Mais avant de s'énerver , ritou comprend le stratagème de monji et reprend immédiatement son calme avant de lui Poser la question dans le calme .
- explique moi de quoi tu parles .
Agacé , monji bombe la poitrine et tire ses enfants pour montrer les trace d'entaille dans les mains et le dos de ses enfants en grinçant des dents .
- Regarde mes enfants ! mes beau enfants au sang pur ce son fait taillader par ta fille !
Mais toujours avec calme , ritou regarde les Blessé avant de regarder sa fille d'un regard sévère ce qui fait baisser la tête de Motani de honte . Avant de se tourner vers son . invités indésirables sans se faire ébranler par ses mots .
- mes beaux enfants ont perdu un peu de leur précieux sang ! si cette affaire se répète je te jure que j'irai en parler aux anciennes ! s'exclame-t-elle en haussant la voix.
- hmmm.... très bien monji ...je vais m'occuper d'elle . tu veux que je soigne tes enfants en guise de dédommagement ?
- pfff ?! toi ?? non merci ! Je les emmène chez l'ancienne guérisseuse ! je préfère laisser mes enfants chez une sirène reconnue , plutôt que chez une sirène qui s'est presque fait bannir ! dit monji avec un sourire moqueur tout en partant.
A son départ , un silence pesant s'installa au point où les seuls chose perceptible était le bruit des courants d'eaux avant que la mère de Motani ne le brise en lui parlant sans même la regarder .
- qu'est-ce que tu attends ? entre tout de suite !
a grand coup de nageoires motani entre dans leur ndako en évitant le regard pesant de sa mère . Avant de s'asseoir sur un Rocher tête baissée .
- explique moi , comment t'es-tu encore retrouver dans ce genre de situation ?
A cet instant , une aura de colère indescriptible entourait la mère de Motani à tel point que celle-ci a commencé à trembler avant de se forcer à ouvrir la bouche pour répondre .
- je sais que … j'ai fait quelque chose d'inutile mais … mama …!. c'est eux qui ont commencé ! ils m'ont insulté et t'ont insulté ! il n'ont eu que ce qu'ils méritaient !
- zoba ! ( idiote) es tu stupide au point de tomber dans le piège de ces enfants comme ça ??
- Mais maman ! dit-elle en se redressant pour la regarder mais en le faisant une gifle lui tombe sur la joue lui faisant piquer les yeux .
- Mama rien ! je ne laisserai pas passer ça comme ça ! je sais que tu es toujours une enfant , mais ma chérie ! fait attention ! je ne voudrais pas qu'il t'arrive malheur … je ne le permettrait pas !
Et alors que sa mère lui parlait en étant furieuse , Motani s’est crispé et toute sorte de pensées se sont mis à tourmenter son esprit lui rappelant tout les chose qu'elle faisait toujours de son mieux pour oublier tandis que ses yeux lui piquaient de plus en plus .
Incapable de l retenir plus longtemps sa voix tremblante s’es fait entendre dans la pièce .
- je .... je suis vraiment un monstre ... c'est ça ?
Surprise par les paroles dures de sa fille envers elle-même ritu a tout de suite compris qu'elle était allée peut-être un peu trop fort . Alors son attitude a changé à 190 degrés.
Les autres ne le savaient peut-être pas mais elle sait très bien que sa fille était beaucoup plus sensible qu'elle ne voulait le laisser paraître.
Sur le coup , elle ne savait pas si elle devait prendre sa fille dans ses bras pour la réconforter tout de suite ou si elle devait maintenir une attitude ferme pour lui faire comprendre de ne plus recommencer .
Son corps hésitait mais ses lèvres ne pouvaient plus être scellé qu’à Elle a entendu les sanglots de sa fille .
- mais non ... corail ....
