Je pense qu'on a tous besoin d'une addiction pour continuer à vivre, quelque chose qui nous enivre tellement que le monde paraît soudainement beaucoup plus beau. Eden était la d****e de Sasha, et dieu sait combien de drogues dures elle avait pu prendre pour ressentir ce sentiment de plénitude et de bonheur intense, mais de toutes ces drogues, Eden était la plus forte et la plus puissante qu'elle avait prise.
Elle en était devenue accro et ne savait plus comment s'arrêter. Alors Eden aurait pu continuer à la faire souffrir, cela ne l'aurait pas arrêté pour autant.
Ce comportement autodestructeur qu'elle avait avec elle même ne date pas d'hier mais la douleur physiologique prend le dessus et en devient même physique.
Plus je la regardais et plus je la voyait se perdre. Je pense que quand on ne sait pas aimer il faut déjà apprendre à ressentir ses propres émotions au lieu de les analyser et de rester sur le fait accompli, mais pour quelqu'un comme Sasha, c'était impossible.
Quand j'ai rencontré Eden je lui ai trouvé directement beaucoup de similitudes avec ma meilleure amie. D'un côté je me disais qu'il devait lui aussi souffrir en silence et ne savait pas comment exprimer son amour pour elle, mais je savais qu'ils pouvaient être heureux ensemble, ou en tout cas essayer de se soigner entre eux.
Il sortait d'une relation de cinq ans, une fille qui était l'opposé de Sasha au niveau du caractère mais qui était peut être aussi pure qu'elle a l'intérieur. Je pense que c'est principalement pour ça qu'Eden a pu se donner aussi facilement à Sasha contrairement à Horia. Après, il ne faut pas oublier que Sasha n'avait que dix neuf ans et Eden vingt-deux ans, ce qui fait déjà une large marge d'écart entre eux deux. Il avait vécu plus de choses qu'elle mais elle avait plus souffert que lui.
Maintenant que tout cela s'est passé, je pense que je donnerais n'importe quoi pour revenir en arrière et prévenir mon amie de ce qu'elle va subir si elle reste bloquée sur lui comme elle l'était.
Je pense que Sasha a toujours été amoureuse d'Eden, elle n'arrivait juste pas à se l'avouer et a le comprendre mais j'arrivais a le ressentir. Et comme on dit, on n'oublie jamais son premier amour.
Ce qui est dommage au final c'est qu'Eden était le premier amour de Sasha mais que Sasha ne l'était pas pour lui, et ça, ça change tout.
Grandir dans l'amour de ses parents c'est la chose la plus compliqué pour un enfant ou même pour un adulte finalement, et les deux ne connaissaient pas l'amour familial. J'avais l'impression qu'ils étaient là famille l'un de l'autre d'un côté, Eden faisait attention à Sasha et Sasha prenait soin d'Eden, ou en tout cas elle essayait.
La relation qui les unissait était beaucoup plus forte que je n'aurais pu l'imaginer auparavant. Leurs âmes semblaient s'être mélangées sans pouvoir se détacher. Eden était la faille de Sasha et Sasha le point faible d'Eden, j'aurais aimé qu'ils le comprennent avant.
Je pense que si mon chemin devait croiser celui d'Eden aujourd'hui, je lui en mettrait une bien placée. Parfois je souhaitais qu'il souffre autant que ma meilleure amie avait souffert a cause de lui., c'était malsain mais ça me retenait de brûler sa maison entière.
Pour finir, comme je disais un peu plus tôt, Eden était la d****e de Sasha mais malgré toutes les drogues qu'elle avait pu prendre avant lui, c'est celle ci qui l'a tua.