POINT DE VUE FATOU KEÏTA
Mon alarme sonne, je l'avais programmé pour la prière de Fajr, je ne pouvais pas me réveiller à 4h pour faire le ménage aujourd'hui. C'est la fin du week-end, Amir s'est occupé de moi hier et je lui en suis reconnaissante. Il m'a dit qu'il va rester un moment ici mais j'appréhende les jours à venir après son départ, sans vous mentir j'ai peur de Malick. Même s'il ne m'aime pas il n'ai pas obligé de me traiter de la sorte alors que je suis également une victime de ce mariage. Il est 7h, Je vais en cuisine, préparer le petit-déjeuner. Je sais que vous aller croire que je suis folle ou bête de cuisiner encore pour lui, mais je préfère éviter les embrouilles et de plus c'est mon devoir d'épouse après tout. J'opte donc pour des œufs brouillées avec du pain, des croissants, des brioches, du jus de fruit et du jambon. Les viennoiseries ont été achetées par le gardien Alexandre sur le compte de Malick. Je retourne dans ma chambre pour m'allonger, on cogne à la porte, la personne entre et c'est Amir
Amir : Bonjour Fatou comment vas tu ce matin ?
Moi : Bonjour M. je vais beaucoup mieux qu'hier et vous ?
Amir : Appelle moi Amir stp et pas de vouvoiement, je ne suis pas ton grand-père quand même.
C'est toi qui a fait le petit-déjeuner ?
Moi : oui , je n'ai pas pu cuisiner hier et encore ce matin aurait été de trop
Amir : Je t'avais pourtant ordonné de te reposer
Moi : je le fais là maintenant , t'inquiète pas
Amir : lol une vraie tête de mule !
Il part déjeuner et j'essaie de dormir un peu.
POINT DE VUE EXTERNE
Pendant ce temps Malick descend, voir son frère déjeuné. ils se saluent froidement, Malick part travailler sans toucher à rien. Le reste de la journée, Amir et Fatou discutent et elle se rend compte qu'il est plutôt chaleureux sous ses airs de méchant. Pour le déjeuner, Amir a commandé des plats, pour le Diner Fatou a insisté pour cuisiner alors il l'aide même s'il connait pas trop.
il est maintenant 19h. Après avoir dîner ensemble sur la terrasse, ils sont dans la chambre de Fatou. Amir se tord dans la chaise et Fatou voit bien qu'il est mal à l'aise.
Fatou : Si tu restes dans cette posture je crois que tu vas me rejoindre dans mon lit de mort
Amir : lol oui c'est vrai, mais je n'ai pas envie de te laisser seule aussi. Du moins pas avant que tu dormes
Fatou : d'accord Docteur, viens donc dans le lit ce sera plus facile pour toi de travailler
Amir hésite puis accepte, c'est un lit de deux places. Amir allongé près de Fatou, son ordinateur entre les mains travaille un certains temps puis décide de mettre un film pour Fatou. Il a constaté qu'elle est toujours dans la chambre où a la cuisine, c'est pas étonnant vu la situation.
Il est 21 H quand Malick rentre. Il se douche, dîne, part dans la chambre de son frère mais pas de trace de celui-ci. Il se dit que sûrement il est avec Fatou, il veut lui parler car il n'aime pas être en froid avec son petit frère. En allant dans la chambre de cette dernière il les aperçoit allongés l'un à côté de l'autre, qui rigolent et discutent de ce qu'ils regardent. Il est envahit par un sentiment de colère, il serre les poings et retourne dans sa chambre. En chemin, il croise Selma en tenue sexy voulant l'embrasser. Il l'a pousse et regagne sa chambre. Il se repasse la scène de Fatou et son frère ayant l'air très proche et ça le met en colère qu'elle soit si heureuse avec son frère. En vérité depuis la vision du corps de Fatou il est perturbé, il trouve son corps magnifique. L'apprécier ne serait-ce qu'un court instant le met hors de lui. Mais il ne peut se contenir quand un autre homme est proche d'elle. Il a réagi violemment après le dîner car voir Kader la regarder avec désir l'a mis hors de lui mais il ne sait pourquoi il a réagi de manière disproportionnée ni pourquoi il ressent cela puisqu'il est censé ne ressentir que du dégoût pour elle.
Il a ramené Selma juste pour mener la vie dure à Fatou. Il sait aussi qu'elle l'aime mais n'a jamais caché ses intentions, c'est juste sexuel comme avec pleins d'autres filles d'ailleurs.
Du côté de Selma, elle est autant méchante avec Fatou car bien avant la crise de Malick après le dîner elle trouvait louche que Fatou soit sa domestique vu qu'il ne veut vivre avec aucune femme. Même s'il la traite comme un déchet, elle ne peut s'empêcher de ressentir de la jalousie contre cette dernière. Il faut avouer que malgré son allure négligée c'est une magnifique jeune femme et à peur que Malick tombe amoureux d'elle. Elle a toujours été un plan c*l pour lui et espère plus depuis une année qu'elle le connaît. Il accumule les conquêtes et ne s'en cache pas. Comme il le lui toujours elle n'est rien pour lui. Elle fût surprise qu'il l'emmène chez lui, et qu'il lui dise de rester un moment vu qu'avant il ne se voyait qu'à l'hôtel et ne dormait jamais avec elle.
