(Après, Félix a appelé son oncle et la famille de Schonero aussi. Tout le monde est content, après avoir écouté sa nouvelle.)
Schonero: chérie, Félix vient de m'appeler et dit qu'il est bien arrivé.
Christelle : oh merci seigneur ! Ce soir, moi je veux qu'on discute avec König.
Schonero: à propos de quoi ?
Christelle : actuellement, il est seul et je veux qu'il vienne rester chez nous.
Schonero : tu as raison, ce soir on va aller chez lui.
Le soir, Schonero a informé König concernant leur présence.
König : soyez les bienvenus mes adorables parents !
S & C : merci !
Schonero : ce matin, ma femme m'a parlé de quelque chose et c'est pourquoi nous sommes là.
König : à bon !
Schonero : oui, comme ton frère est parti et que tu es seul dans la maison, elle veut que tu viennes vivre chez nous.
König : premièrement, je vous remercie pour votre gentillesse et deuxièmement je suis désolé pour votre proposition.
Christelle : il y a quoi ? Ou bien on t'a fait quelque chose ?
König : oh non, ce n'est pas ça. Je suis désolé, parce que j'ai déjà dit à oncle Antoine que je vais venir vivre chez lui dans le mois prochain.
Schonero : ok là, c'est aussi bon. Essentiel est que nous ne voulons pas que tu vis seul ici.
König : merci pour vos soutiens !
Après le Bac de Pauline, elle ne continue plus ses études et décide de faire une formation en secrétariat et caisse. Elle a bel et bien fait la formation dans un an et dorénavant, elle est la secrétaire générale dans l'entreprise de son papa.
Un mois plus tard, König est allé installer dans la maison de son oncle.
König : oncle, pourquoi tu ne veux plus te marier après la mort de ta femme ?
Antoine : non, la seule personne que mon cœur a choisie, est cette femme et je ne peux plus aimer une autre personne. Elle est morte, mais elle reste toujours dans ma vie.
König : hummm désolé pour toi oncle.
Antoine : ne t'inquiètes pas, je me suis déjà habitué à ça. Mais, dis-moi pourquoi tu ne m'as jamais montré ta copine ?
König : c'est parce que je n'ai pas de copine.
Antoine : hahaha König, je suis comme ton propre père, donc dis-moi la vérité.
König : oui c'est ça la vérité ! Je ne me suis pas encore engagé dans une relation amoureuse à cause de plusieurs raisons.
Antoine : lesquelles ?
König : premièrement, je ne voulais pas m'engager dans une relation amoureuse et après on se sépare. Ce que je veux, c'est de trouver une fille à qui je vais avoir confiance. Secondo, je veux me marier avec une fille respectueuse, polie...etc bref je veux une fille qui a beaucoup de qualités.
Antoine : nous sommes au 21e siècle et toi tu peux trouver cette fille dont tu me parles où ?
König : non oncle, malgré que même les enfants de 10 ans savent ce qui sait que le sexe et autres..., mais il y a toujours des exceptions parmi eux. Troisièmement, je suis puceau et je prie à Dieu de me donner une fille vierge. Ce que les jeunes d'aujourd'hui font, m'énervent tellement.
Antoine : qu'est-ce qu'ils font ?
König : premièrement leur problème, c'est le sexe. Ils ont oublié que le sexe est une arme à destruction massive, surtout nous les garçons. Au lieu de penser à améliorer notre relation par des dialogues, des partages des idées nécessaires...etc, certains garçons ne pensent qu'à la performance sexuelle au lit. Au lieu de voir si la femme est bonne pour le foyer, ils cherchent plutôt une bonne femme au lit. Deuxièmement, c'est l'argent. Oui c'est ça même la plus grande et énorme faiblesse des femmes. Elles adorent trop l'argent. Elles ne choisissent qu'un homme déjà riche, celui qui a déjà une maison, voiture...etc, mais elles ont oublié que l'argent ne fait pas le bonheur au foyer. Il y a beaucoup de choses que la jeunesse d'aujourd'hui ignore et je ne peux pas citer tout ici.
Antoine : vraiment mon enfant, tu as parfaitement raison. Tout ce que tu viens de dire, est totalement vrai. Surtout, il y a certains garçons qui se moquent de leurs amis parce que ces derniers n'ont pas de copine ou n'ont pas encore fait le rapport sexuel. Mais moi, je te conseille d'être comme tu es et un jour, tu trouveras la femme de ta vie. Surtout ne te précipite pas. Laisse-moi aussi compléter tout ce que tu viennes de dire. Pour ajouter, il y a également l'esprit compétitif et de l'entourage. À notre époque, nombreuses sont ceux qui se sont mariées, car leurs amies sont aussi déjà mariées. Elles se sont mariées non plus par l'amour, mais juste pour prouver aux autres qu'elles aussi sont capables d'être femmes au foyer. Cette union ne dure jamais aussi longtemps tant que l'amour n'est pas le socle de cette relation.
