*Point de vue Célestine *
Je me dis vraiment que je vais me faire chier aujourd’hui , parce qu’elle m’a grave lâché , tchip je lui envoie un message pour lui dire ça mais bon , je n’oublie pas non plus de lui souhaiter un bon rétablissement . Je me concentre sur mon boulot quand je vois Kevin arriver , il est tellement beau mais bon , j’essaie de me retenir , et je détourne mon regard du sien sinon je vais tomber . Il arrive devant moi .
⁃ Lui : hello !
⁃ Salut toi tu vas bien ?
⁃ Oui oui et toi , je vois que t’es toute seule aujourd’hui hum .
⁃ Je te jure Clara m’a lâché tchip cette traîtresse mais bon , je lui pardonne vu qu’elle est malade .
⁃ Mdr tu dois vraiment t’ennuyer sans elle , mais bon j’espère que c’est pas trop grave .
⁃ Non t’inquiète c’est pas trop grave .
⁃ D’accord alors , ça te dit qu’on mange ensemble aujourd’hui ?
⁃ Oui bien sûr !
⁃ D’accord alors ! A la pause alors à plus .
⁃ A plus .
Il part et je me retiens de sourire , franchement ce gars , j’ai vraiment nourri des sentiments pour lui . Je ne voulais pas l’accepter pour dire vrai mais c’est la réalité . Et puis comme j’ai un mari qui ne vaut rien , bah , je me suis tourné vers quElqu’un d’autre , mais bon , je ne sais pas comment ça va se passer , j’ai juste envie de divorcer parce que notre mariage là , ça ne sert à rien . Franchement , c’est un mariage juste comme ça juste pour le nom mais ça ne vaut rien . Je continue mon travail et je vois que Clara m’envoie des messages , cette fille la trop folle elle sait très bien qu’on ne doit pas beaucoup utiliser nos téléphone au boulot , donc je vais attendre à la pause pour lui répondre à ses messages avant que le boss ne vienne me fatiguer . Même si je m’ennuie vraiment . Bref , je pense à mes enfants , ils travaillent vraiment bien et j’espère sincèrement qu’ils ne vont pas être perturbés par nos problèmes . A chaque fois je pense à ça , parce que je ne veux pas que nos problèmes les troublent . En tout cas , ce qui est sûr c’est que , je vais toujours prendre soin d’eux , ce sont mes amour , mes bébé , ils représentent toute ma vie , ça c’est sûr . Je pense à récupérer mes enfants à la descente pour qu’on aille voir Clara chez elle , parce que je ne veux pas les laisser seuls à la maison , d’autant plus que leur père rentre à l’heure qu’il veut , quand il veut même il ne rentre pas , il est tellement irresponsable . Ça me choque mais bon , c’est son problème moi je commence à avoir l’habitude . Mais bon , je vais quand même lui envoyer un message tout à l’heure pour le prévenir que je vais aller voir Clara avec les enfants , parce que quand même c’est toujours mon mari .
*Point de vue mari de Célestine*
Dès que je me suis réveillé , je me suis rendu compte que j’étais sur le sol , j’ai mal partout , je me sens grave mal et ma tête me fait hyper mal aussi . Je regarde sur le lit et voit que Célestine n’y est pas , je regarde l’heure et me dis que c’est normal , qu’en ce moment elle soit déjà debout . J’essaie de me rappeler de ce qui s’est passé mais rien trou noir , tout ce dont je me souviens , c’est quand je suis partie chez ma maîtresse et que après je suis parti au bar , donc je suppose que je me suis bourré , c’est pourquoi je me suis retrouvé sur le sol sans m’en rendre compte . Je me demande vraiment si Célestine m’a vu et ma laissé la ou pas . Je me lève difficilement , c’est comme si on m’a mis une grosse charge sur la tête , comme si j’ai une brique sur ma tête , elle est grave lourde . Bref , je pars rejoindre Célestine , elle me regarde bizarrement mais bon , je ne fais pas attention à ça , je lui demande si elle m’a vu elle dit que non . Hum je me dis que c’est peut être après qu’elle soit debout que je suis tombé . Je suis grave fatigué , je pars prendre ma douche. , l’eau froide me fait un peu de bien , je m’habille et j’hésite à ne pas aller au boulot . Mais bon , je me dis que ce n’est pas grave que je vais quand même y aller . Après cela , je prends mon petit déjeuner , c’est super bon même si je ne lui dis pas , et même , elle est partie sans même me dire au revoir . Je ne sais pas depuis quand elle fait ce genre de chose , je ne sais pas si elle commence à avoir quelqu’un d’autre dans sa vie ou pas , mais je vais voir . Je vais régler ça , bref quand je termine de prendre mon petit déjeuner , je prends un médicament contre les maux de tête , je me repose un peu , je pensais à laver la tasse que j’ai utilisé pour boire du café et le plateau mais je me dis que finalement je vais laisser ça ici elle va laver ça . Moi je vais pas bouger un doigt pour elle . Je ne sais pas pourquoi je suis devenu comme ça avec elle et pourtant elle est tellement belle , en plus avec un corps parfait , je sais qu’elle ne passe pas inaperçu mais franchement , je ne peux plus . Je prends mes clefs de voiture et démarre , j’ai toujours mal à la tête mais bon , en plus il y’a des bouchons ça m’énerve trop je ne peux pas supporter ça . Bref quelques instants après , j’arrive enfin à l’entreprise , je descends , salue les collègues au passage et rejoins mon bureau . J’y trouve ma maîtresse assise qui m’attend soigneusement . Elle se lève pour venir m’embrasser .