C'est toujours le cas depuis sa venue, Malick retourne chaque soir dans sa chambre pour dormir après leurs ébats sexuels.
Le lendemain matin ...
POINT DE VUE DE FATOU KEÏTA
Fatou fait son rituel, cuisine et le reste de la journée se passe normalement. Depuis qu'Amir est là Selma sort tout le temps et reste dans son coin quand elle est à la maison. Le soir tout est prêt, bien sûr que Amir m'a aidé, nous nous sommes beaucoup rapprochés. Youssouf de son côté appelle Amir chaque Soir pour prendre de mes nouvelles.
Malick est rentré aujourd'hui à 19h. Je termine à peine la prière de Ichâ que Amir me fait appel
Moi : oui , je suis là
Amir : Viens nous allons commencer à dîner
ils étaient tous à table, lorsqu'il dit cela Selma me dévisageait. Je restais silencieuse
Amir : Viens, tapotant le siège à côté de lui, je t'ai déjà mis un couvert.
Je regarde Malick qui ne dit rien et manipule son téléphone comme s'il n'entend rien
Fatou : Je préfère manger plus tard
Amir : Ne m'énerve pas, viens manger et après tu prendras tes médicaments
J'acquiesce d'un hochement de tête, il me sert et commence à manger. Malick lui lève les yeux sur moi et me regarde sans rien dit toujours. Je le trouve bizarre ce soir depuis son arrivé il ne m'a pas adressé la parole ni à moi, ni à personne.
Je mange assez gênée, le repas terminé
Amir s'assure que j'ai pris mes médicaments. Il m'aide à débarrasser. La vaisselle terminée, je retourne dans ma chambre et je vois les amis de Malick, Samir et Amadou au salon avec Amir et Selma toujours accrochée au bras de Malick qui l'ignore royalement.
Samir : ah la belle Fatou !
Approche toi on ne va pas te manger
Quand je me rapproche d'eux je peux voir leur surprise face aux bleus sur mon visage, le reste de mon corps étant caché par ma longue robe.
Amadou : Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
Amir : demander à mon cher grand frère
Samir : C'est toi qui lui a fait ça ? s'adressant à Malick
Malick : silence
Amir : laissez tomber .... Fatou viens regarder un film avec nous tu aimeras y'a Eddie Murphy dedans
Selma : là s'en est de trop
Moi : une prochaine fois sûrement, j'allais me coucher, appeler moi si besoin.
Samir : d'accord mais on va faire une sortie le week-end sur prochain et on aimerait que tu viennes.
Moi : Je ne crois pas que ça soit une bonne idée.
Amadou : Ça te fera changer un peu d'air
Je regarde Amir
Moi : et seras-tu là ?
A ces mots Malick lève la tête et me regarde
Amir se lève, m'attrape les mains et dit
Amir : j'y serai ne t'inquiète pas
Malick a un regard sombre, il me fixe intensément
Moi : M. puis-je y aller ?
Malick : Oui, son ton était sec
Moi : d'accord alors ... m'adressant à Amadou et Samir
Selma : si cette moins que rien y va c'est sans moi
Amadou : et qui est-ce qui t'avait invité ?
Amir : c'est une soirée entre personnes respectables et respectées
Selma : chéri, tu entends la manière dont ils me parlent
Malick : stp tais toi, de toute façon j'irai avec une autre
Selma : NE ME DIS PAS QUE TU COMMENCES À AIMER CETTE s****e ... le dit en hurlant
Elle reçoit une claque... je sursaute tellement c'était inattendu
Malick : Fais attention à ta manière de me parler si tu ne veux pas avoir à le regretter
Elle voulait se jeter sur moi mais Amir l'arrête
Selma : TU N'ES QU'UNE CHIENNE QUI VEUT ME VOLER MON HOMME
JE TE DETESTE
Malick l'attrape par le bras, on peut voir qu'il le tien avec une grande pression, elle se tord de douleur
Malick : si tu veux te donner en spectacle et te conduire comme un animal alors prends tes affaires et dégages de ma maison .
il l'a jette ensuite au sol elle pars dans sa chambre en larme. Elle ressort quelques minutes avec ses affaires et pars. il ne lui jette aucun regard. Moi je suis gênée je ne sais où me mettre,
Je file dans ma chambre et m'endors.
Après le départ de Fatou, Malick se fait gronder par ses amis. Ils pensent qu'ils devraient donner une chance à Fatou mais ce dernier leur dit qu'il ne peut voir un futur avec elle et qu'il serait mieux que ce mariage prenne fin pour éviter de la faire souffrir davantage.
Amir : tu es vraiment sûr de toi ?
Malick le regardait se demandant pourquoi ça l'intéresse autant, mais il fait le fier et dit : Non
La soirée suivie son cours
Que se passera t'il pendant la sortie ?
Selma en resta t'elle là ?
Malick a t'il raison de s'inquiéter de la relation entre Amir et Fatou ?
À SUIVRE ...