Quelques jours plus tard, Edouardo devait aller récupérer les résultats de ses examens à la clinique mais il avait tellement à faire qu’il ne pouvait pas s’y rendre. Il ne savait pas qui envoyer pour les récupérer puisqu’il n’avait vraiment personne en qui faire confiance. Sa secrétaire était certes gentille avec lui mais ça se voyait qu’elle craquait pour lui. Il ne pouvait pas envoyer Manuela sinon elle allait lire les résultats sans aucune gêne alors qu’il s’agissait d’une affaire personnelle. Il n’avait plus qu’un seul moyen et la personne était la seule en qui il avait aveuglément confiance ; son frère Alfredo. Il prit son téléphone et contacta ce dernier qui lui promit qu’il ne tarderait pas à arriver.
Quelques minutes plus tard, la porte de son bureau et il vit son frère avancer vers lui avec un grand sourire aux lèvres. Il souffla d’agacement car dire qu’il n’avait pas peur de connaitre les résultats de ces examens serait un trop gros mensonge.
-alors mon cher grand frère, comment vas-tu et je peux savoir pourquoi as-tu fait appel à moi alors que tu sais toujours gérer ? il se passe quoi ?
-Alfredo merci d’être venu et merci de ne pas me brusquer. Je voudrais que tu te rendes à la clinique d’Alfonso pour récupérer un document pour moi.
-un document ? tu as une société immobilière et Alfonso est docteur alors je peux savoir c’est quoi ce document ? tu ne vas pas me dire que tu as acheté le site sur lequel sa clinique est construite Edouardo, tu ne peux pas faire à ton meilleur ami et tu le sais.
Ce dernier souffla en levant de son fauteuil. Il ne savait pas pour qui son frère le prenait mais il ne voulait pas du tout l’écouter parler comme s’il était un dépourvu de cœur. Il avait des sites encore plus important qu’il convoitait.
-non tu te trompes. J’ai fait des examens médicaux chez lui il y a cela quelques deux jours et je voudrais que tu ailles récupérer mes résultats. Pour faire court, je me suis tremper dans une chatte sans protection et voilà que j’ai peur d’avoir choppé quelque chose. Ne fais surtout pas de commentaire là-dessus et je voudrais que tu ailles récupérer ça pour moi.
Alfredo fronça les sourcils. Il ne savait pas que son frère pouvait avoir autant de peur pour ces fameux résultats mais c’était tout aussi normal vu le nombre de personne qui se souciaient peu de leurs vies.
-c’est d’accord, du coup je les laisse chez toi ou je les ramènes ici ?
-tu me les ramène ici.
Alfredo quitta son bureau et alla prendre sa voiture pour laquelle il serait prêt à donner sa vie. Il prit le chemin de la clinique et vu qu’il était déjà midi, il était certain que le personnel serait en pause mais il ne voulait pas du tout patienter vu qu’il n’aimait pas du tout les odeur des hôpitaux. Une fois garé dans le parking, il quitta sa voiture et entra dans la clinque. Il tomba sur la dernière personne qui se rendait certainement dans la salle de repos.
-bonjour monsieur, que pouvons-nous faire pour vous ?.
-je suis là pour rencontrer le docteur Alfonso.
-je suis désolé mais il y a de cela cinq minutes que le docteur est sorti et si vous voulez des services du personnel, je vous prierai d’attendre car c’est la pause.
-écoutez mademoiselle, je ne peux pas attendre car j’ai trop de chose à faire. Si cela ne vous dérange pas, je voudrais que fassiez quelque chose pour moi. Je suis là pour récupérer une enveloppe pour Calos Edouardo Gomez, je suis son frère, Alfredo Gomez et il m’a chargé de la récupérer pour lui.
-ah oui, il doit s’agir des résultats de ses examens, le docteur Alfonso s’est personnellement chargé de ça et je crois qu’ils doivent être dans son bureau, donnez-moi quelques minutes.
Il hocha la tête et cette dernière prit le chemin du fond du couloir. Après deux minutes, il la vit arriver avec un mini sourire aux lèvres. Elle lui tendit l’enveloppe qu’il récupéra en la gratifiant d’un sourire lui aussi. Il sortit de la clinique et prit sa voiture. Après une demi-heure de route, il était enfin devant le bureau de son frère et sans frapper, il entra directement.
-dis-donc, tu as fait vite, il n’y avait pas de jeune fille sur la route ou dans cette clinique ou quoi ?
-tu voulais tes résultats ou pas ? et bien je les ai.
Edouardo récupéra l’enveloppe et sans tarder, il l’ouvrit. Il sortit le papier qui était plier en quatre et constata que tout était bizarre, les noms de ce qu’il voyaient étaient juste nouveau pour lui. Il remonta à l’entête pour lire le nom.
-Louisa Fernanda Alcantara
Auteure : Fayole Goumgang Wamba