Dans la vie,c’est quand l’on décide de tourner la page que des gens de notre passé refassent surface.
Dans la vie,il y’a toujours une personne qui nous empêche d’être la meilleure version de nous même.
Ne dit on pas qu’on ne peut pas changer le passé du jour au lendemain ?Et oui c’est vrai,même le monde ne s’est pas fait en un seul jour alors il faut du temps pour toute chose.
Dans la vie il y’a des passés qui sont liés au présent et au futur de la personne,on aura beau les chasser mais elles reviennent toujours au galop.
Certains hommes dans la vie considèrent la femme comme un jouet,comme une marchandise qu’on utilise pour après jeter à la poubelle.
La femme est sacrée,on doit la protéger mais pas la détruire.
Ces situations définissent ce par quoi kiné est entrain de passer avec Abdou.
Le téléphone ne cessait de sonner, elle ne décrochait toujours pas mais c’était sans compter sur Abdou qui ne cessait d’appeler,au finish Kiné décide de décrocher car marre d’entendre la sonnerie.
- Qu’est ce que tu me veux fils de p**e?.....dit elle énervée
-Eh tu ne me parles pas sûr de ton et ne me traites plus de fils de p**e ,tu as compris ?
- Qu’est ce que tu me veux Abdou?et pour ta gouverne je suis libre de t’appeler comme je le sens pourriture,tu as moins de trente secondes ,dis moi ce que tu veux ou je raccroche
- C’est toi que je veux Kiné,j’ai envie d’une séance de jambes en l’air
Choquée,énervée,apeurée,Kiné raccroche le téléphone.
« Comment vais je pouvoir changer de vie avec ce pourriture de Abdou? »
« C’est simple Kiné,changes de numéro et rompes tout contact avec eux »......lui souffle sa conscience
« Et la vidéo qu’il a à sa possession ? »
« Dieu est plus grand que lui,laisses tout entre les mains de Dieu,maintenant tu vas commencer à éteindre ton téléphone ».....lui souffle encore sa conscience
« Tu as raison ,je vais éteindre mon téléphone »
Au moment où elle éteignait son téléphone,elle reçut un message choquant de Abdou.
« Retrouves moi dans mon appartement dans moins de deux heures si tu ne veux pas que ta vidéo soit publiée »......tel était le contenu du message
Pour cimenter ses menaces,Abdou envoie à Kiné un extrait de la vidéo.
« Aye mane yakouna,je suis foutu,que vais je faire avec ce Abdou ».....disait elle paniquée
Elle efface vite fait la vidéo de son téléphone avant qu’il n’y ait fuite,elle faisait les cent pas dans sa chambre tout en sueur.
-Toujours inquiète à ce que je vois.....dit sa petite sœur Khady qui venait de faire son apparition
-Qu’est ce qui se passe encore ?.....rajoute t-elle
-Ce n’est rien Khady,ne t’inquiète pas
- C’est ça le problème avec toi,tu ne t’ouvres jamais aux autres,qui sait je pourrais t’aider mais tu t’enfermes toujours sur toi même,personne ne sait rien de tes problèmes,nous sommes ta famille ,si on ne te soutiens pas ,qui va le faire à notre place ?
« Si tu savais chère petite sœur ce qui me tracasse à ce point,il vaut mieux que tu ne le saches pas ».....se disait Kiné intérieurement.
-Je te parle là Kiné,arrête de faire les cents pas,assois toi et parlons
-Khady s’il te plaît ,je n’ai pas la tête à discuter,une autre fois peut être
-Tu es la procrastination en personne,pourquoi pas maintenant,Kiné la confidence noie la douleur
« Mais chère petite sœur,il y’a des douleurs que la confidence ne peut pas noyer,moi seule peut comprendre mon propre problème ».....se disait elle encore intérieurement
-Khady s’il te plaît peux tu me laisser un peu seule un moment,j’en ai besoin pour réfléchir,quand j’aurais besoin de toi,je viendrais vers toi.
« Ah oui c’est vrai,il ne faut pas que je la brusque ,ça doit être naturel ».....se disait Khady intérieurement.
-Ok comme tu veux ,je te laisse.,,,dit elle en partant
« Kiné une erreur ne se commet pas deux enfants,quand il y’a une seconde fois on parle d’habitude,Kiné confrontes cet homme ,tu peux le faire,dans la vie toute personne a une boite noire,un secret qu’on sache sûrement de peur que les autres ne le découvre,essaye de trouver la boîte noire de Abdou et pourras prendre ta revanche ou disons vous serez à égalité et aucune vidéo ne sera publiée »......lui dit une voix dans sa tête
« Mais comment faire ».....demande t-elle
« C’est pas pour rien que Dieu t’as donné une tête,elle sert à quoi Kiné? Réfléchir bien sûr ,tu es intelligente et forte,tu peux y arriver ,tu ne peux tourner la page tant que tu n’auras pas régler le problème avec Abdou et Doudou ».....lui souffle encore une voix dans sa tête.
« Mais je ne sais pas comment m’y prendre? ».....répond Kiné
« Tu trouveras ,tu sauras comment t’y prendre,oui tu le sauras à force de réfléchir ,trouves sa boîte noire et l’affaire sera close ».....souffle encore la voix avec qui elle parlait.
-Ah tu parles toute seule maintenant ?....:disait sa mère qui venait de faire son apparition.
-Ah maman
- Qu’est ce qui se passe,je pense que tu devrais te reposer,tu as même perdu du poids kiné,qu’est ce qui te tracasse autant,je peux t’aider tu sais
« Personne ne peut m’aider et je ne demanderais l’aide de personne de peur de me faire juger ou divulguer »....se disait elle intérieurement
-Kiné je ne suis pas né de la dernière pluie,as tu vécu un événement traumatisant,ces deux derniers jours je te sens absente même si tu es là physiquement,on peut t’aider si tu nous parles ,la famille ça sert à ça quand même,si tu ne veux pas nous parler laisses moi t’emmener chez mon amie psychologue,elle pourra t’aider et tout restera dans son bureau,laisses nous t’aider,tu ne vas pas bien même si tu ne le dis pas,Je t’ai entendu crier la nuit passé,sûrement au cauchemar,n’est ce pas?
-Oui maman
-Kiné sois franche avec moi,as tu vécu un traumatisme,as tu peur de quelque chose,je suis ta maman ?je ne te jugerais pas
« Cet événement te laissera sans voix si je te le disais,tu es fragile ,je ne veux pas nuire à ta santé en te racontant ce qui m’est arrivé ».....se disait Kiné intérieurement.
-Maman tu t’inquiètes pour rien
-Alors de dire cette phrase,si ce n’était pas grave,tu ne serais pas dans cet état kiné,tu peux te confier ,je veux que nous redevenons comme avant,on était complices,on se disait tout,il n’y avait aucun secret entre nous,tu me parlais de tout,c’est cette fille que je veux retrouver ,la fille calme douce,avec une joie de vivre infectante,parles moi ma fille.
-..........
-Assois toi là près de moi et confies toi,ça t’aidera à te soulager
Kiné s’assoit prend un long souffle avant de commencer.
-Maman..................
À SUIVRE
Va t-elle se confier à sa mère maintenant ?
Si tel est le cas,que sera la réaction de Yacine sa mère ?
Que va faire Kiné avec Abdou?
Quelle est la boîte noire de Abdou?
Vos impressions seront les bienvenues
À bientôt pour une nouvelle partie pleine de rebondissements et de surprises