I'm Emzy ✍️
Les voix dans le couloir de la résidence où habitait Nora ne cessaient de se hausser accentuées par des bruits de pas des étudiants qui allaient ça et là.
Assise en tailleur sur son lit, elle tapait les dernières lignes de son devoir. Voilà une semaine qu'elle avait eu cette conversation avec Mr. Garcia, une semaine qu'elle se jetait sur tout ce qu'elle trouvait sur son sujet dans la grande bibliothèque internationale qu'était Google, sans grand intérêt .
Tout ce qu'elle voulait, c'était en finir une bonne fois pour toute avec cette histoire et de retrouver sa vie d'avant,enfin façon de parler. Plus elle appuyait sur les touches du clavier de son ordinateur portable qui avait grandement besoin d'un coup de neuf, plus ça l'exaspérait.
Elle détestait être contrainte à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas mais pas de bol si elle voulait obtenir son diplôme, elle devait se plier aux idées folles de son professeur principal qui commençait à perdre les pédales.
Journaliste...
Et puis quoi encore. Il c'était cru dans un film ou quoi à vouloir les transformer en ce qu'ils n'étaient pas, pesta t-elle.
Le jour de l'inscription, elle avait bien vu que le campus offrait des cours pour devenir journaliste et si elle ne les avais pas choisi c'était parcequ'elle ne voulait pas et pas qu'elle était myope.
Et à quoi pouvait bien penser ce '' fou '' en leur donnant cet exercice ? Quelle se découvrirait une passion de journaliste et changerait de bord? Jamais, même pas en rêve.
Passer sa vie à rapporter les nouvelles, interroger des '' gros cons '' ou rédiger des revus assoupissants c'etait trop pour elle qui rêvait d'aventure, d'évasion.
Elle avait toujours eu un esprit libre et une imagination débordante ce qui l'avait poussé dès son plus jeune âge vers les livres de préfèrence les romances et après elle avait voulu faire de cette passion un métier, pas bibliothécaire, libraire mais auteure, celle que l'on lirait, celle qui partagerait toutes ces scènes qui se déroulaient dans sa tête avec le monde .
Pour ça il fallait aussi qu'elle arrive à terminer un livre sans se lasser en pleine milieu de l'écriture. Combien de livres attendaient désespérément d'être terminés ? Oui, c'était ça son plus gros défaut dans sa passion, la paresse du à son excès d'imagination.
Les muscles endoloris, elle se redressa pour s'étirer afin de défaire les noeuds de ses muscles fatigués et tendus. Cela faisait trois jours qu'elle adoptait cette position pendant au moins cinq heures sans pause et ça commençait à faire effet sur son état physique et psychologique.
Heureusement, elle avait terminé, cinq longues pages manuscrites dédiées à la boxe russe inspirée de d'un article en particulier qu'elle avait grâce au ciel trouvé sur internet. Finalement ce n'était pas si compliqué que ça, il n'en verrait que du feu professeur Garcia quand elle lui remettrait son devoir cet après-midi.
Fière de son manège et de s'être enfin débarrassée de cette tâche, car pour elle, elle avait déjà remporté la victoire. Son professeur voulait un article et c'est ce qu'elle lui donnerait parfaitement rédigé mais sans passion comme si ça pouvait se sentir en lisant.
Elle descendit de son lit fatiguée par ces heures successives de travail intensif et se craqua la nuque avant de prendre son ordinateur, elle devait imprimer tout ça et heureusement que Asia avait une imprimante dernier cri que son père lui avait acheté, d'ailleurs où était cette dernière.
Sans s'attarder sur la question, elle connecta son ordinateur en pièce à la machine et essaya de comprendre comment elle fonctionnait. Elle n'était pas douée en technologie ses connaissances sur un ordinateur se limitait à l'utilisation de Word, même là, cela se limitait à créer un nouveau document et à l'enregistrer point.
Une véritable femme des cavernes moderne.
Après deux essaies au cours des quels elle priait intérieurement ne pas avoir supprimé maladroitement son dur labeur, elle se résigna, la technologie 1 l'homme 0 . Il ne lui restait plus qu'à faire appel à son seul et dernier secours: Ethan un bon ami à elle, l'un des seuls d'ailleurs avec Asia . Ce n'était pas qu'elle n'était pas sociable mais elle préférait limiter son entourage pour réduire les chances de trahisons .
Son téléphone portable qui datait d'une génération lointaine trouva place entre ses mains et après trois reprises, le bouton d'allumage réussit à se connecter au système de son téléphone et l'écran jonché de plusieurs traits dû aux nombreux accidents qu'il avait subit, afficha son fond d'écran et simplement en glissant le doigt vers le haut elle le déverrouilla.
