Le rapprochement
Harmonie et Aaron arrivent au restaurant. Aaron se dépêche de sortir de la voiture pour venir ouvrir la portière de Harmonie. Tout semble naturel et simple entre eux, ce qui les rassure. Lorsqu'ils entrent dans le restaurant, Harmonie est agréablement surprise par la décoration. C'est chaleureux avec des lumières tamisées, des tables suffisamment éloignées pour garder de l'intimité, une décoration épurée mais donnant un effet cocon.
Le maître d'hôtel s'approche et salue Aaron par son nom, preuve qu'il doit venir régulièrement. Il les accompagne à une table, dans un recoin de la salle, loin de tout passage et sans personne autour. Aaron tire la chaise d'Harmonie pour qu'elle s'assoie. Elle est surprise par ce côté gentleman qu'elle ne pensait pas trouver chez lui. Il s'assoit à son tour et ils commencent à regarder le menu.
Une fois la commande passée, Harmonie lance la conversation.
-"Tu voulais me parler de quelque chose en particulier, Aaron ? "
-"Oui... Je ne sais pas comment aborder le sujet. C'est un peu délicat."
Harmonie sent un malaise s'installer.
-"Aaron, tu m'as dit que c'était sans ambiguïté ! Ne me déçois pas sinon je m'en vais de suite."
-"Non, non, ne te méprends pas. C'est vraiment une soirée sans ambiguïté, promis."
Il baisse la tête et cherche comment expliquer ce qui ne va pas.
-"En fait, c'est par rapport à mon accident. Je ne sais pas ce qui ne va pas. Je me dis que, peut-être, si je te parle, ça me fera du bien."
Il s'accoude à la table et regarde Harmonie.
-"Depuis l'accident, je fais des cauchemars... Je ne dors presque plus."
-"OH mon dieu, Aaron ! Je suis désolée. Je voyais bien que quelque chose n'allait pas mais je n'ai pas osé te poser la question. J'aurais dû."
-"Non, je ne t'aurais pas répondu."
-"Tu veux me parler de ce que tu as ressenti après l'accident."
-"Je vais essayer."
Il prend une grande inspiration.
-"Déjà, pendant les quelques secondes de l'accident, j'ai vu ma vie défiler au fur et à mesure que je voyais les flammes m'entourer. Et puis... et puis..."
Il ne sait pas s'il doit lui dire qu'il a pensé à elle pendant ce laps de temps, et finit par y renoncer pour ne rien compliquer.
-"Et puis quoi, Aaron ? "
-"Et puis j'ai réussi à sortir et, là, le stress et l'angoisse sont arrivés. Les cauchemars ont suivi. Je panique à l'idée de remonter dans la voiture, Harmonie. Je ne sais pas comment faire!"
Harmonie se rapproche et pose sa main sur la sienne. Aaron ne réagit même pas tellement il est angoissé.
-"Tu devrais essayer de remonter en ayant quelqu'un pour te soutenir au moment de monter dans la voiture. Comme Angie ou Dennis peut-être ? C'est le mieux pour surpasser ta peur."
-"Pas Dennis, nous avons eu quelques soucis ces derniers temps alors... Angie, pourquoi pas. "
Le serveur arrive avec les plats, ce qui met fin à la discussion. Ils mangent sans parler laissant un silence s'installer. Chacun réfléchit de son côté, puis Aaron reprend la parole.
-"Tu es obligée de repartir demain?"
-"Bien sûr, Tristan me manque et j'ai beaucoup de travail qui m'attend. Donovan m'attend à l'agence."
-"En parlant de Donovan, il y a quelque chose entre vous ? "
-"Non, pourquoi tu demandes ça ? " demande-t-elle gênée.
-"La façon dont il te regarde et dont il se comporte avec toi. Je me trompe ? "
-"Non, pas vraiment. Au début où j'ai commencé à travailler pour lui, on est sortis ensemble pendant quelques mois. Puis on s'est rendus compte qu'on était plus amis qu'amants et on a rompu. Donovan est devenu mon meilleur ami."
-"Ah voilà ! Je le savais! Il a toujours des sentiments pour toi. Ça se voit ! "
-"Mais non, tu te trompes, pas du tout ! Et puis, on était en train de parler de toi remontant dans la ZC12A ! "
-"C'est vrai, pardon... Je voudrais le faire avec toi."
-"Quoi?"
-"Remonter dans la voiture."
-"Mais je repars demain, Aaron..."
