-comment vas-tu ? avait demandé Marilyne à sa fille.
Cette dernière se retourna vers eux et les regarda avec haine, un sourire s*****e se dessina sur ses lèvres et au lieu de rire comme l’aurais fait une personne qui voulait se montrer s*****e, ce fut un flot de larmes qui coula de ses yeux. Jake sentit son cœur se briser et désormais il comprenait ce que leur avait dit Theo, leur fille souffrait pourtant ils ne lui prêtaient aucune attention.
-ma chérie, commença Jake.
-si vous vouliez vraiment savoir comment est-ce que j’allais alors je ne pense pas que vous aurez choisis de partir le matin sans m’avertir et je suis revenue, j’avais besoin de vous mais vous n’étiez pas là. Mon meilleur ami était le seul à être présent pour moi pendant tout ce temps et là même je ne le vois pas pourtant il était dans mon lit avec moi, je peux savoir où il est et ne me dites surtout pas que vous l’avez viré.
-tu nous crois vraiment capable de faire ça Suzie ? demanda Marilyne en s’offusquant.
Suzie les regarda à tour de rôle et même si elle ne le voulait pas, un sourire se dessina sur ses lèvres, il n’était pas joyeux mais tout simplement monstrueux.
-je ne sais pas, je ne sais pas si je vous crois capable d’une chose pareille ou pas puisque j’ai l’impression de ne même pas vous connaitre alors je ne crois pas que vous puissiez m’en vouloir n’est-ce pas ? moi-même je ne sais même pas qui je suis. Et pour la vérité de tout à l’heure, j’attends toujours vos explications.
-Suzie nous sommes vraiment désolés pour notre inattention à ton égard ma chérie, nous avions tellement peur de t’arracher à ta vie pendant ou ce temps qu’au lieu d’être présent pour toi, nous avons plutôt passé des jours et des nuits à vouloir trouver la meilleure façon de te parler de cette vérité. C’est un sujet très délicat et nous voulions nous assurer que tu sois prête à vouloir la savoir.
-être prête ? si vous pouviez ne serait-ce qu’une seule minute savoir ce que je ressens au plus profond de moi, vous comprendriez que je n’ai pas besoin d’être prête pour connaitre cette fichue vérité tout en espérant qu’elle m’aiderait à mettre un point sur la personne que je suis vraiment.
Ça y est ! c’était enfin le moment avait pensé Marilyne. Elle alla dans la cuisine porter une carafe remplie d’eau et prit un verre avec elle. elle vint déposer sur la table et Jake alla dans leur chambre, puis revint quelques minutes après avec des livres. se souvenant qu’elle avait vu une pile de livre sur le lit de ses parents, Suzie sentait quelque chose de désagréable monter en elle mais le regard courageux que lui lança sa mère la dissuada dans son idée de s’enfuir.
-je préfère que tu boives d’abord un verre d’eau ma chérie, lui avait sa mère.
Ayant hâte de connaitre ce mystère qui planait autour de sa famille, elle prit le verre que sa mère venait de remplir et le but d’une traite, puis posa son regard sur eux attendant qu’ils s’expliquent.
-ma chérie je sais à quel point tu détestes parler des êtres surnaturels mais pour ce qui est d’aujourd’hui, tu vas nous laisser parler de ça avec toi, avait dit son père.
-nous ? dit-elle en regardant sa mère. parce que toi aussi tu en sais quelque chose maman ? mais je pensais que seul papa en était un passionné débutant.
-c’est justement ce que nous voulons t’expliquer ma chérie, il y a pleines de choses que tu ignores et nous voulons de ce fait en parler avec toi aujourd’hui et comme ton père l’a dit, tu dois nous écouter jusqu’à la fin.
Elle hocha la tête en regardant son père car elle préférait que ce soit ce dernier qui lui en parle puisque venant de sa mère elle prendrait ça comme une blague.
-parmi les êtres surnaturels qui existent, tu as certainement entendu parler des vampires, ce sont des êtres non fréquentables car ces derniers ne savent pas se maîtriser quand il s’agit d’étancher leur soif. Il y a de cela quelques jours, des évènements se sont produits à Kamin pendant la nuit, des jeunes personnes mortes retrouvées le matin par le FBI. Le gouvernement n’a pas mentionné l’origine de leur mort mais vu les circonstances, nous, quand je dis, je parle bien évidemment de ta mère et moi. Nous sommes arrivés à la conclusion que ces personnes étaient des victimes de vampires assoiffés.
