« Eh, dit-il d'un ton calme.
Chad soupira et s'adossa contre le chambranle de la porte.
— Eh toi-même, l'étranger.
— Écoute, je sais que j'ai merdé et j'aurais voulu parler à Envy... ou du moins essayer, si tu promets de ne pas laisser le taser à sa portée, expliqua Trevor avec un petit sourire.
— Ça ne m'aurait pas posé de problème, mais Envy n'est pas là, répondit Chad en s'éloignant de l'embrasure de la porte pour se redresser de toute sa taille.
Jason avait mentionné le nom de Trevor dans la même phrase que le mot "harceleur", et il espérait que Jason ait tort.
— Elle a décidé de partir en vacances pour se changer les idées, ajouta-t-il, avec Tabatha et Kriss. Je ne sais pas encore quand elle rentrera.
Trevor inspira profondément et pencha la tête quand il sentit que l'odeur de Envy dans la maison n'était pas de la première fraîcheur. Au moins Chad ne lui mentait-il pas sur l'absence de sa sœur chez eux.
— Il faut que tu la préviennes pour moi sur deux-trois détails, alors.
— Comme quoi ? demanda Chad, d'un air très sérieux.
— Il faut qu'elle reste loin de Devon Santos. Ce n'est pas quelqu'un de bien et il finira par lui faire du mal, argumenta-t-il, dans l'espoir de mettre Chad de son côté en faisant appel à son instinct protecteur de frère.
Chad s'assombrit face à l'avertissement de Trevor et croisa les bras sur son torse nu.
— Comme toi, tu veux dire ?
L'attitude suffisante de Trevor plongeait tête la première.
— Eh, je n'ai fait qu'une partie de mon travail. Je ne voulais pas que mon travail blesse Envy d'une manière ou d'une autre. Voilà pourquoi je ne lui ai jamais dit ce que je faisais dans la vie.
Il détourna les yeux et enfonça les mains plus profondément dans ses poches, conscient que Chad n'avait aucune idée de ce qui se passait. Il espérait vraiment que Envy n'avait pas répété à Chad tout ce qu'il lui avait dit. Les civils n'avaient pas besoin de savoir ce qui se passait la nuit... et encore moins un policier.
— La nuit où vous m'avez trouvé au night-club, je lui ai dit que j'étais sous couverture mais je ne pense pas qu'elle me croit, ajouta-t-il, en guettant la réaction de Chad ou le moindre indice révélant qu'il en savait bien trop pour être innocent.
Chad poussa un soupir.
— Écoute, je sais que tu aimes bien ma sœur, mais elle a tourné la page. Je pense que tu devrais l'imiter. Je ne te dis pas ça en tant que collègue ou en tant qu'ami. Je te parle comme quelqu'un qui est passé par là. Laisse-la respirer et prendre ses propres décisions. Tes bonnes intentions sont désormais inutiles, je crois qu'elle sort avec Devon, maintenant.
Trevor braqua son regard sur le visage de Chad.
— Quoi ? demanda-t-il d'un ton qui menaçait d'éclater.
— De ce que j'en sais, elle sort avec Devon », répéta Chad sans détour.
Trevor sentit un frisson remonter le long de son dos, puis se détourna pour s'éloigner à grands pas de la porte d'entrée, sans ajouter un seul mot. Chad fronça les sourcils lorsqu'il remarqua un chat derrière une vitre de la voiture de Trevor, qui se penchait sur le tableau de bord. L'autre rentra prestement dans sa voiture, fit démarrer l'engin, et sortit en trombe de l'allée.
« Jason, pensa Chad tout haut, j'espère vraiment que tu te trompes quand tu le traites de harceleur. »
Chad savait que Envy avait quitté la ville avec Devon pour rejoindre Kriss et Tabatha pour de petites vacances. Il n'allait pas le dire à Trevor alors que Envy lui avait fait jurer de garder le secret. De toute façon, cela n'avait plus d'importance, parce que ce que faisait Envy à présent ne regardait plus Trevor.
Chad secoua la tête et s'apprêtait à retourner à l'intérieur lorsqu'il vit quelque chose de bleu du coin de l’œil. Son visage s'éclaira quand il aperçut le jean par terre et il se dépêcha de le ramasser, en grimaçant à la vue des fourmis qui se promenaient dessus.
