-mais Suzie qu'est-ce qui te prend à la fin?
elle ne dit rien et lui tendit simplement le bout de papier. Théo regarda monsieur Dujardin qui souriait machiavéliquement. Il le prit et ses yeux s'émerveillèrent.
"étude des sorciers ; vous donnerez tous les détails que vous connaissez concernant ces êtres surnaturels". il était heureux mais ne voulait pas montrer sa joie devant sa meilleure amie car elle n'aimait pas ce genre sujet. Lorsqu’ils leva la tête, elle était entrain de le regarder.
-je suis désolé mais tu n'es pas obligé de travailler dessus, je pourrai faire le travail pour nous deux.
-non c'est impossible. c'est un travail collectif et cet homme serait capable de me demander d'exposer seule alors je ne veux pas prendre le risque que monsieur Dujardin me punisse.
Théo serra sa main dans la sienne essayant ainsi de la réconforter.
Auslain s'était levé très tôt ce matin là afin d'attendre sa mère car il ignorait que cette dernière était déjà rentrée. il se sentait faible mais comme un homme vaillant qui aura bientôt un peuple à diriger, il restait toujours debout.
ouvrant les yeux après une nuit pas très facile, se retournant sur le côté, Millo vit sa femme paisiblement endormie. sa peau était devenue douce et si claire, elle avait encore embellie, normal pour une vampire car il fallait juste consommer quelque chose de bien pour se porter à merveille. il était heureux de la savoir vivante et en parfaite santé.
-Mydrette, l'appela-t-il.
tout doucement, elle ouvrit les yeux et fit un grand sourire à son mari. Elle était en forme et sentait tellement bien.
-Millo, comment vas-tu?
-bien mais pas aussi bien que toi ma chère femme. peux-tu me dire où est-ce que tu étais pendant tout ce temps sans rien dire à personne? nous nous sommes inquiétés pour toi voyons.
-peu importe où j'étais, pas besoin de s'inquiéter car je suis là maintenant et je vais bien. je veux parler à notre peuple et j'espère que tu peux organiser cette réunion pour moi mon chéri.
-et je peux savoir ce que tu as à leur dire?
-ce n'est pas un secret puisque tu le sauras au même moment qu'eux mon amour. allé fais cela je t'en pie.
sans perdre de temps, Millo quitta le lit et alla se préparer. il n'avait aucune raison de lui refuser cela même s'il ne savait pas ce qu'elle avait à annoncer à la population des vampires. lorsqu'il eut fini, il sortit lorsqu'il rencontra son fils toujours inquiet.
-bien dormi fils?
-bonjour père, assez-bien merci et vous?
-ton vieux père tient le coup sinon tu m'as l'air inquiet.
-j'ai toutes les raisons pour être inquiet père, ça fait déjà trois jours que mère est partie et toujours aucune nouvelle, je la sais résistante mais je ne peux pas m'empêcher de m’inquiéter car j’ai peur qu'il est arrivé quelque chose de grave.
-pas la peine de t'inquiéter Auslain, ta mère n'a rien. je ne sais à quelle heure elle est rentrée car je l'ai retrouvée paisiblement endormie dans mon lit ce matin et je pense que sa petite escapade a été très fructueuse car elle rayonne comme jamais. si je suis dehors à cette heure, c'est parce qu'elle m'a demandé de demander au peuple de se réunir car elle a quelque chose d'important à leur dire et je me demande bien ce que c'est.
il se mit bouillonner de l'intérieur. si sa mère allait aussi bien comme le disait son père, cela voudrait dire qu'elle avait des gaffes quelque part car il savait que sa mère n’était pas du genre à se contenter des animaux non, elle préférait toujours le sang humain.
-et qu'à-t-elle à dire?
