ÉPISODE 10
Dès son arrivée dans sa chambre Isabella s'enferme et pleure toutes les larmes de son corps car elle aimait sincèrement Romaric, en plus c'était sa première fois de faire des avances à un homme, alors cet échec l'a rendue terriblement triste. Quant à Romaric il était un peu triste parce qu'à cause de lui Isabella souffrait mais un peu soulagé parce qu'il a réussi à l'apaiser pour le moment même s'il sait que lorsque Isabella saura que c'est Perside sa chérie, cela pourrait engendrer une terrible crise de jalousie.
Sur le chemin Romaric contacte Perside pour lui expliquer en détail tout ce qui s'est passé lors de cette soirée sans rien omettre, alors sans grande effort sait que son chéri est à elle mais comment dire la vérité à Isabella ? C'est ce qui restait comme l'unique difficulté.
Romaric venait de rentrer à la maison et tombe sur son père un peu inquiet.
Bill Marvel : D'où viens-tu ?
Romaric : Bonsoir Papa tu vas bien ? Je ne t'ai pas vu.
Bill Marvel : Oui je sais, mais réponds à ma question.
Romaric : Faire un peu de vide dans la tête après avoir bossé sur le projet.
Bill Marvel : Tu me la présentes quand ?
Romaric : Oh Papa toujours avec cette histoire ?
Bill Marvel : Oui oui tant que tu ne l'as pas encore fait j'insisterai, insisterai et insisterai.
Romaric : D'accord ne t'en fais pas j'ai rencontré la plus parfaite, mais je te la présente après la réalisation des projets.
Bill Marvel : Je suis fier de toi mon fils, ça me fait plaisir que tu arrives à surmonter ce mal, cet épisode difficile.
Romaric : Je suis né d'un guerrier, alors j'ai le sang d'un guerrier, d'un gagneur et d'un héros, alors sache que je serai toujours au top quel que soit les difficultés.
Bill Marvel : Bravoooo mon fils. Zut j'oubliais !!!!! Tu as pu appeler ton frère ?
Romaric : Oui oui Papa mais tu sais comment il est avec moi toujours sur la défensive et à vouloir me faire du mal, il ne m'a pas parlé franchement, mais je te promets de le rappeler demain encore pour voir.
Bill Marvel : Je ne sais pas pourquoi cet enfant me fait souffrir autant, d'où a-t-il déterré la racine de la méchanceté pour la faire renaître dans son cœur ? Je suis sûr qu'il finira par me tuer un jour.
Romaric : Oh père ne dis pas ce genre de chose, il finira par se ressaisir et reviendra vers nous car nous sommes sa famille.
Bill Marvel : Que Dieu exauce ta prière mon fils.
Romaric : Il le fera père. Bon n'y pense pas trop, je vais prendre une douche et bosser un peu donc je te laisse.
Bill Marvel : Tu ne dînes pas ce soir ?
Romaric : Ça va père, je n'ai pas trop l'appétit ce soir.
Après sa douche et sa bosse, il contacte sa moitié avec qui il a discuté jusqu'au petit matin, chose qu'il n'avait jamais fait. L'amour ramifie le cœur, seul l'amour peut guérir les blessures d'un amour, l'amour rajeunit.
Très tôt le matin, il contacte son frère mais ce dernier ne décroche aucun de ses cinq (5) appels. Un lundi pas chargé, un lundi plein de joie et d'amour avec sa chérie lorsqu'il rentre le soir du boulot.
Chaque nuit, chaque matin, rien que Perside, tout allait bien au travail parce que cette fille lui apportait toute la joie dont il avait besoin pour réussir ce projet.
Chaque soir à sa descente ils se voyaient à son appartement et ensuite au restaurant pour dîner, tous deux n'avaient plus le temps pour une autre personne.
Leur monde se limitait à eux, mais Romaric trouvait toujours le temps pour appeler Isabella régulièrement pour ne pas qu'elle le prenne pour un faux.
Quant à Perside elle cherchait un moyen pour tout raconter à Isabella mais chaque fois qu'elle essayait elle n'y arrivait pas par peur qu'elle se fâche.
Comme on le dit “le plutôt sera le mieux” ou encore “on bat le fer lorsqu'il est chaud”, mais Perside hésitait toujours et toujours.
Le grand jour vient de sonner, le jour tant attendu, le jour où Romaric doit mettre toute son intelligence en jeu afin de pouvoir convaincre les deux pays ( Espagne, Portugal ). Le jeudi matin très tôt Romaric se réveille et comme toujours il contacte sa chérie.
Romaric : Bonjour mon amour tu as bien dormi ?
Miss Perside : Oui oui mon cœur et toi ?
Romaric : Très bien chérie. Euh je voulais te dire que je ne pourrai pas t'appeler cette journée donc ne le fais pas, peut-être je ferai un effort à midi pour te joindre soit par texto soit par appel. Cependant j'ai besoin de ta bénédiction car je dois vraiment valider une mission très importante et capitale.
Miss Perside : Mon amour, c'est vrai que je ne sais pas de quoi il s'agit véritablement, mais sache que tu as ma bénédiction et plus que ça même.
Si tu n'as pas le temps ne force pas, concentre toi et valide ce que tu dois valider. Que Dieu t'accompagne.
Romaric : Merci chérie, je t'aime je t'aime je t'aime.
Miss Perside : Moi aussi je t'aime bébé.
Alors la joie au cœur, il se met en route pour le boulot. Dans cette vie l'amour nous donne la force pour faire certaines choses. La bénédiction des parents est indélébile, mais il y aussi celle de votre partenaire, mais aujourd'hui ceci est aux oubliettes.
Aujourd'hui on se met en couple pour “Nos ventres”. Le matin tu te réveilles tu vas à “ton grouillement”, on (partenaire) ne te dit pas mot, on ne cherche même pas à connaître tes projets, en tout, à te soutenir par contre on est toujours là à réclamer du présent, du luxe... beuh et quand tu n'as pas, on te trompe, ou on te néglige, ta parole ou toi-même ne vaut plus rien parce ta poche fait défaut, ce n'est pas de l'amour. Si c'est ça l'amour vaut mieux qu'on fouille les archives encore.
Le matériel accompagne l'amour, et non l'amour qui accompagne le matériel. Si tu vis le deuxième, attends-toi à une crise entre ton esprit, ton cœur et ton âme car ils vont longuement rester en conflit.
La fidélité n'est pas seulement pour nos pommades, pour nos parfums, pour nos marques de téléphone, vêtements, voitures... mais elle est pour notre partenaire aussi…