Des jours passèrent ,YAKHA ne répondait plus aux appels de Badara,quand celui ci venait la voir ,elle refusait de sortir de sa chambre,elle ne voulait pas être source de différends entre une mère et son enfant.
Elle est rentrée par la suite au village,chaque nuit YAKHA se réveillait pour pleurer ,elle aimait vraiment Badara,dans son fort intérieur une voix lui disait de se battre pour son amour.
Le lendemain,elle préparait le déjeuner dans la cuisine quand sa mère lui dit qu’elle a une visite ,elle se lave les mains et suit sa mère,telle fut sa surprise en voyant Badara.
- BADOU
Badara ne pouvait s’empêcher de la tenir dans ses bras ,il ouvre ses bras et sans hésiter elle s’y blottît.
- YAKHA,battons nous pour notre amour ,il suffit juste que tu dises oui et j’envoie mes ainés demander ta main.
- Et ta mère Badou ? Je ne veux pas être source de différend entre une mère et son enfant
- Tu te maries avec moi pas avec ma mère ,de plus j’ai une bonne nouvelle,mon père est d’accord,son consentement suffit largement pour qu’on se marie ,dis oui et le week-end prochain on scelle notre mariage
-Badara...
- YAKHA tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans cette vie,je regrette vraiment de ne pas t’avoir connu de sitôt ,tu es cette lumière qui éclaire le quotidien de ma vie et rayonne au rythme de ma famille chaque fois,YAKHA tu es la femme la plus merveilleuse au monde ,sans toi je ne vois pas ma vie continuer ,tu es cette partie de ma vie qui sans elle je deviens une carcasse vide,la reine de mon cœur c’est toi et saches que je vis pour toi,tu es cette jolie femme si innocente et pleine mystère que j’ai envie de découvrir chaque matin.YAKHA veux tu m’épouser?veux tu continuer ce chemin avec moi nos mains enlacées l’une contre l’autre?Veux tu être la mére de mes enfants?
Badara était tellement sincère dans ses propos ,YAKHA était rassurée,ainsi ,elle répond en ses termes.
- J’accepte Badara,j’accepte d’être ton épouse et la mère de tes futurs enfants.
Deux jours plus tard ,les aînés de Badara se rendent au village pour discuter avec la famille de YAKHA et il était convenu que le mariage soit célébré le week-end suivant.
La mère de Badara était énervée de chez énervé.
- Alors Badara ,tu ne prends plus en compte mes dires ?...dit elle le visage en feu.
- Maman YAKHA et moi on s’aime ,je ne vois pas ce qui pourrait ou qui pourrait nous séparer elle et moi ,si tu m’aimes comme tu le dis ,acceptes YAKHA et on passe à autre chose.
- Je n’aime pas cette fille et je ne te laisserais pas bousiller ta vie pour une personne qui n’en vaut pas la peine,non c’est hors de question,je ne vais pas te laisser mourir sous mes yeux sans rien faire ,non ,je ne le ferais pas ,ouvres les yeux mon fils ,tu es entrain de foutre ta vie en l’air ,tu veux mourir ?
- Si épouser YAKHA fera que je meurs alors je suis partant ,je ne crois pas à ces choses ...dit il en sortant du salon.
Des secondes ,des minutes ,des heures ,des jours ,une semaine passèrent.
Ce jour était un jour spécial ,YAKHA et BADARA allait sauter le cap ,oui ils allaient se marier ,ils s’alliaient s’unir devant Dieu et les hommes.
YAKHA était réveillé à l’aube et elle était un peu nerveuse et ça se comprenait,toutes les femmes sont nerveuses le jour de leur mariage.
Mais pourquoi être nerveuse?
Parce qu'on change de vie,on passe d'une fille célibataire à une mariée,on passe d'une femme sous la responsabilité de ses parents à une femme sous la responsabilité de son époux.
Mais pourquoi être nerveuse?
Parce que parfois on est triste en quittant la maison qui t'as vu naître,tu quittes tes parents pour aller chez d'autres personnes.
Mais pourquoi être nerveuse?
Parce que le mariage est quelque chose de sacré,une promesse faite devant Dieu,on décide de se marier parce qu'on sent continuer notre vie avec notre conjoint,on se marie parce qu'on se sent investit de vivre à côté de l'homme ou de la femme de sa vie,on se marie pour construire la famille de ses rêves avec son conjoint,on se marie pour partager nos moments avec notre conjoint.
