As Salamou Aleykoum?
?:aycha tu as vu l'heure qu'il est,presque 12h et tu es toujours au lit,dans 5mn je veux te trouver hors du lit et prête a préparer le repas nakk
-cheuu maman,j'ai mal a la tête
-tu me l'as déjà fait,lève toi maintenant.Je ne sais pas comment tu vas faire quand l'école ouvrira ses portes
( je précise que je suis en vacances et qu'il me reste un mois et quelques jours avant l'ouverture)
Dit-elle en tirant les rideaux de ma chambre,elle a gâchée mon sommeil,en plus j'étais entrain de rêver de mon prince charmant l'homme pour qui je suis prête a mourrir.
Il s'appel Amath Cissé,il a 23ans et je peux vous dire que Dieu ne l'a pas oublié côté beauté dhhh,son seul défaut c'est qu'il est trop jaloux pire encore il est limite possessif,khadija ne cesse de me répéter qu'elle n'a pas confiance en lui,que c'est trop beau pour être vrai.
Bon,comme que je n'ai plus sommeil je me lève du lit pour aller me laver,(tu n'as pas le choix,me dit ma conscience)
et faire mes petits soins du matin pour enfin aller déjeuner,c'est sûr y'en a qui diront que je me lève hyper tard pour une fille,vous devez vous y habituez hein parce que mon pire défaut après le fait d'être rancunière c'est que je ne peux me passer du sommeil c'est mon bae comme on dit,je préfère dormir que d'aller a l'école ( comme presque beaucoup de gens mdr ).
-tu penses que c'est normal ça,pour une fille de se réveiller à 13h presque alors que tu dois cuisiner,n'essaie pas de changer rekk, si tu ne changes pas tu vas le regretter un jour.Toute ta vie tu ne fais que dormir tchiiip
-sama yaye way,ne te fâche pas tu sais très bien que je peux cuisiner vite fait en moins de 45mn, on a deux gaz non, c'est rapide.Qu'est ce que tu veux comme plat aujourd'hui ?
-mbaxalou saloum,et fait vite je dois sortir.
-ma,moi aussi je vais sortir dans l'après-midi dh avec khadija on doit aller a dior pour acheter des habits,elle veut que je l'accompagne quelque part ce samedi.
-Et tu attends maintenant pour me le dire ?
mère bi da beuri ay details nakk,suis une grande fille non?
-désolé ma maman chérie,je peux y aller maintenant
-....
Elle m'a juste tchiiipé et elle est partie,je l'aime tellement ma daronne,une vraie battante elle en a tellement baver dans sa vie mais plus croyante qu'elle tu meurs.
Abandonner par sa mère en étant bébé,maltraitée par son père et sa belle-mère,traitée comme une bonne,elle ne mangeait pas à sa faim,ne faisait rien comme ces semblables mais pourtant elle avait et a toujours le sourire
Je ne l'ai jamais vu pleurer en racontant son histoire,moi même quand j'y pense mon cœur ne fait que se serrer dans ma poitrine tellement c'est injuste ce qu'ils l'ont fait subir mais aujourd'hui il a un mari et des enfants qui l'aiment plus que tout et qui seront toujours là pour elle.
Ce qui m'a le plus marquée c'est quand elle était venue chez son mari et que les petites sœurs de ce dernier la maltraitée encore parce que selon elles,c'est une jeune fille qui est venue juste pour soutirer de l'argent a leur frère,juste parce qu'elle est pauvre...c'est con non?
Mais bon,c'est la réalité africaine,on y peut rien.
Elle nous dit chaque jour que tout se paye un jour mes enfants, placez votre confiance en Allah et laissez tout entre ces mains,In Sha Allah vous ne serez jamais déçu.
Quelle femme!
Je me suis un peu égarée la mdrr,comme que y'avait tout dans le frigo,j'ai commencée la préparation.
...
-boy, un an pour préparer un repas fait vite way,moi et mes copains,on a faim,tei bouma rouslo ne prépare pas quelque chose d'amer dhh
Mon frère tchiiip,il me sort par le nez lui...