-"Alors faisons-le ce soir! S'il te plaît, Harmonie. Viens avec moi!"
Harmonie et Aaron se regardent. Il lui fait un regard suppliant et un sourire auquel elle ne peut rien refuser, mais elle met du temps à répondre.
-"Je ne le ferais sereinement qu'avec toi! S'il te plaît ! "
-"Mais il faut pouvoir entrer dans le circuit. On ne peut pas."
-"J'ai déjà tout arrangé. J'ai vu avec Riley qui a prévenu que je passerai sûrement ce soir."
-"Tu avais déjà tout prévu ! Comment pouvais-tu être sûr que je dirais oui?"
-"J'ai juste croisé les doigts et prié très fort pour que tu acceptes."
-"Bon, d'accord, on va y aller mais après le dessert. " dit-elle en riant.
-"Super! Sans problème. Merci beaucoup, Harmonie. "
Ils finissent le dîner en parlant du travail de Harmonie, de Tristan et de leur vie en général.
Aaron règle la note et ils remontent dans la voiture de location, une Porsche Carrera de 2016. Harmonie aurait adoré la conduire mais elle n'osait pas lui demander. Et, comme s'il pouvait lire dans ses pensées, il.lui proposa.
-"J'ai vu comment tu regardes la voiture depuis que tu l'as vu. Je suis jaloux, tu la regardes avec envie. J'aurais aimé que tu me regardes comme ça."
-"Arrête tes bêtises! Toutes les filles bavent devant toi!" dit-elle en lui tapant sur le bras.
-"Toutes ? Même toi?"
-"Aaron ! ! Sans ambiguïté, on a dit!"
-"c'est vrai, pardon. Allons-y. Est-ce que tu veux la conduire?"
Harmonie préfère finalement lui laisser le volant. Elle apprécie, au fond, sa façon de conduire et se laisse aller à le regarder. Ils prennent la direction du circuit. Sur la route, Harmonie reçoit un message d'Angie lui demandant si son rendez-vous avec son cousin se passe bien, avec des smileys explicites. Harmonie lui répond que ce n'est pas un rendez-vous comme elle l'entend mais un rendez-vous entre amis. Angie n'est pas convaincue et lui demande d'avoir tous les détails de la soirée plus tard. Puis elle reçoit un message de Dennis, lui disant qu'il est déçu mais qu'il s'attendait à un rapprochement entre Aaron et elle. Elle ne sait pas quoi lui répondre et préfère ne pas le faire.
Ils arrivent au circuit, se présentent au garde qui leur ouvre les portes. Aaron sent le stress monter, Harmonie aperçoit des gouttes de transpiration apparaître sur son front. Elle ose s'approcher et pose sa main sur son bras. Elle le rassure en lui disant que tout va bien se passer et qu'elle est là pour lui. Lorsqu'il monte dans la voiture et qu'il s'installe, il commence à paniquer. Harmonie s'accroupit et lui parle doucement.
-"Ça va aller, Aaron. Respire. Essaie de respirer calmement. Une fois que tu sens le calme revenir, essaie de démarrer la voiture."
Tout en lui parlant, elle lui masse l'épaule droite. Aaron respire profondément, se concentre sur la voix d'Harmonie puis démarre la voiture. La panique revient mais Harmonie continue de lui parler calmement. Elle lui dit que, dès qu'il est prêt, il s'élancera tranquillement et qu'elle sera là à l'attendre. Aaron tourne la tête vers elle, lui sourit. Au bout de quelques minutes, il arrive à s'élancer. Il fait un tour de piste à vitesse normale, puis accélère au second tour et en fait d'autres à pleine vitesse. Harmonie est heureuse de le voir enfin reprendre confiance. Il finit par s'arrêter et, lorsqu'il descend de la voiture, il s'approche d'harmonie, la prend dans ses bras et la fait tournoyer.
-"Merci Harmonie, je n'aurais pas réussi sans toi."
Et il l'embrasse, emporté par l'excitation d'avoir surpassé sa peur. Harmonie n'ose pas le repousser et profite aussi de ce b****r. Lorsqu'il la repose, il s'excuse, gêné parce qu'il vient de faire. Harmonie lui pardonne car elle comprend qu'il l'a fait dans le feu de l'action. Elle lui dit que ce n'est pas grave mais qu'il doit promettre de ne pas recommencer, ce qu'il promit.
Aaron la raccompagne à l'hôtel et jusqu'à porte de sa chambre.
