Ma belle mère mes soucis
Épisode 6
C'était mon doudou, mon mignon, mon plus beau cadeau, celui que j'aime de tout mon coeur qui m'appel
Au téléphone
- allô, tu es où ?
- je suis à la maison, il y a un souci? Pourquoi tu me parles ainsi?
- rien, on avait dit hier quelle heure?
- c'est pour cela tu m'as appelé sans même me demander comment je vais et tu commence par me demander où je suis ?
-désolé, j'étais pris par l'idée de la commande.... Mais ne te fâche pas je vais venir même chez toi pour te prendre si ne te dérange pas.
- OK c'est avec plaisir Bae car tu me manquais tellement.
-OK je venir vais dans peu de temps
- OK je t'attendrai mon coeur
- OK bisous
Sandra a commencé par me donner des claques sur le dos parce que je ne lui avais pas dit qu'elle était avec moi pour que Edmond lui amène quelque chose et pour que je le rappelle mais j'ai refusé. Elle m'avait dit qu'elle allait prendre l'argent chez moi pour payer ce qu'elle voulait manger. Elle était tellement fâchée mais je la connais bien et je sais ce que je pouvais faire pour qu'elle revienne dans sa peau. Je pars dans la chambre de ma mère puis je ressors avec son sac à main car pour moi c'était sale. Elle était assise minée avant que je ne revienne puis je lui ai demandé de me pardonner et elle avait dit sauf à une condition qui est de lui acheter de la viande de porc. Comme souvent c'est Edmond qui nous amenait ça ou des fois nous amenait à manger ça, je repris mon portable pour lui laisser un message pour que quand il va venir, de n'as qu'à passer à l'endroit où il l'achète sans que Sandra ne soit au courant.
Sandra toujours miné, elle part au salon là où elle prend place puis commence à mater un film qu'on faisait l'une des chaînes de télévision nommé Aflao TV.
D'un autre temps, j'étais dans la chambre en train de me maquiller quand j'entendis le klaxon.
Je prends mon portable composé le numéro de mon homme car je n'attendais personne en ce moment à part lui puis il avait décroché tout en me disant qu'il était déjà devant ma maison et je lui ai dit de rentrer....
Un mec exemplaire je peux dire, il est différent des autres mais je ne sais pas ce qui le différencie des autres et peut-être c'est cette chose qui me faisait tomber sous son charme chaque jour, il est vraiment respectueux, je l'aime tellement. J'avais rejoint Sandra au salon avec mes objets de maquillage pour qu'il ne se fâche pas que je ne sois pas à l'heure. Il est un mec d'heure. S'il te dire 14 heure sache que c'est 14 heure ni moins ni plus. Il est arrivé à la porte de l'entrée puis il a toqué la porte.
- oui mon prince tu peux rentrer, tu es chez toi
Il fit son entré avec un saché noir dans la main puis prenait place une fois qu'il déposa le saché sur la table avant de saluer Sandra.
Edmond: Bae voici ce que tu as commandé
Patricia: OK Sandra s'il te plait tu peux me trouver des plats dans la cuisine?
Sandra: à une condition que je sache ce qui est dans le saché ou soit je vais manger la moitié si tu es d'accord
Patricia: toi tu vas mourir un jour à cause du mangé
Sandra: je m'en fous. Ce que tu as dans ton ventre, c'est avec ça que tu iras chez tes ancêtres le jour où tu es morte donc laisse moi manger dans ma vie. Et aussi je dois manger pour que l'enfant soit en forme
Patricia: yoooo juste va me chercher des assiettes. Le temps passe et on veut aller quelque part. Ou veux-tu que Edmond s'énerve?
Edmond: non prenez tout votre temps, tu m'as déjà perdu de temps donc je suis là on va le faire à ta façon.
Mes amis si un homme qui t'aime vraiment on va le faire à ta façon, ma soeur s'il te cherche à résoudre ça sinon tu vas dire que si tu savais. Il va faire tout ce que tu veux et tu vas penser que tu es la tête et c'est toi donne les consignes et ça bouge mais arrivé à certains moments tu va regretter.
Sandra revient avec les assiettes quelques minutes après puis nous nous mettons à déguster la nourriture préférée de Sandra...
On se mettait en route pour aller faire certaines balades à la plage après avoir passé prendre la commande.
Le soir vers 16 heure, on avait pris la route pour aller déposer Sandra chez elle avant d'aller chez moi pour profiter de demander à ma mère de me laisser passer la nuit chez Edmond pour la première fois. Cette dernière me laissait toujours l'opportunité de faire le choix moi même et de voir le bon côté des choses. Oh quelle mère? Elle est adorable, super pour moi, vraiment sans elle je ne peux rien. Je rentre dans ma chambre, dépose certaines robes de nuit et autres choses que Edmond m'avait achetées lorsqu'on était sorti avant de les rejoindre en bas. Je me dirigeais vers la cuisine pour voir s'il y avait quelque chose mais j'ai vu que Edmond avait fini la discussion qu'elle faisait avec ma mère et je retourne sur mes pieds pour le rejoindre pour qu'on prenne la route. Mais avant de partir j'étais triste d'être loin de ma mère une nuit comme si c'était pour le reste de ma vie. Je me posais des questions, et si quelque chose arrivait dans la nuit profonde qui serait là pour prendre soin d'elle? J'avais pensé et repensé sur le fait de laisser ma mère seule et je me suis dis que je ne pourrais plus la laisser seul mais avec les mots de Edmond et celui d'elle même je n'avais pas le choix.
Chez Edmond
Je rentre sous la douche pour prendre un bain avant le dodo car il faisait un peu chaud. Après le bain je me dirigeais vers la cuisine pour préparer quelque chose quand il me rejoint pour me faire comprendre que c'est lui qui va cuisiner d'aller me reposer.