-cette question fiston, tu devrais la poser à elle même car même à moi, elle a refusé de dire et je ne la sens pas trop cette nouvelle mais pour savoir, on doit patienter c'est mieux.
il hocha la tête et lorsque son père allait voir son bras droit afin qu'il rassemble tous les autres, il resta là pour attendre sa mère car il devait avoir une conversation sérieuse avec elle avant qu'elle ne rencontre les autres.
heureuse d'enfin être une reine serviable pour l'association des vampires, Mydrette se leva et alla se préparer? elle prit tout son temps afin d'être lumineuse devant son peuple pour leur prouver que ce qu'elle leur dirait est vrai. le sujet le plus difficile devait être Auslain mais il ne pouvait rien dire si le peuple décidait de la suivre elle. avec la tête sur les épaules bien dressées, elle sortit et comme elle s'attendait le moins, elle vit son fils qui la regardait ou plus précisément qui la foudroyait du regard.
-Auslain mon garçon mais comment vas-tu?
-ça vous intéresse vraiment comment je vais mère? vous êtes partie sans vous soucier de votre fils et maintenant vous voulez jouer la mère soucieuse?
-mais voyons Auslain, ne sois pas aussi grognon mon chéri, tu as vingt-quatre ans je te signale et je ne crois pas qu'à cet âge tu as encore besoin de moi entre tes pattes alors cesse de faire la tête et sourit-moi.
-je pourrais savoir où vous étiez mère?
elle s'attendait bien à cette question de sa part mais pas qu'elle soit aussi froide. à l'entendre lui parler, elle déduisait parfaitement que Millo lui avait parlé et c'était encore mieux car elle n'avait vraiment plus rien à lui expliquer.
-ton père t'a déjà tout dit.
-et moi je veux l'entendre de ta propre bouche.
-tu sais bien que je n’aime pas du tout me répéter Auslain alors si tu veux vraiment savoir ce qui s'est passé pendant ces trois jours, je te prie de me suivre car ce que j’ai à dire concerne toute l'association des vampires.
il savait très bien qu'elle ne changerait pas sa décision, raison pour laquelle il avait décidé de la suivre. une fois devant la place de regroupement, il vit son père installé sur son fauteuil et comme d’habitude, sa mère alla prendre place près de lui. il n'était pas d'humeur à jouer le prince jovial, raison pour laquelle il était resté en retrait.
-bien peuple des vampires, j’espère que vous allez bien et je m'excuse encore pour ma disparition de ces trois jours car en tant que reine, je ne devrais pas vous abandonner. j'ai été dans l'obligation de partir car je voyais à quel point notre situation était devenue insupportable et aujourd'hui je suis revenue avec une solution. vous pouvez voir à quel point je rayonne et vous tous savez pourquoi. dans une petite ville appelée Kamin, j'ai pu me ressourcer autant que je voulait. non loin de là se trouve une petite forêt où on pourrait loger. cette ville nous permettrait de survivre avec toute la richesse qu'elle comporte.
Auslain n'arrivait pas à croire que sa mère avait osé, non il ne pouvait pas permettre que cela arrive. son peuple était heureux mais non il ne pouvait pas se ranger du côté de sa mère.
-non je ne crois pas que ce soit la meilleure solution, on ne peut pas éteindre toute une ville juste pour survivre. mère comment pouvez-vous faire une telle proposition et cela laisse clairement savoir que vous avez fait cela, vous vous êtes nourri de ce gens.
-mon garçon, soit un peu raisonnable, la terre est peuplée et nous ne pouvons pas juste mourir parce qu'on a peur de faire du mal. c'es notre mayen de survivre et...
-et rien, dit-il en la coupant, ce qui étonna tout le monde car c'était la première fois qu'il faisait ça. arrêtez d'être autant égoïste vous voulez, on peut bien trouvrer autre solution.
comme il avait si bien imaginé, toute l'association des vampire se leva et commèrent à se ranger du côté de sa mère. il ne pouvait rien faire contre eux et son père non plus ne pouvait rien faire, raison pour laquelle il s'était levé pour se ranger du côté de sa femme. il s'en alla vaincu.
Auteure: Fayole Goumgang Wamba