-"Merci pour tout, Harmonie. Merci pour cette merveilleuse soirée et pour la voiture. "
-"Merci à toi aussi pour cette merveilleuse soirée. En plus, je me suis fait un nouvel ami et j'en suis très heureuse. Peu de fans peuvent se vanter d'être devenus amis avec leur pilote favori."
Harmonie se met à rougir et lui demande d'oublier ce qu'elle vient de dire, mais trop tard...
-"Je suis ton pilote favori ? ! Vraiment ? ! Je croyais que tu préférais les voitures aux pilotes ? " Dit-il enjoué.
-"J'ai dit ça parce que je ne veux pas passer pour une midinette, et qu'on s'est rencontrés dans un cadre professionnel... Et que je ne voulais pas que tu le saches pour que tu ne me vannes pas sans arrêt. "
-"T'as pas tort, je l'aurais sûrement fait. Mais, maintenant, non je ne le ferai pas. Par contre, je suis très flatté. "
Il s'approche un peu plus, lui prend la main et dit.
-"Je suis flatté d'être ton pilote favori et ton ami sans ambiguïté. Demain matin, laisse-moi t'accompagner à l'aéroport, s'il te plaît. "
-"C'est Angie qui doit m'emmener, mais tu peux venir avec nous, ça me ferait très plaisir. "
-"Génial! je te retrouve pour le petit-déjeuner à 8h00."
Il lui dépose un b****r sur la joue, sans chercher plus, et lui souhaite une bonne nuit. Harmonie lui rend ce b****r sur l'autre joue. Elle rentre dans sa chambre, heureuse de la tournure qu'a pris cette soirée. Elle appelle de suite Angie pour lui raconter la soirée, et lui dire qu'il vient à l'aéroport avec elles. Angie est heureuse pour eux mais elle reste persuadée que leur amitié deviendra plus avec le temps. Harmonie revient sur leur différence d'âge et insiste en disant qu'Angie se trompe et qu'ils vont lui prouver.
La fin du séjour
Lorsque le réveil sonne, Harmonie est contente de rentrer mais triste de laisser cette nouvelle famille. Une fois sortie de la douche et prête, elle entend toquer à la porte. Elle ouvre et découvre Angie et Aaron, venus la chercher pour le petit-déjeuner. Harmonie ferme la porte de sa chambre et les suit en direction du restaurant. Elle peut sentir le regard amusé d'Angie sur Aaron et elle. Aaron lui a simplement dit bonjour avec un simple b****r sur la joue, ce qui frustra un peu Harmonie, mais elle ne le montra pas. Chacun s'installe à une place à une table et commande. Aaron lance des sourires discrets à Harmonie, qui lui renvoie de la même manière. Puis arrivent Dennis et le reste de l'équipe. Dennis ne les salue pas et part s'asseoir directement. Cette attitude blessa Harmonie qui ne voulait pas en arriver là. Elle se remit à penser à son message de la veille. Aaron sentit son malaise et, discrètement, posa sa main sur son genou comme pour la rassurer.
-"Alors, dites-moi ! Comment était ce rendez-vous hier soir ? Enfin, "ce repas entre amis", je veux dire, bien sûr " dit Angie en souriant et en se moquant légèrement d'eux.
-"Très bien. Nous avons bien mangé, nous avons beaucoup discuté et je l'ai raccompagné à sa chambre." Répondit Aaron.
-"C'était une très belle et très bonne soirée. Je te remercie encore Aaron. "
-"Pas de quoi, ce fut un réel plaisir de passer du temps seul avec toi." Dit-il en la fixant.
Sentant le regard insistant et interrogateur d'Angie, Harmonie rajouta, pour éviter toute confusion dans l'esprit de son amie.
-"Nous avons réussi à passer une soirée entre amis sans se chamailler. Aaron est un garçon adorable que je suis contente de compter parmi mes amis maintenant. "
-"Oui, à l'évidence. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure." murmura Angie.
Le serveur apporta les cafés et les viennoiseries. Chacun mangea sans parler. À la fin du petit-déjeuner, Harmonie se leva pour aller terminer ses valises. Quand elle passa à côté de Dennis, celui-ci lui attrapa la main.
-"Je pourrais te parler s'il te plaît ? Avant que tu partes." demanda Dennis, l'air triste.
-"C'est que je vais finir mes bagages, Dennis."