Pas besoin de code.
Enfin pas réellement, au départ il en avait un mais suite à la lenteur du système de son dinosaure, elle dû le supprimer pour qu'il lui soit plus facile de le manipuler.
Elle cliqua sur l'icône de l'application portable et comme tout jeune des temps modernes, elle utilisa la barre de recherche pour chercher le contact de son ami, pas besoin d'errer dans toute la liste comme certains vieux, la technologie avait facilité la tâche pourquoi se compliquer la vie .
Son pouce appuya sur '' Ethan " avec à côté un smiley cœur pas parcequ'il se passait quelque chose entre eux même si c'était vrai qu'elle flashait un peu sur lui mais pour symboliser sa grande importance dans son coeur comme celle de ses parents.
Les informations sur le contact s'affichèrent et elle appuya sur l'icône du téléphone et ça se mit à sonner.
Pas de réponse.
Elle recommança l'opération une nouvelle fois et cette fois-ci, la voix grave et réconfortante de ce dernier sortit des hauts parleurs du téléphone pour embrasser l'espace lui arrachant au passage un petit sourire niais.
Comme elle aimait entendre sa voix...
Elle ne se rendit pas compte qu'elle revâssait comme une petite sotte jusqu'à ce qu'il réitère son '' allô ''. Immédiatement, elle se reprit avec la mauvaise impression d'avoir été prise la main dans le sac. Elle effaça son sourire idiot qui abrutissait les fins traits de son visage pour reprendre une posture sérieuse.
— Oui allô Ethan, comment tu vas ?
'' Tu peux mieux faire '' , grommela sa conscience agacée par son comportement d'adolescente pré pubère.
— Euh bien et toi? Rétorqua t-il.
Le son d'une balle qui rebondissait sur le sol la renseigna qu'il était entrain de lancer quelques paniers.
Il aimait jouer au basket depuis petit, car oui, elle le connaissait depuis toujours, ils avaient grandis ensemble, fréquentés les mêmes écoles, leurs parents se connaissaient et les siens le considéraient comme le fils qu'ils n'avaient jamais donc , son frère.
Mais elle ne voulait pas être sa sœur, elle voulait qu'il la regarde comme une femme même si ce n'était pas gagner. Chaque années il collectionnait les conquêtes et elle, elle restait sur le banc de touche recalée dans cette '' stupide '' Friend zone '' à la con '' qui les empêchait d'être heureux, tous les deux.
En attendant qu'il comprenne enfin que c'était elle la femme de sa vie, elle se contentait tout de même de la place de « meilleure amie » au moins, contrairement à leurs parents qui les voyaient comme frères et sœurs, lui ce n'était pas le cas,il y avait une chance...
Même si elle était minuscule, elle attendrait,
comme dans les romans d'amour.
— Bien, dit-elle enfin. Tu es occupé ?
— Non, Pourquoi ? T'as besoin de moi?
Comment ne pas tomber amoureuse ? Toujours prêt à aider, une qualité rare de nos jours même elle, elle ne s'en donnait pas autant pour des amis.
— Oui. Il se trouve que j'ai un devoir à rendre ce midi mais je n'arrive pas à l'imprimer, il est sur mon ordi. Tu pourrais me filer un coup de main?
— J'arrive dans quelques minutes.
Sur cette phrase, elle raccrocha avant de se mettre à débiter des mots insensés et de perdre toute chance de construire quelque chose avec lui.
En attendant qu'il arrive, elle fila sous la douche et s'habilla d'une robe fleurie pas trop longue qui allait bien avec sa peau rosée et elle coiffa ses cheveux blonds en queue de cheval haute pour dégager sa nuque qu'elle aspergea de parfum par chance, Ethan trébucherait et tomberait là puis reniflerait son parfum et serait envoûté par elle comme dans ses romans, elle avait bien le droit de rêver .
Quelques minutes après, des coups furent frapper à la porte. Sans nulle doute, c'était lui, il n'y avait que lui et ses parents pour avoir une telle politesse. Asia, elle préférait utiliser sa bouche qui alignait des mots grossiers les uns après les autres comme sonnette, une vraie texane celle-là.
— Entre, l'invita t-elle après lui avoir ouvert la porte.
Grand, près d'un mètre quatre vingt deux, beau, les cheveux blonds coupés courts, une carrure athlétique et une démarche assurée. Ethan avait tout physiquement du parfait petit ami dont toute femme rêvait d'avoir.
