ÉPISODE 08
Romaric : Wouu je rêve ou quoi ? Tu es tellement pressée ? Disons que la semaine prochaine parce que cette semaine je dois à tout prix atteindre un objectif principal de ma vie. Après ça tu sauras qui je suis réellement...
Miss Perside : D'accord mon chéri, euh nous sommes arrivés.
Rentre pourque je te présente à ma tante.
Sans discuter, il descend et suit sa chérie à l'intérieur de la maison.
Chaleureusement il discute avec Tata Maï qui a toute suite apprécié Romaric.
Après son départ de la maison, Perside rentre se coucher jusqu'à 20 heures. À son réveil la première personne à qui elle a pensé et contacté c'est Romaric, comme on le dit chez nous “Ce n'est pas petit love hein”.
Elle sort de sa chambre et tombe sur ses parents au salon, après les salutations elle contacte Isabella pour qu'elles se retrouvent au terrain de basket qui se trouve à 100 mètres de sa maison.
Alors elle envoie un message à Romaric “Coucou je vais discuter avec Isabella donc s'il te plaît ne m'appelle pas, quand j'aurai fini je t'écrirai”.
Il ne répond pas à ce message parce qu'il cherchait les formules adéquates pour convaincre les espagnols et les portugais. Sans répos il bossait comme un dingue afin de mettre à un niveau respectable l'entreprise familiale.
La rencontre entre miss Perside et Isabella.
Isabella : Le voyage s'est bien passé j'espère ?
Miss Perside : Oui oui Tata Maï m'a dit que tu as été à la maison, j'avais oublié de t'avertir tellement j'étais contre ce voyage.
Isabella : Ce n'est pas bien grave.
Dans leur discussion Perside s'est dit voilà pourquoi pas la devancer en l'avouant qu'elle aime Romaric, mais pas lui affirmer qu'ils étaient ensembles toute la nuit et toute la journée, mais après réflexion elle s'est dit que cela pourrait causer du tort à sa camarade donc elle laisse tomber toutefois en lui disant.
Miss Perside : Je suis amoureuse j'ai rencontré l'homme de ma vie ma belle, il est si mignon.
Isabella : Youpiiiiiiiiiiiiiii tu me le présentes quand bébé ?
Miss Perside : La semaine prochaine.
Isabella : Il vit où ? Que fait-il dans la vie ? Quand est-ce que tu l'as rencontré ? Et comment il s'appelle ?
Miss Perside : Toute ces questions pour moi seule ? On a même pas échangé, je ne sais rien sur lui, mais je pense le revoir dans les jours à venir.
Isabella : C'est aujourd'hui j'ai su vraiment que tu es folle, ne me parle plus de ça.
Miss Perside : Je suis sérieuse je l'aime tellement.
Isabella : Soit tu ne me dit pas tout, soit tu deviens folle bébé.
Miss Perside : Je dis bien la semaine prochaine. Je ferai tout pour le revoir.
Une conversation avec beaucoup de malice de la part de Perside, mais Isabella, intuitivement savait qu'il s'agissait de Romaric, alors elle décide de devancer Perside parce que pour ce coup elle ne voulait pas laisser, en plus elle se disait que même si son intuition disait vraie, ils ne se connaissaient pas alors qu'elle a déjà son numéro et pouvait le voir à tout moment.
Il est 21 heures 30 minutes, Romaric bosse toujours sur son projet tandis que les deux amies se laissaient. À seulement 10 mètres Isabella décide de passer à la vitesse supérieure en fixant un rendez-vous vite fait, alors que c'est ce que voulait Perside.
Si vraiment Isabella aimait Romaric avec la pression elle voudrait l'avoir en premier et si elle passait à l'action elle verra aussi si Romaric l'aime vraiment.
Et au vu de tout ce qui se passera elle saura comment gérer la situation, mais une chose est sûre elle ne laissera jamais son amoureux pour sauver une amitié; c'est ce qu'elle s'est dit.
Malheureusement pour Isabella, elle ne savait pas non plus que le cœur de Romaric est emballé par celui de Perside et bim elle tombe dans le fameux piège placé par Perside, immédiatement elle compose le numéro de Romaric.
Après deux appels manqués Romaric décroche le troisième.
Isabella : Salut beau gosse comment vas-tu ?
Romaric : Salut Miss je vais bien et toi ?
Isabella : Je vais bien euh... Je sais que tu as promis me voir en fin de semaine mais je ne peux pas attendre parce que j'ai quelque chose de très très important à te dire s'il te plaît gentleman.
Romaric : Euh... Là tu me mets dans une situation pas plaisante.
Isabella : S'il te plaît fait un effort
Romaric : Euh... d'accord je vais voir quoi faire, je t'appellerai demain à 18 heures.
À peine raccroché Romaric contacte Perside et lui explique la situation mais comme on peut l'imaginer elle lui demande d'aller à ce rendez-vous pour l'écouter et faire ce qui est juste.
Perside : Je connais Isabella tant que tu n'iras pas à ce rendez-vous elle ne te laissera pas tranquille alors vas-y et écoute ce qu'elle a à te dire mais en aucun cas ne mentionne jamais mon prénom s'il te plaît.
Romaric : D'accord mon amour je saurai quoi faire et quoi dire.
Un dimanche de repos, un dimanche de joie, les amoureux se sont vus dans le même appartement et ils ont aussi fait des courses; c'était génial. Enfin le crépuscule tombé, il fallait que Romaric respecte sa parole alors il contacte Isabella et fixe le rendez-vous à 19 heures dans un meilleur glacier de la ville de Cotonou.
Après quelques échanges, il dépose Perside à la maison et rentre se changer pour enfin se rendre à ce rendez-vous.
À 19 heures 10 minutes Isabella était déjà sur place à la l'arrivée de Romaric, elle s'était même bien installée.
Romaric : Coucou Isabella comment vas-tu ?
Isabella : Oh coucou Romaric je vais bien et toi ?
Romaric : je vais bien, tu es superbement belle très chère.
Isabella : Merci tu es également élégant comme toujours.
Romaric : Merci. Bien avant de t'écouter, commande tout ce que tu veux, moi je vais prendre juste une Cody's.
Isabella : D'accord.
Après sa réponse, elle fait venir la serveuse et commande une pizza et une Cody’s. Dans le même temps Romaric reçoit un appel très important qui lui prend plus de trente (30) minutes, pendant ce temps elle dégustait son morceau de pizza, lorsqu'il eut fini il s'en est excusé.
Romaric : Je suis vraiment désolé Miss, j'espère que tu ne t'ennuies pas avec moi.
Isabella : Ne t'inquiète pas ça va bien.
Romaric : C'est génial, euh... Je suis tout à toi...