Bèlartre était présentement dans un petit café en face de l' agence dans laquelle il travaille, Sydarthe avait du temps libre alors il lui a proposé de terminer la soirée ensemble, c' était pratiquement de venu leur routine mais depuis la veille Simon avait disparu et Bèlartre ne cessait de sentir mal à l' aise, il lui avait laissé une tonne de message et d' appel mais son meilleur n' a répondu à aucun d' eux il n' arrivait plus à rester dans l' ignorance, il angoissant énormément en se demandant si quelque chose lui était arrivé si ça avait été le cas il ne se pardonnerait jamais d' avoir attendu trop longtemps avant d' agir, il fut ramené à la réalité quand Sydarthe lui saisit discrètement la main ils étaient dans un lieu public et l' homosexualité n' était pas accepté de tous alors il valait mieux éviter de trop se montrer intime dans ce genre d'endroit.
- Oui qu' est ce qu'bil y a ? - demanda Bèlartre en relevant le visage vers son vis à vis Sydarthe le regardait fixement mais Bèlartre n' y prêta pas trop attention trop occupé à penser à autre chose. Depuis qu' ils étaient arrivé et que chacun avait fait ça commande personne n' avait parlé tout les deux s' était concentré sur leur boissons et parfois sur leur téléphone.
- C' est plutôt à moi de te poser cette question Bèl ! - il souffla puis continua - depuis qu' on est arrivé tu semble être ailleurs il y a un problème ? Que ce passe t' il pour que tu sois aussi inquiet ? - demanda Sydarthe se sentant concerné par le mal-être du plus jeune.
Pendant un moment Bèlartre se senti mis en confiance il hésita quelques secondes puis décida de lui avouer ce qui le tracassait après tout Sydarthe connaissait Simon.
- c' es Simon depuis hier il est porté disparu il ne répond à aucun de mes messages ni à mes appels et c' est bizarre comme situation je m' inquiète vraiment pour lui - dit t' il en fixant son téléphone d' un air pensif il s' attendait à tout moment de recevoir un message ou un appel de son meilleur ami depuis ce matin il sautait presque sur son téléphone quand il recevait une notification et mourrait d' envie de balancer son téléphone contre le mur quand il se rendait compte que ça ne venait pas de celui qu' il attendait.
Sydarthe lâcha sa main et se vautra sur sa chaise la tête rejeté vers l' arrière il souffla d' exaspération, Simon , Simon et encore Simon. Tout ce ramenait toujours à lui, il aurait dû se douter que s' était lui la cause des problèmes du plus jeune.
- Tu devrais le laisser un peu tranquille tu sais il est peut-être avec ça petite amie tu sais !? - dit t' il de façon désespéré il voulait faire comprendre à Bèlartre qu' il ne pouvait pas tout le temps être collé à lui de cette façon il devait apprendre à se séparer de l' autre idiot et il allait y veiller personnellement.
- justement il n' a pas de petite amie et sa mère m'a a dit qu' il n' était pas chez eux non plus je ne penses qu' il puisse être chez lui j' y suis allé pendant ma pause déjeuner- expliqua Bèlartre dans le but de lui faire comprendre que ces doutes n' était pas fondé n' était nul part et il n' irait Jamais chez l' un de ces flirts, Simon ne gardait même pas leur numéro alors aller chez eux serait impossible, le nombre de contacts dans son téléphone était très restreint il n' y avait donc pas trente six solution.
- Non mais t' es sérieux ? Tu ne rend pas compte que lui se fout complètement de toi, raison pour laquelle il a disparut sans prêter attention à toi, sans penser à ce que tu pouvais ressentir, sans penser que tu pourrais t' inquiéter pour rien, il passe son temps disparaître et en ce qui le concernent je penses qu' il ne te considère pas vraiment comme un ami, ce n' est qu'un idiot prétentieux et égocentrique - dit Sydarthe avec colère il avait déversé tout le fond de sa pensée.
Offusqué par les paroles de son vis à vis il se leva précipitamment et sorti du café en payant sa part il préférait ne pas répondre ce serait une perte de temps si non il ne s' attendait pas à ce que Sydarthe réagisse de cette façon il se serait mis à crier s' il avait ouvert la bouche, comment Sydarthe pouvait t' il nourrit une haine de cette envergure à l' égard de l' une des personnes les plus cher à ces yeux pour Bèlartre il n' en avait aucun droit, il n' avait pas le droit de traiter Simon de cette manière, il s' en voulait énormément de lui avoir livré le fond de sa pensée aussi facilement.
Quelques secondes plus tard Sydarthe le suivit à l' extérieur et le rattrapa de justesse au moment où il allait entrer dans sa voiture.