-"Mais je n'en ai pas pour longtemps. Sinon, je t'accompagne à l'aéroport ! "
Voyant Harmonie diriger son regard vers Aaron, Dennis comprend de suite.
-"À moins que tu aies déjà quelqu'un pour t'accompagner ? "
-:Oui, effectivement. Angie et Aaron m'accompagnent. "
Elle réfléchit quelques secondes.
-"Le mieux est que tu viennes avec moi dans ma chambre. Comme ça on pourra discuter pendant que je termine mes bagages."
-"Bonne idée ! "
En se dirigeant vers l'ascenseur, elle peut voir que Dennis et Aaron se défient du regard. Cette situation renforce Harmonie dans l'idée de rester amie avec Aaron afin de ne pas être la cause de la fin de leur amitié.
Pendant qu'elle termine ses bagages, Dennis lui parle de son rapprochement avec Aaron. Elle lui explique qu'ils sont amis et qu'il n'y a absolument rien. Il n'est pas convaincu et elle est fatiguée de voir que tout le monde semble savoir mieux qu'elle les liens qui l'unissent à Aaron.
Harmonie lui dit que, de toute façon, elle ne reviendra pas travailler pour eux, qu'elle va se recentrer sur son fils et que, la seule personne qui aura de ses nouvelles sera Angie.
Sur ces dernières paroles, Aaron vient la chercher pour l'emmener à l'aéroport. L'échange entre lui et Dennis est glacial. Aaron prend un malin plaisir à placer sa main dans la dos d'Harmonie pour l'accompagner jusqu'à l'ascenseur. Harmonie ne fait pas attention car il lui tarde de retrouver son fils et sa maison. Aaron l'emmène dire au revoir à toute l'équipe qui souhaite la revoir rapidement.
Harmonie enregistre ses bagages pendant qu'Angie et Aaron discutent. Ils s'assoient ensuite en attendant l'embarquement. Angie reçoit un appel auquel elle répond et les laisse seuls.
-"Alors? Où se passe la prochaine course? " demande Harmonie pour briser le silence entre eux.
-"À Imola, en Italie. J'aurais aimé que tu sois là... mais je comprends que ce ne soit pas possible. C'est juste que c'est toujours bon d'avoir ses amis autour de soi." lui Dit-il en la fixant.
-"Aaron, tu vas réussir à le faire. Tu vas réussir à monter dans la voiture et finir la course! Et tu sais quoi? Je serais devant mon écran pour t'encourager. Je t'enverrai même un message le matin même pour te dire que je pense à toi. Je regarderai les essais, les qualifications et la course. Je te soutiendrais tout le week-end. "
-"Merci Harmonie. Tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir. "
-"C'est fait pour ça les amis, Aaron. " lui dit-elle en lui serrant la main.
Angie les rejoint et ils entendent l'annonce pour l'embarquement. Tous les trois se lèvent en même temps et s'approchent de la porte d'embarquement. Instinctivement, Harmonie prend la main d'Aaron qui se laisse faire et lui serre en retour. Tout en embrassant Angie et en se promettant d'appeler régulièrement, ils ne se lâchent pas la main.
Au moment de se dire au revoir, Angie s'éloigne et leur laisse de l'intimité. Ils ne se parlent pas. Ils se regardent et finissent par se serrer dans les bras. C'est alors qu'Aaron lui chuchote à l'oreille :
-"Tu vas me manquer. J'espère qu'on va vite se revoir."
Elle recule et le regarde dans les yeux
-"Tu vas me manquer aussi... Promet-moi de redevenir le bad boy que toutes les filles aiment, de gagner la course et de ne pas trop briser de cœur."
-"Ah je savais bien que tu aimais mon côté bad boy!" Dit-il en riant.
-"Tu m'as percée à jour, Aaron. Mince, mon secret est dévoilé."
_"Sérieusement, Aaron. "
-"Promis, je vais redevenir un bad boy, essayer de gagner la course et je ne vais pas briser de cœur car ça ne m'intéresse plus."
-"Mais bien sûr, arrête tes bêtises ! Tu es bien trop.jeune pour arrêter de briser des cœurs. Profite de la vie et j'espère te revoir vite."
Elle s'éloigne de lui car l'hôtesse l'appelle pour l'embarquement. Aaron a eu du mal à lui lâcher la main, et elle aussi d'ailleurs, mais Angie les ramène à la réalité. Aaron fait un clin d'œil à Harmonie qui rougit et sourit pour lui répondre.