Ce fut le comble, sans attendre que sa mère fasse son service comme elle l’avait si bien commencé, elle se servit elle-même un verre et le but, mais ce n’était pas suffisant, elle but le deuxième. Elle avait envie de savoir si ses parents faisaient une même association avec Theo puisque ce dernier avait certifié que c’était des morsures de vampire.
-tout va bien ?
-tu es vraiment sérieuse quand tu me poses cette question maman ? non mais comprends que je n’ai pas d’autre choix que vous de écouter sinon je serais sortie de cette maison à l’heure qu’il est par la fenêtre vu que la porte me perdrait assez de temps. Papa tu peux continuer.
-bien comme je le disais, nous pensons que ce sont vampires qui sont à l’origine de cette mascarade et s’il y a une chose dont nous sommes certains, c’est que ce moment de paix n’est que le calme avant la tempête. Lorsqu’ils vont revenir, ça sera pour frapper fort ma Suzie et aucun habitant de Kamin ne survivra, dit son père en la regardant droit dans les yeux.
Elle fut troublée par ce regard intense que son père posait sur elle. elle était perdue parce qu’elle ne comprenait pas du tout la raison pour laquelle il lui racontait une telle histoire qui ne la concernait en rien.
-je croyais que vous vouliez me raconter la vérité mais c’est quoi cette histoire absurde et même si ces choses venaient à revenir, je pense que tous les habitants de Kamin considèreraient cela comme une crise économique qui a frappé non puisque personne ne pourra les arrêter.
-c’est là que tu fais une erreur ma fille, enfin… je veux dire que c’est là que Suzie Rowle intervient.
Elle regarda son père en souriant en attendant que ce dernier lui souris aussi pour qu’elle arrive à la conclusion que tout ce qu’il lui racontait était faux mais son père était si sérieux qu’elle avait même peur à cet instant d’être son adversaire.
-dans la nature, en dehors des vampires ma chérie, il y a aussi une catégorie d’êtres surnaturels appelés les sorciers. Tous ne sont saints mais leur rôle ultime est de protéger le gens même si certains d’entre eux utilisent leurs pouvoirs pour faire du mal. Alors la population a donc besoin de cette catégorie d’être surnaturel pour les protéger.
-papa je t’ai très écouté mais je ne comprends pas toujours ce que moi Suzie, je viens faire là-dedans, enfin si ça me concerne, on est là pour que vous me disiez ce qui se passe et non pour que tu me cites toutes ces catégories de choses dont je ne voudrais même pas évoquer. Alors si vous trouvez toujours que le jour est mal choisi pour m’en parler, je vais devoir rejoindre ma chambre, dit-elle en se levant.
-tu n’iras nulle part Suzie, avait dit sa mère avec un ton un peu très dur.
Son père lui tendit le livre intitulé « éveil »l qu’elle prit ne comprenant pas la raison pour laquelle elle devait à tout revoir ce livre.
-j’aimerais que tu le lises Suzie.
-pas la peine, tu ne peux pas m’obliger à aimer ce que tu aimes, je sais déjà ce que contient ce livre car Theo en a un comme ça et c’est la dernière chose que j’aimerais vraiment relire sur terre. Alors on passe aux choses sérieuses maintenant ?
-nous sommes passés aux choses sérieuses depuis que tu as décidé de nous écouter Suzie. J’imagine qu’en lisant ce livre chez Theo tu as pu faire abstraction avec ce qui t’arrive souvent ma chérie. Rien n’est le fruit du hasard, ce livre te permet juste de répondre à ta question, la question que tu te poses depuis un moment, qui suis-je ? La réponse tu l’as déjà ma chérie. Je sais qu’il te sera impossible de le croire mais tu ne peux pas changer ça. Rassemble tous les évènements qui te sont arrivés ces derniers temps, tu es cette fille Suzie.
Elle regarda ses parents n’arrivant pas à croire ce qu’ils voulaient ainsi lui dire, elle expira en se rendant compte qu’elle avait poussé sa pensée trop loin en se disant qu’elle était cette chose mais le regard soudé de son père ne faisait que de confirmer ses doutes.
-je suis…
Auteure : Fayole Goumgang Wamba