König : je me suis même étonné de ce que tu viennes de me dire, car tu as tout dit.
Antoine : je te le répète encore une fois, ne te précipite. Le temps de Dieu est toujours le meilleur. Dieu n'a jamais oublié ses enfants, donc j'espère qu'il est en train de préparer une bonne chose pour toi.
König : Amen!
Un an plus tard, les études de Félix aussi vont bien. Au moins chaque deux ou trois fois par semaine, il appelle sa famille pour avoir leur nouvelle.
Le commerce de König aussi progresse énormément et il commence à gagner assez d'argent. Il a même décidé d'acheter une nouvelle voiture dans le mois suivant. Ça fait quelques mois, qu'il n'est plus allé chez la famille de Schonero et décide d'aller chez eux.
Christelle : sois le bienvenu ! Mais pourquoi tu ne viens plus chez nous ces derniers temps ?
König : juste que je ne trouve plus assez de temps comme avant.
Schonero : c'est très bien, car un homme doit travailler dur pour bien bâtir son avenir.
Ils sont là, à discuter et après ils ont mangé ensemble. Au moment où König voulait partir, Pauline l'a appelé et l'a dit qu'elle souhaiterait discuter avec lui seul. Ce que ce dernier aussi n'a pas refusé.
Pauline : s'il te plaît König, regarde-moi bien dans les yeux et dis-moi ce que tu ressens pour moi.
König : moi je ne comprends rien Pauline. Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Pauline : donc tu voulais dire que tu ne ressens rien pour moi ?
König : effectivement !
Pauline : non König, ce n'est pas possible ! Moi je ressens beaucoup de choses pour toi depuis que j'avais posé mes yeux sur toi. König, sans te mentir, je suis tombée amoureuse de toi et chaque jour que je me lève, c'est à toi seul que je pense. Je n'arrive plus à retirer ton image dans ma tête. König, je t'aime plus fort.
König : non c'est impossible. Toi-même, tu sais que tu es ma sœur non.
Pauline : nous ne sommes pas de la même famille donc oublies ça.
König : non Pauline, je suis désolé.
König est parti avec la tête bouleversé à cause de ce que Pauline lui a dit. Quant à cette dernière, elle est allée dans sa chambre et plongée dans les larmes. Elle aime tellement König, mais ce dernier ne l'aime pas. Vraiment, l'amour est si compliqué.
Lorsque König est arrivé à la maison, il pense et repense à tout ce que Pauline lui a dit. Son oncle aussi a remarqué que quelque chose ne va pas chez son enfant.
Antoine : fiston, qu'est-ce qu'il ne va pas ?
König : oncle hummm c'est la fille de Schonero.
Antoine : non, ne me dis pas que quelque chose lui est arrivée. Elle a quoi ?
König : non oncle, elle n'a rien, seulement qu'elle m'a dit aujourd'hui qu'elle est amoureuse de moi depuis le premier jour qu'elle a posé ses yeux sur moi.
Antoine : ah vraiment, l'amour est si compliqué parfois. Ne t'inquiètes pas, dès qu'elle va trouver un autre garçon, elle va t'oublier.
König : non oncle, cette fille est sérieuse et je ne pense pas qu'elle va chercher un autre garçon à part moi.
Antoine : pourquoi tu dis ça ?
König : c'est parce que j'avais fait cette remarque chez elle depuis que nous étions dans la maison de son papa. C'est à cause de ça-là même qu'on avait décidé de revenir vivre chez nous.
Antoine : hummm ok je vois. Nous devons beaucoup prier pour qu'elle trouve un autre garçon.
Un mois plus tard, König a acheté une nouvelle voiture et a également acheté une nouvelle moto à son oncle pour que lui-même aussi puisse faire ses courses.
Antoine : merci infiniment à toi, que le bon Dieu t'aide à progresser plus qu'avant !
König : Amen
Antoine : il serait bon que vos parents soient là et fiers de vous, mais hélas... Peu importe où ils sont actuellement, j'espère qu'ils sont contents de vous deux.
König : exactement !
Après, König est allé annoncer l'achat de sa voiture et la moto de son oncle à Schonero et sa famille.
À suivre....