Une fois dans l'avion, Harmonie envoie un message groupé à Tristan, Séverine et Donovan, pour leur donner son heure d'arrivée. Quelques minutes se passent et elle reçoit un message d'Angie.
●Je ne sais pas ce qui se passe entre mon cousin et toi exactement, mais, depuis que tu es montée dans l'avion, il ne parle plus. Il est perdu dans ses pensées. Juste des amis, tu disais... hein?!... J'ai vu comment vous vous regardez... Allez, bon voyage et envoie moi un message quand tu es arrivée. Tu vas me manquer, bisous.
Elle n'a pas le temps de répondre qu'elle reçoit un autre message.
●Je sais qu'on avait dit sans ambiguïté mais...tu me manques déjà. Désolé mais pour moi ça ne sera jamais sans ambiguïté. Je me devais d'être franc avec toi. Je ne te demande rien, je voulais juste que tu saches ce que je ressens pour toi. Bises et bon vol.
Harmonie se sent toute retournée et perturbée par ce message. Elle décide de ne répondre à aucun des messages et essaie de dormir pendant le vol.
_____________________________
Aaron ne sait pas comment réagir face à ce qu'il ressent pour Harmonie, ni comment gérer le fait que le coupable de son accident soit toujours en liberté.
Ce matin, il doit accompagner Harmonie à l'aéroport avec Angie. Au fond de lui, il aurait aimé être seul avec elle avant qu'elle parte. Il voit bien comment Dennis la regarde, comment il est sensible à son mal-être. Il n'a pas envie qu'elle succombe de nouveau à Dennis. Il ne peut s'empêcher de mettre sa main sur son genou quand il remarqua qu'elle était mal à l'aise.Une boule se forma dans sa gorge quand il vit Dennis suivre Harmonie vers l'ascenseur. Il défia Dennis du regard. Il était jaloux de le savoir seul avec elle.
Au bout d'une heure, il décida d'aller la chercher dans sa chambre. Accompagnés d'Angie, ils partent pour l'aéroport. Arrivés devant la porte d'embarquement, après avoir parlé avec Harmonie, Aaron sent qu'il n'a pas envie qu'elle parte sans lui avoir dit la vérité sur ses sentiments envers elle. Mais il n'y arrive pas, de peur de la perdre. Ils se disent au revoir et son estomac se tord de la voir monter dans cet avion.
Il repense à ce qu'elle lui a dit sur la différence d'âge et sur le fait qu'ils ne peuvent pas être ensemble, qu'ils doivent juste être amis. Il sait, au fond de lui, qu'elle ressent la même chose mais il respecte son choix. Seulement, il ne peut pas s'empêcher de lui envoyer un dernier message pour lui dire ce qu'il ressent. N'ayant pas de réponse, il se sent triste mais se dit qu'elle répondra sûrement plus tard.
De retour à l'hôtel, Riley vient lui annoncer que la police, n'ayant pas plus avancé sur l'enquête, renforce la sécurité autour de lui et sa voiture jusqu'à ce qu'ils aient arrêté le coupable. Il monte donc dans sa chambre pour préparer ses affaires et parler à Dennis d'harmonie.
Il retrouve Dennis au bar en fin d'après-midi. Ils abordent le sujet Harmonie. Dennis avoue qu'il est toujours intéressé par elle mais qu'il n'a pas de sentiments, au contraire d'Aaron qui avoue en avoir pour elle. Et, lorsqu'ils retrouvent leur complicité, Aaron reçoit un message d'Harmonie.
●Aaron, je suis arrivée chez moi. Ton message m'a troublée, je ne m'y attendais pas. On avait dit une amitié sans ambiguïté. Je suis perdue. je ne sais plus trop quoi penser et je ne suis plus trop sûre de ce que je veux. Alors, je suis désolée mais il vaut mieux qu'on ne se contacte plus pendant quelque temps. Tu dois trouver quelqu'un de ton âge, Aaron. Je sais que j'insiste mais c'est mieux pour toi. Je n'ai rien à t'apporter. Je vis encore le deuil de mon mari et j'ai peur du regard des gens. Je tiens très sincèrement à toi mais gardons nos distances. Et peut-être qu'un jour, on.y verra plus clair et on saura où on en est. Je t'embrasse tendrement.
Harmonie.
Aaron est déçu et préfère rester seul. Il se dit que ça ne peut pas se terminer comme ça. Il s'en veut car, maintenant, il a même perdu son amitié.