PDV de Luna
Je suis Paula jusqu’à notre premier cours, bien sûr nous sommes en retard, elle frappe et ouvre la porte, je la suis…… mais je suis arrêter par le prof qui, visiblement sait que je suis nouvelle.
-Nous avons une nouvelle élève et elle va se présenter!! Dit-il avant de se tourner vers moi
Je déteste ce moment où tout le monde a les yeux rivés sur moi. Je souffle agacée surtout par les chichotement des autres.
-Je suis Luna Maria Fernandez!!! Tout le monde me regarde y compris le prof pensant sûrement que je veux ajouter quelque chose mais rien ne vient.
-C’est tout?? Demande-t-il, ce qui fait rire tout le monde. Je fronce les sourcils ne comprenant rien à tout ça et surtout ne voyant pas c’est qui est drôle là-dedans.
-Ouais c’est tout, puis-je allée m’assoir?? Demande-je impatiente d’aller retrouver une siège.
-Oui…..! Je m’avance vers la première place de libre et y dépose mon derrière.
Je me concentre sur le cours, car c’est pour ça que je suis ici, mon père m’a laissé quelques économies et une lettre que j’ai pas eu la force de lire, j’attends le bon moment……
La matinée se passe à une lenteur inimaginable, jusqu’à ce que vienne l’heure du repas à la cantine… Paula qui ne m’a pas lâché depuis le deuxième cours ou elle s’était mise avec moi, m’escorte à la cantine.
-Eux c’est mon frère et sa b***e de populaire…… elle c’est Camilla Smith, c’est la fille du proviseure, et ses chiennes qui la suivent partout, la y’a Mia c’est la brune, Dayana la fausse blonde au seins siliconés, Ava et Madison les deux jumelles!! Je mémorise toutes les têtes on ne sait jamais
-C’est sont les cheerleaders du lycée?? Je demande vue comment elles sont vêtues, on suit la queue pour nous servir
-Ouais et mon frère est le capitaine de l’équipe et eux, c’est sont ses coéquipiers, Liam qui est en couple avec Mia, Noah avec Dayana, Lucas avec Ava, Ethan avec Madison et enfin la reine des abeilles avec le prince de con!! Je glousse à sa dernière phrase et me sert
-Et eux, qui sont-ils?? Parce que j’ai l’impression que tout le monde est dans un truc ou je ne sais quoi.
-Euh c’est sont les intellos du lycée et les autres n’y prête pas attention!! On prend le nécessaire et elle m’entraîne au fond du réfectoire sous les regards de tous et surtout de son connard de frère, qui ne cesse de me déshabiller du regard, un vrai pervers!
-Les gens à éviter sont juste les populaires et tout ira bien pour toi!!
-Ils me font pas peur, je peux très bien les affronter!! Elle ne dit rien mais son regard transmet toute la négation du monde.
-Alors, qui sont tes parents?? Ton père est une star ou c’est ta mère ou encore….
-Rien de tout cela! Dis-je pour couper court à ses pensées débordantes.
-Alors un sénateur ou un…..
-Rien de tout cela, je suis la fille d’un ex caporal et….
-Comment ça ex?? Elle demande avec des yeux ronds
-Parce qu’il est décédé ya une semaine de cela et me voilà ici!! Elle plie ses yeux avec un regard compatissant, tout ce que je déteste.
-Je vais bien, pas besoin d’avoir pitié de moi!! Dis-je en buvant dans mon verre de jus.
-Je t’assure que j’ai pas pitié de toi, je connais cette peine car, j’ai déjà aussi perdu mon père!! Dit-elle le regard rempli de tristesse . Je me sens mal de lui avoir parler avec ce ton.
-Je suis désoler Paula, je ne voulais pas te vexer, c’est juste que je ne suis pas habituée à ce genre de choses.
-Je te comprends…… alors tu reste ou et comment t’as atterris ici??
-Je vis au manoir où travaille ma tante et son patron m’a fait entrer dans ce foutu lycée de gosse de riche, sans pour autant te vexer!! Elle me sourit et croque dans son sandwich au saumon. Comment les gens arrivent-ils à avaler ça, beurk.
-Oh t’inquiètes, je ne viens clairement pas de ce monde, ma mère s’est entichée du père de Marco et a fait tout son possible pour qu’il l’épouse pour pouvoir nous sortir de la pauvreté. Dit-elle blasée comme si cette situation ne lui plaisait pas.
-Oh! C’est tout ce que j’arriva à dire
-Ouais et cerise sur le gâteau Marco déteste ma mère et j’en paye le prix!! Quel con celui-là.
-Je suis désolée et moi qui pensais que j’avais tout le problème du monde sur mes épaules!
-Bienvenue au club!! Dit-elle en levant son verre, je trinque avec elle. Les gens n’arrêtaient pas des nous jeter des coups d’œil et chuchoter lorsqu’on passer dans les couloirs.
-Heureusement qu’on est ensemble dans tout les cours…… on y va pour notre dernier cours?? Elle demande, lorsque le cours de maths prend fin.
Nous quittons la salle vers notre dernier cours lorsque la b***e de cheerleaders nous barrent la route
-Alors c’est toi la s****e qui a oser mal parler à mon Marco?? Je regarde des gauche à droite pour voir si c’est à moi qu’elle parlait ou à Paula
-C’est à toi que je parle sale conne!
-Oh….. je souris et la regarde d’en bas vue que j’ai une tête de plus qu’elle…… le maître envoi sa chienne à la rescousse?? Ses copine ouvrent grandement leurs sales gueules.
-Comment oses-tu me parler ainsi! Elle lève la main mais je l’arrête dans son élan.
-Je te parle comme je veux petite peste, je te conseille de ne pas te mettre à travers de mon chemin sinon tu n’aimerai pas ce que je te ferais!! Dis-je en la bousculant.
-Tu va regretter cet affront!! Dit-elle en claquant ses doigts pour que ses chiots la suivent.
J’ai pas peur de cette peste, j’ai pas le temps de jouer à moi moche et méchante!!