Elle se recula pour le laisser pénétrer dans la pièce, Dieu que devant lui elle avait l'air d'une petite souris avec ses un mètre soixante sept et sa fine silhouette, aussi fine qu'une aiguille, un régime amincissant et elle deviendrait aussi plate qu'une règle.
Ethan, avança dans la petite pièce et sans perdre de temps, il se dirigea vers l'imprimante sur lequel était toujours connecté son ordinateur et se mit à travailler dessus.
Son parfum doux pénétra les voies nasales de Nora qui n'avait jamais senti rien d'aussi bon, si elle le pouvait elle se jeterait sur lui pour le dévorer entièrement comme une obsédée.
'' Un peu de retenu jeune fille '', lui ordonna sa conscience sur un ton préventif.
Assise sur le lit elle esaya de garder une certaine distance entre eux , ne voulant pas envahir son espace personnel. Elle regarda les feuilles noircies par l'encre sortir de la machine, l'homme était un génie mais fou .
Elle ne s'attarda pas sur le comment cela pouvait se faire et se précipita pour récupérer son travail qu'elle mit en ordre.
Cette proximité avec son amour d'enfance fit vriller son coeur qui rebondissait vivement sur sa cage d'os, sans pouvoir la briser. Ayant une parfaite maîtrise sur son corps, enfin l'aspect physique,elle tapota le bas des formats sur la table de travail pour qu'il soit classés sur la même ligne.
Elle était certes in love mais pas jusqu'au point de perdre tous ses moyens comme ces filles dans les histoires d'amour, il fallait garder les pieds sur terre. Toutes ces scènes, cette description exagérée des Etats physiques des personnages quand elles étaient près de leur coup de cœur n'avaient que pour but de faire rêver le lecteur et de donner plus de profondeur au livre, rien de plus.
— Pourquoi tu as rédigé un article sur la boxe russe ? Lui demanda t-il en appuyant le bas de son dos sur le bureau, ses bras croisés sur sa poitrine.
Il la regardait avec insistance et là, elle le cru, c'était leur moment, elle se sentait comme enfermée dans une bulle invisible qui les séparait du monde visible. Mais ça ne dura pas, le sort fut vite rompu par Asia qui fit son apparition théâtrale dans la pièce attirant ainsi le regard de Ethan.
Encore une fois, ça ne durait jamais entre eux et en croire le façon qu'il avait de lorgner sa colocataire et amie qui comme toujours avait mis ses magnifiques formes parfaites et son teint bronzé à la perfection en valeur, elle risquait d'attendre encore plus longtemps.
Ethan venait de flasher sur elle et Asia ne semblait pas indifférente à son charme.
Si elle n'éprouvait rien pour lui, elle dirait qu'ils étaient mignons à regarder et parfaits pour être ensemble. Elle, la fille sublime élancée, populaire et lui le mec sportif tout aussi connu, elle faisait tâche dans le décor.
Mais elle se s'inquiéta pas trop. Asia connaissait son attirance pour lui, elle lui avait parlé de Ethan à de nombreuses reprises et elle n'oserait jamais tenter quoi que ce soit avec lui.
c'était ça le rôle d'une amie non?
— Je passe juste en coup de vent, j'ai des copines qui m'attendent pour aller faire du shopping, les informa celle-ci en se jetant sur une de ses valises près de son lit.
— Tu ne nous présente pas ? Demanda Ethan qui ne cessait de manger des yeux Asia sans s'en cacher.
Encore une fois, elle était devenue invisible. Pourquoi ça tombait sur elle? Pourquoi elle ne pouvait pas avoir une colocataire moche et boutonneuse et non une qui semblait sortir tout droit d'un magazine de mode.
Elle afficha un sourire sympathique et les présenta, grâce à Dieu, Asia garda une attitude détachée une vraie perle cette fille et aussitôt arrivée elle s'en alla en lui adressant un « désolée ». Mais trop tard, le mal était déjà fais et il fallait bien qu'ils se rencontrent un jour .
Coïncidence ou non, Ethan prit congé lui aussi sans tarder et se lança dans le couloir pressé de rentrer parcequ'il avait des » entraînements » à faire, faux , elle connaissait son programme par cœur de ce qu'il faisait quand il ouvrait les yeux le matin jusqu'à ce qu'il les ferme la nuit et c'est avec un pincement au cœur qu'elle comprit qu'il voulait rattraper Asia .
Personne n'essayait jamais de la rattraper,elle n'était pas importante même pas pour lui .
Quand la donne changerait-elle pour elle? Pourrait-elle savoir ce que ça faisait d'être aimée un jour ou finirait elle seule comme maintenant, le cœur brisé avec ses livres pour oublier son chagrin sans toutefois l'effacer ?