Au fur et à mesure que le temps passait, les choses n' allait pas au delà de l' amitié entre Bèlartre et Simon. Trop concentré sur sa relation avec Sydarthe, Bèlartre ne remarquait même les signaux que lui envoyait Simon, rien que la nuit dernière Simon avait commandes Thaï parce que Bèlartre adorait la cuisine thaïlandaise, il s' était donné à fond pour préparer la table de sorte à ce que se soit romantique mais lorsque son meilleur était rentré du travail il était ressorti aussitôt pour aller boire un café avec Sydarthe à son retour la nourriture avait refroidi et les bougies fondues, il y a une semaine Simon l' avait invité au cinéma mais Bèlartre avait annulé au dernier moment par ce que Sydarthe voulait lui parler de quelque chose d' important.
Depuis l' incident qu' il avait eu dans la forêt tout ce qui sortait de la bouche de Bèlartre, tout ce à quoi il pouvait et tout ce qui occupait tout son temps ce résumait à un seul mot Sydarthe. Simon ne le supportait plus, pour l' instant d' après ce que lui avait confié son meilleur ils n' était pas encore en couple et lorsqu' ils sortaient c' était pour apprendre à mieux se connaître, ils avait pas encore passé l' étape du flirt mais Simon savait que ça ne tarderait pas à arriver, cette situation le tuait elle devenait difficile à gérer tout seul c' est pour cette raison qu' il a demander à Annièce et Chloé d' allé boire un café avec lui à l' heure de sa pose. Il avait beaucoup de travail parce que la société venait à peine d' ouvrir donc il y avait beaucoup de paperasse à remplir mais il se libéra pour l' heure de pose. Simon était peu fier de devoir faire appel à sa mère pour régler son problème de cœur mais il n' avait pas d'autres alternatives les seules personnes qui étaient au courant de l' issue de ces sentiments envers Bèlartre étaient elles, quand il avait prit la décision de tout garder pour lui elles avaient accepté son choix non sans lui prévenir qu' il n' y arriverait plus un jour et ce jour avait finis par arriver il retournait tête baissée vers elle demander conseil.
Le restaurant où ils avait rendez vous n' était pas loin pouvant s' y rendre à pieds Simon prit tout son temps. Et comme s' y attendaient les deux femmes avec qui il Avait rendez vous n' était pas encore il commanda un café en les attendant.
5 minutes après qu' on l' ai servit son café elles firent leur apparition dans le restaurant en les voyant au loin Simon comprenait comment elles avait pu être mannequin dans leur jeunesse mais il ne comprenait pas comment d' aussi belles femmes pour avaient sortir avec leurs père, ils n' étaient pas laids non loin de là mais c' était quand même troublant troublants de voir sa mère avoir l' apparence d' une fille de vingt cinq ans alors qu' elle en fait le double même les petites ride qui commençait à pointer le bout de leur nez ne faisait pas le poids contre la beauté resplendissante des deux femmes qui le faisait face. Il ne put s' empêcher de penser que si il était à la place de son père il aurait tout le temps peur à chaque fois que Annièce sortirait de la maison. Elle arrivèrent à ça hauteur puis prirent place.
- Alors tu as finis par craquer - dit Chloé sans mâcher ces mots c'était la différence entre elles Chloé était du genre à ne pas mâcher ses mots elle disait tout ce qui lui passait par là tête toute la différence de Annièce elle était plutôt douce elle faisait toujours en sorte de formuler ces phrase de la meilleure manière même lorsqu' elle le réprimandait.
- Oui j' ai finis par craquer - répondit Simon après un moment, la tristesse sur son vissage se lisait à des kilomètres à l' heure.
- Allé raconte nous ce qui s' est passé ce qui s' est passé pour que tu veuilles de nos conseilles mon chéri - dit Annièce en lui tenant la mains pour le réconforter et lui donner du courage.
Il soupira puis se lança dans un long monologue, il commença par la rupture avec Christian, son inscription dans le sites de rencontres pour dominant et soumis puis continua avec l' insistance de Sydarthe après cette nuit, les excuses puis le flirt qui a abouti entre eux, leur week-end camping où il avait dû inviter l' une de ces anciennes connaissance avec qui il avait gardé contact pour faire croire à Bèlartre qu' il n'était pas seule ça réaction l' avait d' ailleurs surpris sans oublier la conversation qu' ils avait eu avant que Bèlartre ne se rapproche encore plus de Sydarthe. Vers la fin sa voix était devenu beaucoup plus faible que lorsqu' il avait débuté, il n' avait omis aucun moment pas un seul il avait fait le tour de tout ce qui c' était passé il avait dé Crit chacune de ces émotions il avait décrit chaque chaque expression qui s' affichait sur le visage de Bèlartre et ce qu' il en pensait pour ensuite lâcher un gros soupir et cacher sa tête dans ses bras.