Mais pourquoi être nerveuse?
Parce que le mariage c'est quelque chose de sérieux,ce n'est ni un jour,ni deux jours,quand on entre dans un mariage on doit délaisser certaines comportements irresponsables.
En somme le mariage doit être l'union de deux coeurs,de deux âmes,c'est le faite d'être deux et se sentir un,le mariage nécessite la règle des 4C
-La confiance,c'est primordial dans la vie d'un couple
-La communication,les deux conjoints doivent être des complices,ils doivent parler à chaque fois afin qu'il n'y ait pas de malentendu.
-la complémentarité,c'est à dire tu m'aides à accomplir mes devoirs et moi je fais pareil.
-la complicité.
Comme d’habitude ,elle fait sa prière ,Au moment net où elle avait fini sa prière,son téléphone se mit à sonner,elle laissa apparaître un sourire avant de décrocher,c’était Badara son futur époux dans quelques heures.
- Bonjour mon amour ...dit elle chaleureusement
- Bonjour mon cœur ♥️ ,tu as bien dormi j’espère ?
-Oui très bien merci et toi
- Oui mais j’ai ta nostalgie
-Ne t'inquiète surtout pas,dès aujourd'hui je serais à toi,rien qu'à toi.
-T'es prête?
-Je suis plus que prête mon amour ,je suis prête à devenir ton épouse,ta meilleure amie,ta mère,en somme tout ce qu'une femme doit être pour son époux.
Il était 11h,l’ambiance était au rendez vous chez YAKHA ,la maison était remplie ,le tam-tam battait son plein.
.
Mais ici au Sénégal,le pays de la Teranga(l’hospitalité),dans les moments de bonheur tout le monde veut être présent,personne ne veut rien rater,quand tu es dans le bonheur,quand tu as de l'argent tout le monde te colle et si c'est le contraire,ils ont tendance à te tourner le dos.
Mais est ce normal?
Non ce n'est pas normal,une personne doit être loyale c'est à dire présent dans les bons comme les mauvais moments.
Il était à peu près près 17h, les hommes étaient à la mosquée pour l'union tandis que YAKHA était au centre du lit de sa mère vêtue d'une robe blanche,une grande voile sur la tête avec un chapelet sur sa main,elle demeurait toute concentrée et s'était mise à réciter quelques versets du saint coran,un moment que toute désirerait vivre,l’une des plus beaux jours dans la vie d’une personne,être sur le point de vivre avec l’amour de sa vie ,dormir à ses côtés et se réveiller à ses côtés.
À ses côtés y avait aussi ses deux meilleures amis Coumba et Titi qui avait quitté la ville pour être présente au mariage ,elles avaient aussi le voile sur leurs têtes et elles tenaient compagnie à leur amie,il faut dire que l'amitié sert à ça,être présent dans les bons comme les mauvais moments.
C'est à peine dix minutes que ses cousines sont entrés dans la chambre en chantonnant tout en battant leurs mains,"Dieukeur na raféte té sant Diop,dieukeur na raféte té sant Diop"le mariage venait d'être scellé,YAKHA venait d'être l'épouse de Badara Diop devant Dieu et les hommes.
- Félicitations madame Diop...lui dit Coumba en lui faisant un câlin.
-Merci ma chérie..,dit elles larmes aux yeux ,oui c’était des larmes de joies.
- Félicitations Mme Diop.,,lui dit Titi
Elles étaient entrain de prendre des photos et tout,vraiment c'était un moment inoubliable.
À peine une minute,YAKHA reçut un message de son époux.
-Madame Diop
-Oui Monsieur Diop
- Bienvenue dans mon univers
- Bienvenue dans ton cœur ♥️,on a le même cœur ♥️ maintenant même si on est deux
-Merci d'avoir fait de moi l'homme le plus heureux au monde.
-Merci d'avoir fait de moi la femme la plus heureuse au monde....écrit elle avec le sourire.
.
C’était censé être le plus beau jour de YAKHA mais ça s’est transformé en son jour le plus dur,un cauchemar.
À SUIVRE
Qu’est qui va se passer?
Vos impressions et suggestions seront les bienvenues.
À bientôt pour une nouvelle partie pleine de rebondissements et de surprises.