⁃ elle : tu n’as pas bonne mine aujourd’hui hein t’es sûr que ça va ?
⁃ Bof ça ne va pas , j’ai grave mal à la tête depuis ce matin .
⁃ Ça se voit que ça ne va pas , tu as pris un médicament ?
⁃ Oui j’en ai déjà pris t’inquiète pas .
⁃ Hum , tu as bu ?
⁃ Hum !
⁃ Réponds moi ‘
⁃ Oui ! Quand je suis partie de chez toi je me suis dirigé au bar .
⁃ Tu m’avais dis que tu n’allais plus boire jusqu’à te bourrer mais tu l’as fait .
⁃ Hum je suis désolé bébé , j’en avais besoin en fait .
⁃ Hum bon , je vais te faire un bon café , d’accord ?
⁃ D’accord princesse merci beaucoup .
Quelque temps après , elle arrive et m’amène un bon café , je la remercie , on discute un peu puis elle s’en va continuer à bosser , de mon côté , je commence aussi .
*Retour point de vue Célestine *
C’est l’heure de la pause , Kevin est là pour qu’on parte ensemble , je prends mon téléphone et ma pochette et on part ensemble , on a beaucoup discuté durant tout le trajet , franchement ça me fait trop plaisir de lui parler , tout se passe super bien , tout passe crème , on ne force rien . On arrive au restau où il m’a amené , il dit qu’il m’invite et que je peux prendre tout ce que je veux . Il est tellement attentionné et bienveillant .
⁃ Lui : bon j’aimerai bien qu’on parle .
⁃ D’accord je t’écoute .
⁃ Tu es bien mariée ?
⁃ Hum oui ..
⁃ J’ai l’impression que ça ne va pas trop , je ne te dis pas que j’écoute les conversations mais bon , y’a un jour je passais derrière vous et je vous ai entendu parler toi et Clara .
⁃ Ohw , sérieusement ? Donc on n’est pas aussi discrète qu’on le pensait . Bon en fait , ça ne va vraiment pas , on est juste marié mais au fond , il n’y a plus rien , je ne l’aime plus et je sais qu’il ne m’aime plus , je sais également qu’il a une maîtresse , il rentre à l’heure qu’il veut et je m’en fou même concrètement .
⁃ Je comprends , je me disais bien , mais pourquoi tu ne divorce pas ?
⁃ Tu sais , j’ai deja deux enfants avec lui , et c’est ce qui me retient , je sais aussi que si je divorce , le boss va me virer puisqu’il est ami avec lui , et je vais devoir me retrouver seule , à chercher un appartement pour mes enfants et moi .
⁃ Et tes parents alors , tu peux bien aller la bas avec tes parents non ?
⁃ Mdr mes parents m’ont dit que si je divorce , j’ai qu’à me débrouiller toute seule , qu’ils vont pas me recueillir chez eux .
⁃ Ils N’ont pas le droit de faire ça , ils doivent te soutenir dans tout ce que tu fais et te montrer qu’ils sont présents pour toi .
⁃ Bof , c’est leurs problèmes franchement , même Clara m’a proposé de venir vivre chez elle mais bon je ne peux pas , je préfère être indépendante d’abord , ensuite je pourrai divorcer .