" je ne sais pas si c'est parce que la gifle de maman est douloureuse que je pleure autant ....... ou Parce que je repense à ce qu'il s'est passé ? "
Motani avait une lourdeur dans sa poitrine , elle avait mal … mal au point de ne pas pouvoir pleurer même après que sa mère ait cédé et l’ai prise dans ses bras .
Dans les bras de sa mère , la douleur de Motani se mêlent très rapidement a de la colère et un grand sentiments d'injustice s'emparait d'elle la poussant à se révéler .
- alors ... alors pourquoi doit-on vivre aussi loin des autres ....? pourquoi est-ce que tout le monde me dévisage ...!.je ..je ...je n'ai rien fait de mal moi !
- je sais mon cœur.....
- Vraiment ??? alors pourquoi je suis traité comme ça juste parce que je suis différente ?? être différente est si grave que ça ?!
... juste parce-que ma queue est plus longue et mes écailles plus grosses, tout le monde me dévisage a tel point que je suis toujours toute seule ... !
" mon cœur.....désolé de t'avoir frappé bébé je me suis laissée emportée ....." En retenant ses mots dans son cœur , Ritou laisse sa fille vider toute sa colère alors que son sentiment de culpabilité s'agrandit .
Elle aurait pû ne jamais remettre les pieds ici après avoir découvert sa grossesse il y a des années … mais ritou ne pensait pas que les anciennes seraient aussi agressives envers sa fille Juste car elle ne voulait pas leur dire qui était le père . Et même si maintenant elle a envie de partir , elle ne le peut pas vraiment car l'air de la surface n'est pas une très bonne chose pour sa fille à cause de l'autre moitié de sa personne .
- ... mamans ... pourquoi suis-je différentes ? ... pourquoi ... Pourquoi suis-je comme ça ? suis-je vraiment un ..un.. monstre ?
- mais non ... tu es juste un peu différente , avec le temps tout s'arrangera ne t'en fais pas …
- t'es sûr ?? Demande motani en levant la tête vers sa mère pour la regarder malgré les grands doutes qu’elle ne pouvait pas dissimuler.
- on verra bien , il se pourrait que tu sois la plus belle des sirènes quand tu seras grande , tu sais ? dit-elle d'un doux Sourire .
- on verra bien n'est pas une réponse maman …
- Chut , chut , allez finir de pleurer ,et viens manger les poissons que j'ai eu pour toi .
Sur ces mots , ritou se lève pour inviter sa fille à la table à manger qui était belle et bien garni de poisson .
- C'est presque du cannibalisme tu sais maman ? Souffla Motani m d'un regard douteux.
- hey ... donc c'est aujourd'hui que tu n'aime pas le leepouf ?
" mais .... ! C'est mon poisson préféré ! en plus il a beaucoup de chaire ...!
Rien que de penser à son goût me fait baver alors je peux vraiment faire la tête à un tel poisson ?? "
Devant son poisson préféré , Motani abandonne la barrière qu'elle voulait placer et monte à table avec une seule chose en tête .
"c'est la dure loi de l'océan ! le plus fort gagne !"
- je vais faire une exception pour ce poisson …
- ouais c'est ça … mange et tu vas vite grandir .
- d'accord !!
La soirée qui avait mal commencé se termine avec un sourire radieux sur les lèvres de Motani alors qu'elle se frotte les écailles avec des algues avant d'aller se coucher .
- je suis épuisée .....
" (tout va s'arranger avec le temps ?)
mama m'a dit ça mais j'ai d'énormes doutes .. surtout parce que ça n'a pas l'air de quelque chose qui s'arrange avec le temps … mais plutôt qui s’aggravent ….
J'ai juste accepté pour la rassurer afin qu'elle ne s'inquiète pas pour moi étant donné que la dernière chose que j'ai envie d'être pour ma mère est' une source d'inquiétude ' "
Plus tard dans la soirée , c'est dans les bras l'une de l'autre que la mère et la fille décident de passer la nuit en espérant que la journée suivante sera meilleure .