Sa bonne humeur s'envola lorsqu'il vit dans quel état piteux il était, et ses yeux s'arrondirent de manière comique lorsqu'il vit l'entrejambe en lambeaux.
Chad laissa retomber la main qui tenait le jean et lança un regard assassin à la rue avant de maugréer : « Ton compte est bon, sale clebs. »
Chapitre 2
Kat bougea pour se rapprocher de la fenêtre. Elle voulait être aussi loin que possible de Quinn. Elle faillit lever les yeux au ciel avec agacement lorsqu'elle réalisa qu'en s'étant déplacée, cela n'avait fait que mettre Quinn pile dans son champ de vision. Elle aurait aimé que Envy soit là. Il fallait vraiment qu'elle discute avec cette autre femme... ou une autre femme, tout simplement. Cela aurait été sympa d'avoir un peu de soutien dans cette conversation qui dégageait tant de testostérone.
Jetant un regard circulaire sur la pièce, elle se rendit compte que tous les membres de la famille couguar n'était pas présents.
« Où sont Micah et Alicia? demanda Kat en sachant qu'ils auraient dû participer à cette rencontre... et peu importait la nature de cette discussion.
Quinn regarda Warren avec une expression signifiant qu'il souhaitait que le jaguar lise entre les lignes de ce qu'il s'apprêtait à répondre, et assure ses arrières :
— Alicia n'est pas rentrée du pensionnat depuis un mois et nous ne la mêlons pas à cette bataille. C'est trop dangereux pour les filles. »
L'expression de Kat s'assombrit aussitôt et elle sembla sur le point de faire voler quelques têtes du côté de la famille couguar.
« Et Micah? interrogea Warren, avant que Kat n'ait le temps de commencer les hostilités, suite à cette remarque.
— Injoignable, lança Quinn d'un ton si hargneux qu'il attira sur lui les regards curieux de tous. Nous avons sans arrêt essayé de l'appeler, mais il refuse de répondre sur son portable. »
Steven soupira devant l'obstination de Quinn et intervint :
« Micah est absent depuis deux semaines.
— Quoi ? demanda Warren avec une colère soudaine. Mais pourquoi n'êtes-vous pas venus nous demander de l'aide ?
— À cause de ce stupide journal, se moqua Kat. Évidemment, il avait peur que nous ne puissions assumer ce qu'il contenait, à cause de nos susceptibilités respectives.
Michael secoua la tête, conscient que, jusqu'à ce que les deux familles ait résolu leurs différends, il valait mieux qu'il joue les arbitres.
— D'accord, pendant que nous nous penchons sur le cas du vampire, nous ouvrirons également l’œil sur d'éventuels indices concernant la disparition de Micah.
— La logique veut que Micah revienne de lui-même, il le fait toujours », dit Quinn avec un haussement d'épaules.
Kat jeta un regard irrité vers la fenêtre encore embuée. Comme Quinn osait-il sous-entendre que les filles ne devaient pas être impliquées dans cette guerre ? Ils pouvaient bien exclure Alicia de leurs débats s'ils le voulaient, et cela vaudrait probablement mieux, puisque Alicia était la plus jeune de la fratrie. Mais s'ils osaient tenter de l'arrêter, elle, ils allaient devoir se préparer à une grosse surprise. Le problème étant qu'à présent, elle s'inquiétait aussi pour Micah.
Quinn aurait dû passer l'éponge et les appeler à l'aide. Il savait parfaitement qu'ils leur aurait prêté main forte en dépit de leurs différends. Et puis, si leurs pères s’étaient entre-tués... les fautes des anciens ne devaient pas retomber sur leurs enfants.
Sans qu'elle ne le soupçonne, Warren était secrètement de l'avis de Kat. Quinn aurait dû les contacter au moment où Micah avait disparu. Il était parfaitement au courant des disputes auxquelles se livraient les frères. D'habitude, les désaccords disparaissaient lorsque Micah partait sans crier gare, et son absence pouvait durer des jours entiers... mais pas des semaines.
Steven et Nick étaient restés en contact pendant des années, et Nick continuait de le voir pour se tenir au courant de la vie de la famille couguar. Lorsque Micah et Quinn s'étaient battus, Micah disait toujours à Steven où il allait, surtout s'il avait l'intention de rester absent plus d'une journée. Cette fois-ci, Micah n'avait laissé de message à personne, ce qui voulait dire qu'il n'allait pas s'absenter trop longtemps.
