Lettre à ma meilleure amie
(ce que j'aurai voulu lui écrire)
Ma chère amie,
Je t'écris cette lettre pour te dire à quel point je t'aime. Tu es la personne la plus courageuse, la plus gentille et la plus belle que je connaisse. Tu as traversé des moments très difficiles, mais tu n'as jamais baissé les bras. Tu as toujours gardé ton sourire, ta joie de vivre et ton envie d'apprendre.
Tu as vécu l'enfer, mais tu t'en es sortie. Tu sais, je me souviens de tout ce que tu as subi en classe de primaire. Je me souviens des moqueries, des insultes, des menaces. Je me souviens de la peur, de la honte, de la colère. Je me souviens aussi de ce jour où tu as voulu en finir, où tu as failli sauter par la ?. Je me souviens de la panique, du choc, du soulagement. Je me souviens de t'avoir serrée dans mes bras, de t'avoir dit que tu n'étais pas seule, que tu comptais pour moi, que tu avais de la valeur.
Je me souviens de tout cela, et je voudrais te dire que je suis fière de toi. Fière de toi d'avoir survécu, d'avoir surmonté, d'avoir guéri. Fière de toi d'avoir pardonné. Fière de toi d'avoir repris confiance, d'avoir trouvé ta voie.
Tu es ma meilleure amie, et je serai toujours là pour toi. Quoi qu'il arrive, tu peux compter sur moi. Je te soutiendrai, je t'écouterai, je te réconforterai. Je te protégerai, je te défendrai, je te respecterai. Je t'accepterai, je t'encouragerai, je t'aimerai.
Tu es ma sœur de cœur, et je te remercie d'exister. Je te souhaite le meilleur. Tu es ma moitié, et je te fais une promesse. Nous resterons amies pour toujours, et rien ne nous séparera.
Je t'embrasse fort,
Ta meilleure amie