Chapitre 31 : La folle attaque
Ce n'était pas simplement des yeux qui observaient Wu Xue, mais une paire de jumelles à vision nocturne infrarouge grossissante à 120 fois. Derrière ces jumelles se cachait un visage malveillant, les yeux brûlant de désir.
Même dans l'obscurité, les jumelles permettaient de voir chaque détail à l'intérieur de la salle de bain. Li Yuanba, excité, avala bruyamment sa salive, ses yeux s'embrasant alors que la bave coulait de sa bouche.
Il se leva brusquement, le corps en feu comme un volcan sur le point d'exploser. Incapable de se contenir plus longtemps, il s’essuya la bouche et, profitant de l'obscurité de la nuit, se glissa furtivement jusqu'à la porte de la maison de Wu Xue.
Dans les maisons rurales, les portes étaient souvent en bois, verrouillées de l'intérieur avec un loquet en bois qui empêchait l’ouverture depuis l'extérieur. Cependant, il y avait une fine fente entre la porte et le cadre. Li Yuanba sortit un couteau de sa poche, inséra la lame dans la fente et poussa lentement le loquet.
« Clac ! » Lorsque le loquet tomba avec un léger bruit, Li Yuanba exulta. Après s'être assuré qu'il n’y avait personne aux alentours, il ouvrit discrètement la porte et se dirigea rapidement vers la salle de bain.
À l'intérieur, une faible lampe de trois watts éclairait la pièce, pour économiser de l'énergie.
Mais cela n’empêcha pas Li Yuanba de se précipiter vers la salle de bain. Son cœur battait la chamade, il était sur le point de s'emparer de la seule jeune fille encore présente dans le village. L'idée même de ce qu'il allait faire le remplissait d'excitation. Wu Xue, si frêle, ne pourrait pas lui résister ; il suffirait de lui couvrir la bouche pour qu'elle n'oppose aucune résistance, et personne ne saurait jamais ce qui s'était passé.
Alors qu'il se perdait dans ses pensées perverses, une voix puissante retentit soudainement : « Monstre ! Où fuis-tu ? »
Pris de panique, Li Yuanba sursauta et se retourna rapidement.
Se pourrait-il qu'il y ait un protecteur céleste chez les Wu ?
Il aperçut Meng Jiangmei, les cheveux en bataille, brandissant une houe à neuf dents, l’outil agricole typique des campagnes. Elle cria : « Avec le grand Zhu Bajie ici, les petits démons ne doivent pas faire les malins ! »
Tout en hurlant, elle abattit la houe sur Li Yuanba.
« Bon sang ! » s’exclama-t-il, incapable d’esquiver à temps. L’outil le frappa en plein dos, arrachant un cri de douleur. Il attrapa rapidement la houe pour la retirer de son dos avant de se précipiter hors de la maison.
Il sentait le sang couler, mais n’osa pas affronter Meng Jiangmei. Elle ne respectait aucune règle : pas de menaces, juste une attaque brutale. En plus, étant une folle, elle n’avait ni peur de la douleur ni souci de sa vie. Si elle le tuait, elle ne serait même pas tenue responsable.
« Monstre ! Où fuis-tu ? » continuait de crier Meng Jiangmei, en le poursuivant hors de la maison.
Li Yuanba pensait d'abord à s'enfuir pour éviter que les villageois n'apprennent qu'il avait tenté de v****r Wu Xue. Cela ternirait à jamais sa réputation.
Mais lorsqu’il vit Meng Jiangmei continuer à le pourchasser, une idée encore plus sordide germa dans son esprit. Si les choses se passaient ainsi, il pourrait obtenir Wu Xue sans trop dépenser.
Il ralentit intentionnellement sa course pour que Meng Jiangmei puisse le rattraper. Lorsqu'ils furent à quelques dizaines de mètres de la maison de Wu Xue, près d'une autre habitation, il se mit à hurler de façon théâtrale : « À l'aide ! Quelqu'un ! Une folle veut me tuer ! Venez vite, sinon je vais mourir ! À l'aide ! »