« Après le dangereux nid de vampires que Steven et moi avons découvert dans l'église, personne n'aura à s'aventurer seul dehors ce soir. Nous devons nous allier, lança Quinn en changeant de sujet.
Steven se sentit bizarre lorsque l'image de la fille qu'il avait trouvée puis perdue cette fameuse nuit à l'église lui revint à l'esprit.
— Je pense que je vais y retourner cette nuit pour m'assurer que l'église est débarrassée de ce nid. Nous avons peut-être négligé un détail crucial.
— J'irai avec Steven, proposa Nick qui souhaitait passer du temps avec son bon vieux partenaire à la mauvaise langue.
Kat eut un accès de panique alors qu'elle faisait le calcul en silence. Michael irait forcément en compagnie de Kane, et elle n'avait vraiment aucune envie de faire équipe avec ce triste sire en raison de son tempérament instable. Ne restait plus que Warren et Quinn.
— J'y vais avec Warren, lança Kat.
— Non, la reprit Warren. Nous avons besoin que quelqu'un surveille le night-club.
— Que je sois une fille ne veut pas dire que je ne sais pas me défendre toute seule », les avertit Kat, avant de sortir calmement de la pièce.
Tous les hommes de la pièce se crispèrent quand elle referma doucement la porte derrière elle.
« Et m***e, chuchota Nick, j'aurais presque préféré qu'elle claque la porte.
Steven et Quinn n'avaient pas vu Kat depuis quelques années mais ils se rappelaient sans mal son tempérament explosif. Une porte fermée doucement derrière une Kat en pétard était dix fois pire que si elle était sortie en trombe. Elle était énervée... non, c'était plus que de la colère. Elle était furieuse.
— Je vais appeler Devon et lui raconter ce qui vient de se passer », annonça Warren en sortant son portable de sa poche de pantalon.
Il détestait faire ça à son propre frère, mais si ce dernier ne ramenait pas ses fesses dans le coin, il n'en aurait peut-être plus du tout pour rentrer. Composant un numéro qu'il avait en abrégé sur son portable, il s'approcha d'une autre porte menant à la chambre attenante.
Warren patienta alors que le téléphone à l'autre bout du fil continuait de sonner. Finalement, il entendit quelqu'un décrocher, suivi immédiatement d'une voix qui marmonnait un juron.
« Mais qu'est-ce que tu me veux, toi ? demanda Devon d'un ton groggy mais joyeux.
Warren expliqua brièvement ce qui s'était passé depuis le départ de Devon et Envy, qui n'avait eu lieu que depuis vingt-quatre heures.
Devon soupira.
— p****n, à peine je quitte la ville que tout part en vrille.
— Je te laisse encore quelques jours puis tu rentres à la maison, dit Warren. J'ai besoin que tu fasses quelques chose pour moi pendant ces quelques jours.
— Et qu'est-ce que c'est ? interrogea Devon d'une voix bien plus réveillée.
— Il faut que tu demandes à Kriss de nous assister dans cette tâche. Dis-lui que Dean a déjà accepté mais que nous aurons sûrement besoin de lui aussi. S'il le faut, demande à Envy de convaincre Tabatha de revenir ici avec Kriss pour nous aider, parce que d'après ce que j'ai entendu, si elle revient, le déchu la suivra.
— Je vais voir ce que je peux faire, dit Devon. Kriss est quelqu'un de spécial. Il fait les choses à son propre rythme, tu sais.
Warren hocha la tête.
— Ça me rappelle quelqu'un que je connais bien.
Devon eut un petit rire.
— D'accord, frangin, mais je ne promets rien.
— On se revoit dans quelques jours », conclut Warren avant de raccrocher.
*****
Quinn repéra Kat sur l'un des écrans de surveillance accrochés au mur. Puisque tout le monde attendait que Warren termine sa conversation, il s'approcha des écrans comme pour passer le temps. L'ennui ne faisait pas partie des émotions qu'il ressentait en regardant Kat.
Des années auparavant, il l'avait trouvé belle, mais il avait sous-estimée celle qu'elle était devenue. Pendant des années, il avait continué d'observer Kat à distance. Il avait même embauché des espions pour travailler ici, au Moon Dance, et lui faire des rapports sur elle... jusqu'à ce que la dernière espionne en date qu'il avait à son service finisse comme l'une des dernières victimes du meurtrier.