-ehh j'ai presque fini,j'arrive
C'est vrai que j'ai durée,mais je n'étais que sur mon téléphone entrain de parler avec ma folle de Meilleure amie,elle me racontait sa soirée d'hier avec un mbarane,elle m'a dit:
-tu ne devineras pas ce que le gars m'a dit quand il m'a emmenée a l'hôtel radisson blue.Il m'a proposée après que nous ayons finis de manger,de monter avec lui dans une chambre,je l'ai demandée pourquoi,il m'a dit ah pour faire la chose xana parce que depuis qu'on sort ensemble on ne l'a jamais fait.Mdrr ma copine imagine comment j'ai commencée a suée touti ma crise cardiaque rekk nakk,après mainte réflexion je l'ai dit que j'avais la diarrhée puis j'ai courue plus vite que Usain bolt,j'ai pris un taxi et hop suis rentrée chez moi.Toute la nuit,il ne faisait que de m'appeler,je l'ai bloquée je suis trop jeune pour me donner a qui que ce soit wayy,ma virginité c'est pour mon mari.
J'en ai tellement ris que jusqu'à maintenant j'ai les côtes qui me font mal,c'est bien fait pour elle ,je l'ai conseillée des centaines de fois pour qu'elle arrête de faire espérer les hommes juste pour de l'argent c'est insensée franchement,wayei dinassi ame beuss.
Après avoir fini le repas,j'ai servie.
Ma mère ne faisait que de râler parce que c'est trop pimenté tiey ,quand c'est pas pimenté elle te hurle dessus ou ne mange presque pas et quand c'est pimenté elle ne fait que parler.
Vraiment,cuisiner c'est difficile.
Après avoir débarrassée,je les laissent au salon,mon grand frère faisait le thé son passe temps favoris,façon à part se plaindre c'est tout ce qu'il sait faire.On se dispute tout le temps mais je l'aime malgré tout.
17h00mn
Je suis chez khadija,depuis presque 30mn elle est sous la douche ki nimako diepeii,elle aime trop durer dans les toilettes mouy melni boot nii.
-si tu ne sors pas dans 5mn,je m'en vais que je ne me fasse pas répèter
-chii diankk,doucement rek,j'ai fini.
Les 5 mn sont passés...
-wa khadija xana tu ne te laves pas seulement ?
-(en se mettant devant moi,toute nue nakk) je suis là bébé
-(je me cache les yeux) eyway boumeu ouume,j'ai besoin d'argent,habille toi non
Elle était entrain de rire cette folle là,quelques minutes plus tard on sort pour prendre un car.
Quoi? Nous n'allons pas prendre un taxi dhh,c'est même pas loin en plus.
Nous quittons le marché vers 21h moins,on cherchait une robe pour khadija et pour moi une chemise et un bas large plus un voile ( je suis voilée depuis l'année dernière,donc quand j'étais en première ).
Nous voulions aller prendre un verre,mais malheureusement ma mère m'a appelée pour me prévenir du venu de mon beau père (je vis avec lui et ma mère, mon père est à mermoz je suis venue chez ma mère quand je faisais la cinquième,parce que mon père était un alcoolique,un sujet sensible).
Donc je suis rentrée pour préparer le dîner,le temps que ma mère aille récupérer mon père à l'aéroport.
02h du matin
Enfin,les voilà qui arrivent,je saute dans les bras de mon papa en criant comme une folle
-fait doucement,tu penses que tu es toujours un enfant
-Laisse la, c'est ma princesse
Je tire la langue à ma mère mdr,trop une gamine et j'assume.
-tu ne cesse de gâter l'enfant,toi va réchauffer le dîner nous avons faim.
Pendant qu'on parlait,lamine a saluer mon père et a fait monter ces valises dans leur chambre qui se trouve en haut.
Après,avoir dîner ils sont montés mon père ne faisait que de bailler, quant à moi j'ai rattrapée mes prières (même si je ne le précise pas,ma mère ne badine pas avec,on le fait toujours)puis je suis restée au salon avec mon frère pour regarder 'les histoires des prophètes' ( je vous le conseille,allez sur YouTube et taper les histoires des prophètes,vous allez voir touuuus les histoires et avec des explications claires).
Je parlais aussi avec mon bébé et khadija qui m'expliquait pour samedi,un de ces prétendants l'a invitée à une soirée de gala qui va se passer au king fadh palace.je n'ai pas le choix que d'accepter de l'accompagner avec mon amath bien sûr,je ne sors jamais sans lui .
Quelques heures plus tard,je suis allée me coucher,j'avais trop sommeil...
Demain sera un autre jour In Sha Allah.
???
#TheShyGuurl???