Partie 2 : Une invitation peu avisée
Chapitre 4 : Son Simple Mortel
Point de vue de Dalton
Je me suis enlacé protecteur autour de Zoe. Elle était tout pour moi. Depuis le moment où j'ai d'abord changé de forme et que j'ai réalisé que Zoe était vraiment ma Compagne, j'ai juré de toujours la protéger. Elle s'est blottie contre moi, enfonçant sa petite tête dans ma chemise. Tout le monde s'était regroupé dans le hall d'entrée après avoir fui la salle de classe en dôme. Le bruit de verre brisé m'a déchiré le cœur. J'ai humé l'air. Jessie manquait à l'appel, tout comme Jamie. J'ai immédiatement déduit ce qui avait dû arriver. C'était la tempête de Jamie. Je doutais qu'elle l'ait conjurée délibérément, mais Jesse devait être resté pour l'aider d'une manière ou d'une autre. Jessie était mon futur Alpha et en tant que son futur Bêta, je devais vérifier que tout allait bien pour lui. Quelques bouts de verre ne pouvaient pas abattre un Alpha, mais je devais m'en assurer. À contrecœur, j'ai relâché Zoe. Elle a commencé à protester, mais je lui ai lancé un regard ferme. Elle a roulé des yeux, mais est restée silencieuse.
J'ai couru dans le couloir. Le verre était éparpillé partout, la lumière et l'eau de pluie remplissaient le couloir. J'ai couru jusqu'à la salle de classe en dôme. Le dôme avait disparu. Brisé. Cela expliquait tout le verre, la lumière qui affluait et l'eau de pluie qui ruisselait partout. J'ai marché prudemment sur des tas de verre, cherchant Jamie et Jessie. Je les ai repérés sous un banc. J'ai souri. Je pouvais sentir l'excitation à la fois de Jessie et de Jamie. Je ne l'ai jamais dit à Jessie ou à Zachery, mais j'avais commencé une relation avec Zoe bien avant qu'elle ne devienne officiellement ma Compagne. Je savais que ça se produirait. Les loups étaient souvent inexplicablement attirés par leur Compagne avant de changer de forme et de le savoir avec certitude. Zoe et moi nous cachions. J'ai souri en repensant aux souvenirs. À l'époque, elle n'était qu'une simple mortelle. Ma simple mortelle. Elle ne m'a jamais craint, un puissant futur Bêta et la meute la plus redoutée. Quand j'ai finalement changé de forme et que j'ai pu la révéler officiellement comme ma Compagne, je lui ai accordé l'immortalité. Elle sera pourtant toujours délicate à mes yeux.
"Que faites-vous tous les deux ?" Je me suis moqué, incapable de cacher mon sourire.
Jessie et Jamie se sont séparés. Jessie s'est rapidement relevé. Jamie a un peu eu du mal. Bon sang, elle était maladroite, me dis-je. Jessie a tendu la main et a aidé Jamie à se relever. Il ne connaissait pas sa propre force et la petite sorcière a glissé et est tombée droit dans ses bras. J'ai éclaté de rire, jusqu'à ce que mon futur Alpha me fasse taire d'un regard. J'ai gardé néanmoins mon sourire narquois. Jessie a soulevé Jamie dans ses bras et l'a emmenée loin des éclats de verre, dans le couloir et dans une salle de classe vide avec un plafond normal. Je les ai suivis.
"Vous deux aviez l'air bien confortables. J'aurais préféré ne pas interrompre." Ai-je menti. Je n'avais pas le choix que de chercher mon meilleur ami et futur Alpha. Jessie a grogné contre moi et s'est éloigné, laissant Jamie dépitée. La porte s'est refermée derrière Jessie. J'ai fixé Jamie.
"Toi aussi, tu ne vas pas partir ?" A-t-elle demandé, les yeux grands ouverts.
"Non", ai-je simplement dit. Parfois, elle me rappelait tellement ma Zoe. Je devais retourner auprès de ma Zoe, mais j'avais quelque chose en tête d'abord.
"J'ai un cadeau spécial pour toi, petite sorcière." Ai-je dit en révélant une enveloppe dorée que j'avais cachée dans la poche de mon pantalon.
Les yeux de Jamie s'élargissaient encore plus. J'ai ri doucement. Elle m'a regardé comme si j'étais fou, mais a pris l'enveloppe avec hésitation.
"Ouvre-la", ai-je dit.
"Qu'est-ce que c'est ?" A-t-elle demandé.