- Et se Sydarthe tu penses qu' il n' est pas fait pour Bèlartre ou tu dis cela parce que tu es amoureux et que tu ne veux que quelqu' un d' autre te le vol ? - demanda Chloé après l' avoir entendu et adoucit par son désarroi. Le problème était sérieux il n' avait pas vraiment Simon n' était pas bien et les deux le comprirent, Chloé était vraiment sur les nerfs que son fils n' est toujours pas remarqué que Simon ne le considérait pas comme un ami mais bien plus était t' il si aveugle que ça de ne pas y avoir fait attention depuis plusieurs années où le faisait exprès ? Elle se dit finalement que lui même n' était pas au courant de ces sentiments pour Simon ou qu' il s' était plutôt forcé à se limiter dans case amitié, la responsabilité venait donc à Simon de lui montrer qu' il voulait plus que ce qu' il l' offrait, qu' il voulait dépasser ce stade avec lui.
- Tu nous as dit qu' il paraissait frustré quand il a apprit pour ton amie Lydia - releva Annièce qui était resté calme depuis un certain temps.
- Oui il ne l' aimait vraiment pas, il ne voulait pas que je parle d' elle surtout il ne me l' a jamais vraiment dit mais ces expressions parlaient pour lui à chaque fois que je mentionnais son nom, quand il l' à enfin rencontrer il ne lui pas adressé volontairement la parole et il ne cessait pas de lui faire des remarques ou de lui lancer des piques quand ils ont eu vrai conversation j' ai cru les cours se disputer, Lydia est venu me dire que Bèlartre l' avait menacer quelques minutes après, je ne sais pas qui l' aurait prit de faire ça mais j' ai quand même tenue à prendre son parti devant elle ce qui ne l' avait pas plu - expliqua Simon ne voyant toujours pas où voulait en venir sa mère.
-et bien moi je penses qu' il était jaloux c' est tout et on est pas jalouse quand son meilleur ami essaie de se trouver une copine ça non - déduis Annièce avec un grand sourire rapidement suivit pas Chloé qui l' a suivit.
-Exactement Bèlartre ne se rend sûrement pas compte de ce qu' il ressent pour toi pourtant ces sentiments son bien là donc tu devras les lui faire réaliser et quoi de mieux que de passer par la jalousie comme tu dois le savoir Bèlartre n' aime pas partager ce qu' il aime et encore quand il s' agit de la personne dont il est amoureux, c' est mesquin mais pour l' instant c' est qui semble le mieux marcher - dit Chloé de sorte à bien faire comprendre leur idée à Simon il devait jouer se rôle à la perfection pour que Bèlartre craque à son tour et si jamais ça ne marchait pas elle irait elle le trouver et lui tirer les oreilles pour qu' il comprenne de force.
- Tu dois attirer son attention, tu dois attiser son intérêt et bien entendu tu dois réveiller cette jalousie et cette possessivité envers toi qui sommeille en lui et pour ça tu dois le négliger comme lui il le fait en ce moment tu dois lui montrer que tu as maintenant d' autres priorités que tu as maintenant d' autres occupations et que lorsque vous parlez que tu as un nouveau et unique sujet de discussion - Dit Annièce de façon plus explicite, elle expliquait toujours un peu mieux ce que Chloé disait. Les deux femmes étaient convaincu que c'était là seule façon que Bèlartre prendra conscience de ces sentiments envers son meilleur.
Ils avaient grand besoins de coup de mains et les deux femmes ne comptaient pas en rester là elle comptait bien agir de leur côté mais pour l' instant le plus grand travail devait être fait par Simon.
- Trouve toi quelqu' un que tu feras passer pour ta copine devant mon fils, rends le ding, casse la noix de coco qui lui sert de tête et regarde ces réactions Bèlartre est très excessif il s' emporté très rapidement et perds le contrôle de la même manière tu es le mieux placé pour le savoir la première chose à faire est de lui laisser de l' espace retourne chez dès aujourd'hui avant qu' il ne rentre il ne faut pas qu' il t' y trouve puis ne l' appel pas, ne lui envoie pas de messages et ne répond pas ceux qu' il t' enverra non plus - garde un silence de mort avec lui pendant au moins trois jour puis appel le et annonce lui que tu t' es trouvé une copine - lui conseilla Chloé avec beaucoup de sérieux
- Ou voulez voulez vous que je me trouve une fausse copine en si peu de temps ? - demanda Simon pas très sûr de son coup.
- Ne t' en fais pas en t' en trouverez une et on te l' enverra chez toi demain histoire que vous puissiez vous voir et sympathiser ne t' en fais j' ai déjà une fille en tête et elle ne risque pas de tomber amoureuse de toi elle est marié - lui dit Annièce.
Peu convaincu Simon accepta quand elles lui proposait quelqu' un c' est qu' elles avaient confiance en cette personne il passèrent encore quelques minutes à parler avant de se séparer Simon devait reprendre le travail et elles avaient une course à faire rapidement.