elle a tout dit de leur secret, commençant par leur accord qui stipulait dans je ne sais quel contrat que c'est elle même, halima la cucaracha ( cafard en espagnol) qui a demandé à mon mari de ne rien me dire. Elle disait que sa maladie était le motif duquel il ne pouvait pas revenir au Sénégal et que grâce à elle il lui a trouvé un excellent médecin réputé qui s'occupait de lui. La pimbêche parlait comme si elle avait la diarrhée verbale mais je savais qu'elle voulait juste se venger de Mansour qui l'a giflé. Elle menaçait Mansour que jamais il ne retrouvera la dureté de Georges et que jamais moi aussi je ne consommerai mon mariage. Mon mari était ailleurs, je le connais très bien et je sais qu'en ce moment il ne pense qu'à moi. Malgré ma grande gueule je suis très sensible et ça Mansour le sait.
Ce qui me fait mal c'est que tout le monde était au courant même les Badiane de Mansour qui jouaient les mères laabaneuses. C'était un jeu depuis le début et seule la naïve qu'ils ont appelé Nabou n'était pas au courant. Mais quelle famille de dingue !!!
Qu'est ce que j'ai pu faire pour mériter tout ça ? Je m'occupe très bien de cette famille de m***e malgré leurs incessantes reproches qui me sort souvent de mes gonds. C'est quoi leur problème au juste , parce que franchement je suis déboussolée. Les autres belles filles de cette maison que sont Arame, Mary, Astou et Diewo ne devraient- elle pas se ranger de mon côté ? Une grande maison peuplée de monde où personne ne me respecte, pourquoi? Parce que peut-être je suis la plus petite... Je ne vais pas attendre qu'on me tue ou moi je dissèque quelqu'un. Je ne vais pas attendre cet événement non c'est fini.
Halima continuait ses menaces sans que personne ne l'ordonne de s'arrêter même pas belle maman à moins qu'ils ont autre chose à me dire, une autre surprise désagréable à encaisser. Je voulais la bastonner cette p*****e, la rouer de coups jusqu'à ce qu'elle m' implore de la laisser. Et elle ne sera pas la seule car quiconque interviendra se retrouvera comme elle.
Après que la diatribeuse halima a fini de caqueter, et que tout le monde s'est rassis en me regardant chacun du coin de l'œil car aujourd'hui je fais le buzz , j'ai pris la parole.
_ Mansour ? L'appelai- je
Le pauvre souleva légèrement sa tête penchée obliquement , ses mains entremêlées,son visage enfantin. Il me regardait sans me voir mon petit mari. Il ne pipait mot se contentant juste de taper ses pieds au sol ce qui est un signe de nervosité et de stress. Tout le monde me regardait dans un silence de plomb pour entendre ce que j'ai à dire.
_ Mansour, tu ne m'avais pas dis ça deh. Continuai- je mais il baissa sa tête.
_ Mansour tu ne m'avais pas dit que j'étais pas la seule à connaître la vérité. En ce moment même il leva sa tête pour enfin me regarder dans les yeux.
_ pourquoi tu m'a caché que toute ta famille était au courant de ta maladie alors que je t'avais prier depuis longtemps de ne le dire à personne jusqu'à ce que tu aies guéri ? Tu viens vraiment de me manquer de respect là et ce devant tout le monde. Même tes badianes étaient au courant pendant que moi je faisait celle qui attendait la fin du ramadan. Tu m'a vraiment déçue .
Toute la famille était bouche bée, chacun regardait l'autre pour signifier leur surprise. Halima elle, était dans la noyade pousser par les vagues de la honte , elle croyait pouvoir déranger mon ménage mais elle n'est pas compétente à le faire. Je suis un baobab qui n'est pas prêt à se détacher de son territoire et aucune personne mandatée ou non pour secouer mon ménage se verra secouer elle même. Appeler Lucifer pour voir, même lui ne pourra pas car j'ai le power de maitriser les imprévus les plus imprévisibles qui soit car c'est comme si j'ai fais un stage à Quantico pour que l'on me blinde.