- Bèlartre Attends qu' est ce qui se passe ? - demanda t' il perplexe lui non plus ne comprenait la réaction du plus jeune, il lui avait simplement dit la vérité, il lui avait simplement dit ce qu' il pensait réellement alors pourquoi avoir une réaction aussi brutale, aurait t' il voulut qu'il lui mente ? Se demanda t' il mentalement, il n' était pas du genre a être hypocrite et il était sûr et certain d' avoir toujours montré sa non affection à l' égard de Simon c' était même réciproque alors pourquoi ça étonnait tant Bèlartre qu' il parle de la sorte ?
- Ce qui se passe ? Tu me demande encore ce qu' il ce passe, tu n' as pas compris que je ne suis pas d' accord que tu rabaissé mon meilleur ami de cette façon ? Tu ne le connais pas comme moi je le connais alors je ne te permet pas de le juger de la sorte, Simon n' est pas idiot il même beaucoup plus intelligent que la moyenne et encore moins prétentieux et égocentrique, c' est comme que tu parle de toutes les personnes que tu viens de rencontrer ? J' en viens à me demander si c' est aussi comme ça que tu as parlé de moi quand on s' est rencontré ? Écoute je ne veux plus te parler pour l' instant lâche moi, je rentre chez moi - dit bèlartre en se dégageant brusquement de la poigne qu' avait Sydarthe sur lui, il le fixa droit dans les yeux avant d'enfin ouvrir ça portière de sa voiture. Il n' eut pas le temps pas d' y entrer que Sydarthe le saisit de nouveau.
- j' ai le droit de penser ce que je veux de lui, c' est moi qui suis entrain de voir l' état dans lequel tu te trouve à cause de lui, en une journée tu as eu un teint cadavérique et tu as des poches sous les yeux témoignage de nuit blanche peut tu me regarder les yeux et démentir ce que je viens de dire ? Ça me blessé que tu penses que j' ai été jusqu' à te juger dès notre première rencontre - il se calma, reprit son souffle puis continua - écoute Bèlartre... Je t' apprécie beaucoup et je ne veux pas qu' on se sépare avec une dispute aujourd' hui je n' avait pas l' intention de te vexer avec les propos j' ai juste dis ce que je pensais et que je continue à penser - dit t' il en essayant de le prendre dans ces bras mais le plus jeune le repoussa.
- Non, non si tu m' appréciait ne serais ce qu' un tout petit peu tu allais faire l' effort d' apprécier les gens qui me sont cher tel que Simon, je ne peux pas continuer avec toi si tu n' est pas capable de traiter en bien mon meilleur ami - dit Bèlartre tristement, pour Simon il était près à mettre fin à sa relation naissante avec Sydarthe il ne pouvait pas faire plus, Simon aussi avait fait beaucoup de sacrifice pour lui tout le long de sa vie, il n' allait pas risquer de perdre son ami fidèle pour quelqu' un qu' il venait tout juste de rencontrer.
- Je comprends que tu ai besoin de réfléchir et que les mots qui sortent de ta bouche sont proféré sous le coup de la colère donc je ne les prendrais pas en considération, passe un bonne soirée Bèl - dit t' il finalement en s' en allant il regarda une dernière fois Bèlartre puis disparu définitivement dans le champ de vision de Simon.
Il monta dans sa voiture à son tour puis saisit son téléphone. Il composa une nouvelle fois le numéro de Simon puis appela. Après plusieurs sonnerie il tomba sur la messagerie. Il souffla puis e décida enfin laisser un message en espérant qu' il le voye le plus rapidement possible et qu' il lui réponde ou mieux encore qu' il vienne le rejoindre.
- Simon je...- il éclata en sanglots - je suis vraiment pas bien en ce moment, je... je me suis disputer avec Sydarthe et... il faut qu' on parle, je ne supporte pas ton absence j' ai refais des cauchemar la nuit dernière.. s' il te plaît répond moi - finit avant de mettre fin à l' enregistrement il sécha ses larmes respiration un grand coup avant de démarrer sur le chemin il s' imaginait tout les scénarios possible. Sa plus grande peur était de perdre une nouvelle fois son meilleur ami, psychologiquement il se dit que quand Simon est loin de lui tout vas mal avec le temps il a développé une dépendance vis à vis de Simon il ne se voit pas séparer de lui, du moins pas pour longtemps à chaque fois que Simon disparaît de la sorte il voit son cœur se déchirer.
Il arriva chez lui et décida de prendre un longue douche histoire d' oublier un sa journée merdique, il était épuisé et courbaturé de partout il ne pu s' empêcher de penser que si Simon était là il lui aurait fait un bon massage pour détendre tout ses muscles endoloris.
Il se fit un simple sandwich comment dîné puis décida d' aller ce coucher demain était un autre jour et plus vite il se réveillerait plus vite il reverrait son meilleur ami. Il repensa a la dispute qu' il avait eu avec Sydarthe quelques heures plus tôt il restait sur son point de vu ce qu' il avait dit au Sydarthe était correcte pour lui et il èspérait au fond de lui que ce dernier l' aimé assez pour accepter aussi ça relation avec Simon