Patricia: non je vais le faire, laisse moi le faire, c'est mon rôle. Et je ne veux pas que quelqu'un se dérange pour ce que je devrais faire
Edmond: Je sais que c'est ton rôle mais je veux t'aider pour ce soir. Et je ne veux pas laisser ma reine sans sa valeur de pause donc tu dois aller te reposer et dans quelques minutes tout sera prêt.
Patricia: OK je sais mais prochainement aussi, pour aujourd'hui je veux le faire. Est-ce que j'ai une fois préparé dans ta maison ici ? Laisse moi le faire aujourd'hui pour la première fois
Edmond: OK comme tu veux mais à condition que je t'écrase le piment au moins et te laver les assiettes
Nous rentrons Edmond et moi dans la cuisine....
Un mois plus tard...
Ce fut le grand jour, le jour de mon mariage, le jour où nous allons rendre officiel notre relation devant tout le monde et nous allons nous unir pour le meilleur et pour le pire. Je me réveille tôt, rien n'a changé, même air, même nuages, même pensé. Je suis déjà ressortie de la douche après avoir pris mon déjeuner. Tout est déjà prêt, moi dans ma robe de mariée, en direction de l'église là où m'attendait le monde. Dans la voiture, il y'a le chauffeur, deux filles qui prenaient soin de moi
Après quelques minutes, nous sommes arrivés devant l'église, il y avait les membres de la famille de mon père et ma mère; celui de mon époux, ses amis et mes amis, les fidèles de l'église et d'autres. Je tremblais sur mes pieds avant de marcher jusqu'à ma place car ce fut la première fois dans ma.vie. Ce fut le jour où je vais prendre une décision ferme avec qui je vais aider le roi Edmond pour gouverner notre empire...
Les choses commencèrent après quelques minutes d'adoration et de prière.
Le pasteur prenait la parole
Pasteur: Maintenant nous allons inviter les mariées pour commencer la cérémonie, celle qui nous a tous réuni ici.
Je me levais vers devant ainsi que mon roi adoré ? pour les présentations.
Pasteur: voici les mariés, FATAWOU Edmond et KOMLAN Patricia. Il sont devant nous aujourd'hui pour se marier, faire l'union pour l'éternité, de s'aimer dans le meilleur tout comme le pire mais avant de commencer les choses, je vais vous laisser l'opportunité si quelqu'un a quelque chose à dire concernant les mariés. C'est le moment de le dire, vous avez la parole. Si ce mariage pourrait avoir lieu dans la paix et il y aura pas de soucis demain
Mon cœur commence par sauter comme un enfant qui a fait une grave erreur. J'étais face au monde auquel je n'ai jamais faire face. Je tremblais sur mes pieds durant quelques minutes avant que le pasteur ne prenne la parole pour commencer la prière.
Pasteur: comme il ya personne qui s'est levé j'espère qu'on peut célébrer avec joie le mariage de ces deux jeunes ici présent.
on va prier
Père qui est au cieux, c'est toi même qui avait.....
Il terminait de prier et c'est le moment de passer aux choses nécessaires.
Pasteur: Patricia, acceptez-vous prendre Edmond comme l'époux de votre vie dans le meilleur tout comme le pire?
Je n'arrivais plus à ouvrir ma bouche je ne sais pas pourquoi mais j'avais tellement peur.
Patricia: oui je le veux comme le dernier homme de ma vie
Pasteur: et vous Edmond, acceptez-vous prendre Patricia comme l'épouse de votre vie ?
Edmond: oui je le veux pasteur
Pasteur: par la présence de Dieu, et devant tout le monde je vous déclare mari et femme.
Que le marié embrasser la mariée pour nous prouver qu'il a décidé vraiment faire le reste de ses jours avec la mariée
Il m'embrassait tendrement durant un temps au moment où les autres criaient et le groupe musicale nous jouait un chant d'adoration qui me faisait couler les larmes
....
Le pasteur invita ma mère et le grand frère de mon père après les départs de la famille d'Edmond pour me dire ce qu'ils ont à me dire, leurs derniers mots. Ma mère a pris la parole après mon oncle.
Ma mère: ma fille je te souhaite tout le mérite d'une femme au foyer. Le conseil que je peux te donner est que le vrai amour se construit petit à petit avec une personne. Personne n'est parfait sur cette terre, chacun à un défaut. Cette personne peut avoir un mauvais comportement mais tu acceptes, tu supportes, tu pardonnes et tu l'aide à changer et vous serez heureux durant tout le parcours de votre vie. Vous êtes unis à partir d'aujourd'hui et seule la mort vous sépare. Le vrai amour ne tombe pas du ciel mais ça se cultive au jour le jour.
Ça va dans l'attention de toutes les jeunes filles présentes ici.
Pour toi mon fils, tout ce que j'ai à te dire est que c'est toi l'homme, Dieu à donner le pouvoir de gouverner mais il doit gouverner avec la sagesse. Dans un foyer ce qui compte le plus c'est le dialogue et les mots de dehors ne sont pas jugés bon pour la conduite de ta vie. Surtout la compréhension
Je suis assis à côté de l'homme avec qui je vivrai le reste de ma vie, la demoiselle d'honneur derrière moi et le pasteur demanda à ma mère de nous bénit puis ma mère s'est levé, déposa sa main droite sur moi et celle gauche sur Edmond puis commença la prière. Après la prière fut la remise des cadeaux suivi du rafraîchissement. [...]
Le soir.....
À suivre dans l'épisode suivant
Les histoires de Serge le pigeon voyageur
La bible mon inspiration