Brianna
L'odeur des viennoiseries, des fruits, du bacon, des œufs, du café et du chocolat chaud envahit tous mes sens tandis que j'entre dans la cuisine. Rien de mieux qu'un bon brunch en famille après trois jours forts en émotion. Sonia et mon père semblent prêts à commencer leur interrogatoire mais je ne leur en laisse pas l'occasion. Mon frère assis, je lui demande comment s'est passée sa soirée pyjama chez son ami. Je l'écoute avec grande attention tandis qu'il me raconte tout dans le moindre détail, du moment où il est arrivé au moment où ils se sont couchés après une partie de Harry Potter sur la Wii.
— Par contre nous n'avons pas plus réussi à nous débarrasser des Mangemorts que quand nous jouons chacun de notre côté.
— En même temps ils sont increvables ceux-là, intervient mon père.
Sonia pose son assiette devant lui en faisant les yeux ronds.
— Nous pourrons essayer de leur botter le derrière après avoir mangé si tu veux, je propose.
Le visage de Sam s'illumine presque instantanément tandis qu'un « yes » enthousiaste s'échappe de ses lèvres. C'est bien sûr sans compter sur sa mère qui semble avoir d'autres projets en tête.
— Votre jeu attendra ce soir. Étant donné qu'il est prévu que nous passions une journée en famille et qu'ils ont commencé à chauffer la piscine de l'immeuble, votre père et moi avons décidé d'aller y faire un tour avec vous.
Sam pousse un soupir tout en levant les yeux au ciel. Seulement cinq ans et déjà un véritable Drama King en son genre. Je jette un coup d'œil en direction de mon père, lui demandant silencieusement si c'est vrai. Bien évidemment, il me répond d'un signe de tête négatif à peine perceptible. J'émets un rire tout en prenant une gorgée de mon café. Je m'en doutais. L'idée vient de Sonia mais elle fait comme si elle avait pris la décision avec mon père, comme ça Sam ne bronche pas. Astucieux.
— Génial, rouspète mon petit frère. (Il se tourne vers moi les bras croisés sur la poitrine.) Tu me promets qu'on y jouera après ?
— Tu me promets qu'on y jouera après ?
J'acquiesce, un air faussement solennel sur le visage.
— Deal.
Ses lèvres s'étirent en un grand sourire qui efface son expression boudeuse.
— Deal.
** ** ** ** **