chapitre 28 : L'intimidateur du village se présente
« Wu Fan a disparu après être rentré au village. Imagine l'impact sur Lin Miao, c'était son mari, non ? Elle est celle qui a tout perdu, donc il est tout à fait naturel qu'elle récupère l'argent. Tu es le chef du village, pas vrai ? Je te laisse un peu de répit. Mais si demain, nous revenons et que vous ne sortez pas les 100 000 yuans, nous prendrons Wu Xue et la vendrons pour rembourser la dette. Allez, on s'en va ! » hurla le colosse de 1m90, avant de faire un geste de la main et de partir avec sa b***e d'hommes en noir.
« Chef du village, grand-oncle, que devons-nous faire ? » demanda Wu Xue, les larmes coulant sur son visage, ses mains tordant ses vêtements, son corps tremblant de peur et de désespoir.
« Ah, Wu Xue, ne t’inquiète pas trop. Demain, nous serons ici, ils n’oseront rien faire. N’aie pas peur ! » la rassura le chef du village, Liu Tiansheng. « Retourne t’occuper de ta mère. Elle est devenue encore plus folle, elle ne reconnaît plus personne et commence à frapper les gens. C’est dangereux ! »
« D'accord, j'y vais tout de suite ! » Wu Xue essuya ses larmes et courut rapidement vers la maison.
« Ah, que faire ? » s'exclama grand-oncle Wu Datian, frappant sa cuisse de frustration. « C'est si douloureux de voir cela, ma propre nièce, et je ne peux rien faire pour l’aider ! »
« Oui, cette famille est vraiment dans une situation désespérée. Ils semblent cumuler les malheurs. L’aîné, gravement malade, est parti de la maison et personne ne sait s’il est mort ou vivant. Le plus jeune a mystérieusement disparu sans laisser de traces. Jiang Mei est devenue folle, et maintenant Wu Xue… Comment va-t-elle s’en sortir ? » soupira le chef du village, Liu Tiansheng, en secouant la tête.
« Haha... » Soudain, un rire arrogant résonna dans l’air.
Liu Tiansheng fronça les sourcils et regarda dans la direction du bruit.
C’était vraiment inapproprié de rire dans un tel moment, alors que tout le monde se faisait du souci pour Wu Xue et sa famille.
Un jeune homme s’approcha, portant un pantalon rouge et une chemise à carreaux, les cheveux teints en jaune et une cigarette au coin de la bouche. Il marchait d'une manière désinvolte, comme un vrai voyou.
En voyant cela, le chef du village, Liu Tiansheng, détourna le regard avec dégoût.
Cet homme s'appelait Li Yuanba, et il était accompagné de quelques jeunes hommes qui ne semblaient pas être du village.
Li Yuanba était le fils de Li Shiren, un homme notoirement détestable du village. Depuis son enfance, il causait des problèmes, vivant pleinement à la hauteur de son nom de « tyran ». Il volait des poules, espionnait les veuves sous la douche et s’était complètement transformé en un délinquant notoire.
Malgré cela, Li Yuanba était physiquement très fort et particulièrement doué en combat. Aucun jeune homme du village ne pouvait rivaliser avec lui, ce qui le rendait intouchable malgré le fait que les villageois le méprisaient.
Ces dernières années, Li Yuanba avait quitté le village et semblait avoir fait fortune. Il était revenu avec une nouvelle maison et des meubles flambant neufs, devenant ainsi le plus riche du village.
Mais malgré sa richesse, sa mauvaise réputation était si répandue qu’aucune femme n’était prête à l’épouser. À presque trente-cinq ans, il était toujours célibataire.
« Chef, vous voulez une cigarette ? » demanda Li Yuanba avec un sourire narquois, agitant un paquet de cigarettes devant Liu Tiansheng.
« Je ne fume pas ! » répondit Liu Tiansheng d’un ton sévère. « Yuanba, que signifie ce rire déplacé à propos des malheurs de la famille de Wu Xue ? »
« Quelle loi interdit de rire, chef du village ? Ne pensez pas que, juste parce que vous êtes chef, vous pouvez tout régenter. Votre mandat se termine l'année prochaine, non ? Si je glisse un peu d’argent à chaque foyer, haha, l'année prochaine, c'est vous qui m'appelerez chef du village. Attendez un peu et vous verrez ! » rétorqua Li Yuanba avec arrogance en remettant son paquet de cigarettes dans sa poche.
« Hahaha, dans notre village de Taoyuan, les gens sont honnêtes et intègres. Ils ne vendraient pas leur conscience pour un peu d’argent. Si vous voulez devenir chef, commencez par vous comporter correctement ! » répondit Liu Tiansheng d’un ton solennel.
Après tout, Li Yuanba était encore un habitant du village, et le chef estimait qu’il fallait lui donner une chance de redresser sa conduite.
« Pff, ne me sermonnez pas avec vos vieilles leçons. Dans ce monde, sans argent, vous n’êtes rien. L’argent fait de vous un grand homme. De toute façon, nos opinions divergent, pas la peine d'en parler plus longtemps. Je suis venu voir Wu Xue ! » dit Li Yuanba avant de se diriger vers la maison de Wu Xue.