Mansour était mis surpris mis content car sûrement se disant qu'il a loupé que je lui tance devant toute sa famille. Mais jamais je ne ferai ça à mon mari, non jamais. Un mari ça se respecte, on leur doit du respect total. Ils Sont qu'on le veuille ou non nous femmes nos autorités, nos responsables car ce pouvoir qu'ils ont est divine. Comment ils puissent être respectons les, chérissons les, idolâtrons les, couvrons les de leurs propres turpitudes, n' élevons pas nos voix pour leur répondre a fortiori de leur insulter car oui ça existe. Ça existe bel et bien des femmes qui si leurs maris leur insultes, même ces derniers devraient eux aussi avoir du respect envers leurs femmes , on voit que ces dernières leur répondent par le même insulte. Qu'est ce que nous femmes nous croyons ? Nous pensons que pour avoir des enfants biens correctes aimables et aimés de tout le monde l'éducation se fait lorsqu' il discerne le vrai du faux ? Non non l'éducation se fait à partir de la conception, au lit là ou vous travaillez pour faire des enfants , c'est là. Et c' est réciproque autant que pour la femme que pour lhomme mais il se trouve que la femme a le plus gros travail. C'est à la femme de garder dans son ventre le fruit de leur amour s'il n'est pas conçu dans un viol car ce n'est plus dans le domaine de l'amour. C'est à la femme de sécuriser son enfant, à ne pas lui enseigner des vices comme voler, diffamer, calomnier, mentir, insulter lorsqu'il est dans son ventre . L'enfant qui se trouve dans nos ventres est le plus fidèle à l'imitation car il se transforme dès sa naissance en apportant ses défauts transmis par leurs mères. Évitons ses choses.
Mansour a toujours été galant avec moi, depuis qu'on est ensemble avant notre mariage jusqu'à maintenant, il n'a jamais cessé de me témoigner son amour et son respect. Le défaut de ses qualités c'est qu'il est un peu trop le pantin de sa mère qui le manipule à sa guise. Il m'a toujours couvert, a toujours respecté mes principes m'a toujours épaulé et assisté dans des moments difficiles car ce fut un temps où j'ai failli être dans l'autre côté de la barrière mais mon mari m'a sorti de cette débauche et et ça je ne l'oublierai jamais. Durant cette période, Mansour a laisser tout pour moi qui ne voulais rien de cette vie. N'est il pas le premier à me faire une faveur ? Ne devrais- je pas lui rendre la pareille d'autant plus qu'il est un homme merveilleux ?
Je voyais halima qui bouillait de l'intérieur car elle croyait pouvoir m'empoisonner avec cette nouvelle.
Ce que j'ai à dire à mon mari je ne le dirai pas devant tout le monde. Je vais l'attendre dans notre chambre pour qu'il m'explique son fameuse histoire puisqu'il l'a dit à tout le monde. Et comment est ce qu'il a laissé son ex habiter chez sa femme en plus ils se disent des ex mais ils sont des amis en France. Y'a des non dits dans cette histoire et je ne fermerai pas l' œil de la nuit à moins que je n'aie su le pourquoi du comment car ceci entraine cela.
(....)
Je leur ai laissé dans le salon en me réfugiant dans ma chambre. J'ai eu ma dose de la journée, je me repose maintenant, basta.
Cette nouvelle m'a traumatisé totalement et pas parce que mon mari est malade mais le comment je l'ai su. J'ai essayé de dormir pour calmer la migraine qui me torture mais je ne pouvais pas. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps n'empêche y avait quelques une qui innondaient mon visage. Je ne voulais en parler à personne ni à ma mère ni à mes soeurs, ni à ma meilleure amie car le devoir de couvrir mon mari et de lui garder ses secrets m'empêche de le faire. Et pourtant j'ai une forte envie incommensurable de me confesser car je sens une grande boule au niveau de ma gorge à force de déglutir.
Il faisait 3h du matin et toujours Mansour n'est pas venu dormir. D' habitude on se couchait tôt en laissant les autres dehors et cela suscitait des " laisse ton mari en paix" " laisse le se divertir au lieu de de lui fourrer dans la chambre" mais c'était des blagues de la part de mes beaux frères et leurs femmes qui nous faisaient tous rire. Mais aujourd'hui mon mari est absent.
