Mon réveil sonne, il est 5h, il est tôt. J'ai le temps de faire ce que j'avais prévu de faire. Donc je me lève et je vais m'habiller avec un survêtement et je sort pour allez courir. C'était la première fois de ma vie que je me met à courir et avec le vent qui tape sur mon visage sa fait trop du bien, personne dans la rue pour ce moquer de moi. Je fait 30min de course et après je re rentre j'en pouvais plus, je transpirait comme un cochon et mon cœur faisait du tamtam dans ma poitrine. Je vais me doucher, prier et me préparer pour mon essaie, je met une longue robe, là seul que j'avais, elle était de couleur marron caramel, je l'adorais cette robe, c'était Sana qui me l'avait offerte pour mon anniversaire.
Je m'assoie un peu devant la télé, je n'avais pas envie de déjeuner. Puis l'heure arriva de sortir. Je me dirige vers le bus, je monte dedans et m'installe au fond du bus, il était rempli de personne. Ceux qui voulaient allez travailler, ceux qui vont à l'école, ils vivaient leur vie. Des fois j'aimais bien inventer des vies au gens en fonction de le style. Oui je sais je suis folle mdrrr. J'arrive au magasin N***, qui se situais au CC, je me dire vers une fille, belle, coupe carré, typique rebeu, yeux marron, normal, elle portait la veste du magasin,
Moi: Bonjour je suis Soumaya et on m'as appeler pour un essaie
La fille: Ah oui c'est moi qui s'occupe de toi, je t'attendais, moi c'est Selma, tu vas commencer par la caisse aujourd'hui jusqu'a 12h et ensuite si tu es accepter tu feras en fonction de ton emploi du temps
Moi: D'accord, merci Selma
Selma: t'inquiète, si t'as besoin d'aide tu m'appelle
Elle était gentille, je sens que je vais bien m'entendre avec elle. Elle m'emmena vers la caisse en question et me montra tous ce que je devais savoir, puis de suite je me mît au travaille.
Je vous passe la matinée, il est midi et j'attend Selma pour voir si je suis accepter ou pas. Je la vois venir vers moi le sourire au lèvre, elle est toujours souriante incroyable.
Selma: Bon, Soumaya je t'ai observer durant toute la matinée et tu as fait du Très bon travail, tu as été serviable et gentille avec chacun des clients, je te félicite tu es accepter. Et pour fêter sa et t'expliquer deux trois petite chose je t'invite au chinois avec moi, ok.
Moi: super, ok merci je vais chercher mon sac et je te rejoint
Selma: ok je vais faire la même chose hbiba
Je vais me préparer et part avec Selma au chinois. Ont rentrent, ont s'installent et ont passent nos commande, j'ai pris un truc légers, j'ai enfin commencer mon régime. Les assiettes arrivent, Selma m'explique certaine chose concernant le taff et me parla de quelque employer qui travaillais avec nous, j'avais hâte de commencer. Elle me parla un peu aussi de sa vie, elle avait 17 ans comme moi et qu'elle as commencer a taffer cette année aussi pour aider sa mère, elle as deux soeur Nawel âgé de 15 ans et Nora a 13 ans et 1 grand frère de 22 ans, mais qu'il était un peu relou, qu'elle vivait encore avec sa mère et que son père était mort allah y rahmo, elle me raconta chaque petite chose de sa vie et moi je l'écoutais, elle était douce et belle, je l'aimais déjà bien.
Selma: Alors et toi raconte moi un peu ta vie
Moi: Euh ba moi y as pas grand chose à dire j'ai.......
Mon téléphone ce mit à sonner, ouf il m'as sauver la vie, je ne voulais pas lui mentir et lui raconter une vie qui n'est pas la mienne alors je préfère attendre et voir est ce que je peut lui faire confiance. Je sort mon téléphone de ma poche et c'était Aymen, je me dépêche de répondre
Moi: Allô Aymen sava
Aymen: Oui et toi, t'es où je suis passer à la maison prendre quelque vêtement t'était pas là
Moi: Je te l'ai dit hier j'ai trouver un travail
Aymen: Ah ok ba a toute alors Soum fait attention à toi hbiba
Moi: Ok hbibi, mdrrr fait attention à toi aussi, balek (attention) tu m'ramène pas de cadeau d'Espagne
Aymen: tkt ma soeur je t'oublie pas vas y a toute
Puis il raccrocha et je vis Selma me faire les gros yeux.
Selma: hbiba alors là tu me raconte c'est qui hbibi.
Je la regarde et j'éclate de rire, elle avait une tête incroyable.
Moi: Mais non te fait pas de film pour rien mdrrr c'est juste mon cousin.
Selma: mmhhh d'accord
Moi: Bon je vais y allez je crois je me suis inscrite au sport tu veux venir avec moi?
Selma: Nan, désoler hbiba un autre jour, j'ai encore du taff et je dois rejoindre mon frère il veut me parler. Donne moi ton num et tkt jte rappelle ce soir
Moi: Ok
Je lui donne mon numéro de téléphone, je lui dit en revoir et je part. Sur le chemin de la maison, je pense à mon début de journée, elle était parfaite, je me suis faite une nouvelle pote et j'étais trop contente.
Je rentre à la maison et vais directement me préparer pour la boxe, fallait pas que je soit en retard, puis je vais m'installer devant la télé en attendant 16h quand tout à coup mon Nokia ce mit a sonner, c'était un numéro inconnu, il n'était pas enregistrer sa devait être le deuxième magasin chez qui j'ai donner mon CV, je répond et là ......... mon dieu mais comment elle as eu mon numéro est surtout qu'est ce qu'elle me veut......