"Une invitation", ai-je dit en m'inclinant comme elle l'avait fait plus tôt dans la journée devant Jessie et en déployant mes mains. Elle a immédiatement compris que je me moquais d'elle. Elle a grimacé, mais a ouvert l'enveloppe.
L'enveloppe dorée contenait un parchemin blanc avec une écriture dorée bouclée qui disait :
Par la présente, vous êtes cordialement invitée au dix-huitième anniversaire de Jesse Gold, futur Alpha de la Meute de Loups d'Ambrosia. La cérémonie aura lieu ce vendredi, de 19h à minuit. Jesse changera de forme à 23h11, l'heure de sa naissance, devenant ainsi officiellement le nouvel Alpha. Nous espérons que vous serez présente pour féliciter et souhaiter la bienvenue à votre nouvel Alpha.
Code vestimentaire : Formel, sans exception
Les yeux de Jamie étaient maintenant comme deux soucoupes. Elle était sous le choc.
"Tu m'invites ?" A-t-elle demandé incrédule.
"Oui", ai-je simplement dit. "Jesse va adorer te voir dans une robe de soirée. Il va penser que je suis le meilleur Bêta qui soit."
J'ai ri pour moi-même.
"Oui, euh, et puis il changera de forme et tombera amoureux de sa véritable compagne." A gémi Jamie.
J'ai ri. Elle m'a regardé comme si j'étais sans cœur.
"J'ai mes raisons et je ne me trompe jamais. Je suis un loup vraiment spécial, tu sais. Mon intuition est..." J'ai fait une pause pour un effet dramatique, "... magique".
J'ai laissé Jamie, toujours en train de tenir l'invitation en état de choc. Je me suis dépêché de revenir dans le hall d'entrée.
"Les cours sont annulés pour le reste de la journée !" A crié ma Zoe, se jetant dans mes bras. J'ai embrassé sa joue dorée et j'ai enfoui mon nez dans ses boucles sombres. L'administration scolaire devait faire partir tous ces loups, sorcières et humains pour nettoyer le désordre causé par la petite sorcière de Jessie.
"Pourquoi être resté en arrière ?" M'a demandé Jessie, me regardant avec suspicion.
"Je me suis senti mal pour Jamie." Ai-je dit. Ce n'était pas un mensonge. Je n'étais pas capable de mentir réellement à mon futur Alpha en tant que son Bêta. "Je pensais lui parler un peu."
Zoé a levé les yeux vers moi depuis le dessous de ses longs cils foncés, avec un sourire entendu. J'ai souri en retour. Ma petite humaine me connaissait si bien. Elle et moi faisions partie du comité d'organisation de la fête pour la cérémonie de l'Alpha. C'était l'une de mes innombrables responsabilités en tant que futur Bêta, et naturellement ma Compagne m'aidait. Zachery, le futur Gamma, ne se doutait de rien. Il participait à l'organisation de la fête avec sa Compagne, la louve Chloe, mais ils manquaient constamment les réunions pour aller s'embrasser et qui sait quoi d'autre.
"Allons au centre commercial." A-dit, la voix sereine de Chloe. Elle était toujours calme. Toute la meute d'Ambrosia pouvait être en chaos et Chloe serait aussi calme qu'un concombre. La seule personne qui pouvait faire ressentir quelque chose à cette louve était son compagnon Zachery.
"Oui, j'adore le centre commercial. Rien de mieux que de rester là à regarder Zoe dépenser mon argent." Ai-je testé. Zoe m'a frappé en jouant, mais nous sommes montés dans trois voitures. Zoe et moi dans ma voiture. Chloe et Zachery dans la voiture de Zachery, et le pauvre Jesse tout seul. Pas pour longtemps, ai-je pensé.
Une fois que nous étions seuls, conduisant sous une pluie qui s'atténuait lentement, Zoe et moi avons échangé des regards complices.
"Si je suis bonne en devinette", a commencé Zoe.
"Tu es la meilleure", ai-je dit. Elle était vraiment la meilleure pour deviner mes plans.
"Alors une certaine sorcière sera présente à la cérémonie des Loups-Garous." A-t-elle pensé.
"Ça alors", ai-je dit avec fausse surprise. J'ai garé la voiture et en réduisant la courte distance entre nous, pressant mes lèvres contre les siennes. La chaleur s'est répandue de mes lèvres jusqu'au creux de mon estomac alors qu'elle enroulait ses bras autour de moi. Je l'ai attirée sur moi. J'ai souri.
Un coup sec sur la vitre nous a fait sursauter. J'ai baissé la vitre pour révéler un Jesse souriant.
"Allez, tourtereaux", a ordonné notre futur Alpha.