Je vais briser cette glace qui l'empêche de me parler ou de venir me voir en l'appelant au téléphone.
J'avais ressenti un drôle de sentiment lorsque j'ai vu des appels manqués de Sadikh sur mon téléphone. Il m'a appelé 19 fois. Je pianote rapidement son numéro pour le rappeler et il décrocha à la premier sonnerie.
_ sadikh dis moi juste ce qui ne va pas,où se trouve mon mari? Disait-je en tremblotant.
_ hey y'a rien du tout calme toi ton mari va bien. Je suppose que ce sont mes nombreux appels qui t' ont fait peur mais il va bien t'inquiète pas
_………
_ il m'a raconté ce qui s'est passé et il est dans tous ses états Nabou. Il dit qu'il va te perdre et il est inconsolable. Est ce que tu as une seule fois vu Mansour pleurer?
_ non....
_ il n'a même pas pleuré la mort de son père qui était son plus grand confident et son ami, mais là il pleure comme une fille. Je ne l'ai jamais vu dans cet état Nabou.
_ ………
_ tu ne dis rien Nabou. Mais sache que y' a des non dits dans cette histoire, nous habitons tous en France et je passais presque tous les weekends chez ton mari donc crois moi si je te dis que ton mari n'y est pour rien à part le fait qu'il t'ait caché une partie de la vérité.....
_ où est mon mari?
_ il est dans ma chambre.
_ ramène le moi sadikh stp. Sinon c'est moi vais venir le chercher.
_ c'est pas la peine Nabou je te le ramène tout de suite mais sache que ton mari t'aime comme pas possible. Depuis qu'on est ensemble je ne lui ai jamais vu pleurer pour une femme d'ailleurs il pleurait rarement, donc comprends le et je sais que tu le feras sinon tu ne l'aurais pas couvert comme tu l'a fait devant tout le monde. Je te ramène ton mari tout de suite, aller à tout à l'heure.
_ d'accord.
C'est ça le mariage. On te dit qu'une petite partie est sucrée et que tout le reste est fade , amer , pimenté, salé. Si pour une erreur et surtout pour une première fois je le crie sur tous les toits alors que tôt ou tard les parents vont peut-être arranger les choses, comment vais je le regarder sachant que je l'avais laissé à découvert? Toute la famille,les voisins, ceux qui ne devront pas savoir sauront ou assisteront à une dispute qu'on aurait du bien éviter. On a notre jardin secret à nous. Chaque couple a son espace secret qui se trouve nulle part que leur chambre. Cet endroit ne sert pas seulement à faire des galipettes ou se rouler la pelle ou d'y créer des enfants non. Cet endroit qui fait partie de l'intimité du couple sert aussi à se compléter, discuter pour éviter ou effacer les malentendus. Cet endroit sert à se dire des secrets qui n'en sortira pas. Cet endroit sert à se disputer pour que les autres ne vous entendent pas ou ne vous voient pas. Cet endroit sert à se réconcilier sans l'aide d'un tiers. Un couple qui se trouve dehors est seulement le paraître incarné. On soigne l'apparence d'un couple qui est dehors comme on soigne nos apparences lorsque nous allons quelque part. Si nous divulguons nos secrets publiquement comment est ce que les gens nous regarderont une fois réconcilié? Ils se diront justement que s'est un couple de caméléon. Je ne sais pas vous mais moi je ferai tout ce qui est nécessaire pour préserver mon ménage car ça en va d'y avoir de merveilleux enfants et un paradis assuré. Certes c'est pas facile mais essayons.
Une trentaine de minutes passées et j'attends le bruit d'une voiture près de chez nous. La voiture redémarre après que la personne est sortie.
Cinq minutes après , on tapote à la porte de ma chambre, je me lève pour l' ouvrir et se retrouve en face avec........
Toutes mes sincères désolations du retard juste que j'étais un tout petit peu prise.
Good reading!!!!