Nous arrivons enfin après un trajet silencieux. Tata Maysa était ravie de me retrouver et très heureuse d'apprendre que j'allais passer du temps avec elle.
— En tout cas, je suis très heureuse et j'espère qu'elle ne boude pas car elle a une autre personne avec elle à la fin. Dit-elle en rigolant
— Oui mais bon Katia c'est sa préférée après tout. Dit mon père
— Je ne saisis pas un détail, Oncle Ali, mais pourquoi retirer Katia de sa mère alors que tu sais très bien qu'elles viennent de se retrouver. Dit Nadira
Nadira est la cousine de Bassim, et je suis du même avis que elle.
— Écoute ma fille, ce n'est pas un e********t et j'ai aussi mes raisons.
— D'accord tonton.
— Katia a pris le dessus sur Hasna, elle ne peut même pas la sermonner. C'est ainsi que j'ai décidé de l'envoyer au Canada pour ses études, mais après avoir découvert des informations à son sujet, j'ai préféré qu'elle revienne dans son pays.
— Ah bon des choses comme quoi? Demande Tata Maysa
— Tata s'il te plaît! Répliqua Nadira
Il est difficile de supporter le fait de savoir que ton père ne te fait pas confiance. Je ne connais pas la signification de ses mots mais j'espère qu'il ne me méprise pas autant.
— Je ne peux pas me permettre de prendre le risque, c'est pourquoi je l'ai amené ici parce que j'ai confiance en Bassim et je pense qu'il y aura moins de fêtes ou autre chose. De surcroît, il y a vos nièces, elles ne vont pas s'ennuyer. En outre, où se trouve Bassim? Demande t'il
— Il est sorti avec les filles, d'ailleurs elles sont toutes ici Katia. Déclare Nadira
— Contente de l'apprendre. Dit toute timide
— Ali, c'est une excellente initiative. Bassim est la personne idéale. Il fait preuve d'une grande rigueur envers les filles et même s'il n'a jamais le temps, il ne les autorise pas non plus à sortir. C'est la raison pour laquelle il profite des week-ends pour les emmener là où elles souhaitent aller. Déclare Maysa
C'est inacceptable, je n'arrive pas à le croire, des jeunes filles âgées de vingt à vingt-deux ans qui se voient contrôler leur propre vie, c'est incroyable.
— Je suis content de l'apprendre, avec Bassim c'est plus rassurant. Dit mon père
— Ne t'en fait pour ça tout va bien se passer. Répliqua Maysa
— Enfin bref je demande la route. Dit mon père
Le chagrin m'a envahi, nous venons de nous retrouver et nous allons déjà nous abandonner.
— D'accord, alors comme ça tu rentre ce dimanche ? Questionna Maysa en se levant.
— Exactement.
Je lui fais un énorme câlin et il s'en va. Je ressentais une profonde tristesse, j'essayais de me retenir de ne pas verser de larmes.
Maysa vient me chercher pour manger, puis nous nous installons dans le salon pour discuter pendant que Nadira était dans sa chambre.
— Tu as l'air triste.
— Je ne vais pas te mentir tata j'ai vraiment mal.
— Mais tu sais que ici c'est aussi ta maison.
— Oui mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal, nous venions de nous retrouver ma mère et moi. Honnêtement je ne comprend pas pourquoi mon père n'a pas confiance en moi.
C'est vraiment douloureux lorsque votre père a des doutes à propos de vous et qu'il ne vous fait pas confiance.
— Comprend le aussi ma cheire, il a peur, n'oublia pas que tu es sa fille adorée donc tu vois c'est pas facile. Dit-elle
— Oui je sais mais des fois il exagère.
— Ah c'est comme ça, mais tu comprends lorsque tu seras toi-même maman. D'ailleurs faut qu'on te trouve un mari comme Djita.
— Haha mais attend t'as dit quoi tâta? Djita a un mari enfin fiancé ? Mais depuis quand ?
— Depuis quelques mois déjà, le gars c'est un ami à Bassim.
— Ah bon? Je suis choquée de l'apprendre
— Oui, tu es déjà au courant que c'est Bassim qui s'occupe de l'éducation de ses nièces?
— Oui, il est le papa de tout le monde haha.
— Haha oui.
Je suis toujours étonné par sa performance
— Lorsque Bassim est parti en mission pour une durée de 6 mois, elles ont commis de nombreuses bêtises à son absence et lorsqu'il a pris connaissance de la situation, il est immédiatement rentré. Toutefois, ce qui l'a vraiment affecté, c'est lorsqu'il a découvert que Djita et son ami étaient en couple. Malgré tout, il avait averti ses amis qu'il ne souhaitait pas que quiconque s'approche de ses nièces, mais bon.
— Oh il a dû se sentir trahit.
— Exactement et c'est pourquoi d'ailleurs il obligea son pote à épouser Djita.
— Waouh quelle histoire Bassim toujours là à tout commander.
— Je te dit ma fille.
— En même temps je le soutien, car ce qu'il fait pour ses nièces même leur parents ne le font pas, il est très protecteur avec ses nièces Djita et Oumy.
En vérité, Bassim est une personne bienveillante, même si son apparence ne le laisse pas paraître. Son apparence extérieure peut donner l'impression qu'il est aigri et froid, mais en réalité il est une personne charmante.
— En parle de lui la dernière fois c'était pas fort entre vous ou je me trompe? Me demande Maysa
— Ça l'a jamais été tata on s'entend jamais. Il se plaint de tout ce que je fais. Lui et moi on s'est vu deux ou trois fois mais ça chauffer limite il allait me frapper, j'aime pas qu'on me commande.
— Haha j'espère qu'il n'aura plus de problème hein Katia.
— Oui même si je sais que../
— ON EST LÀAAA.
Les filles étaient rentrées, je suis si contente de les retrouver.
— KATIAA??
Elles étaient choquées de me voir.
Bassim a deux petites cousines prénommées Djita et Raja, qui sont les filles de Cherif, son cousin. Ensuite, il y a Neissa, la fille de son cousin décédé, sa mère est également décédée lors de l'accouchement. La douceur et la timidité de Nessa font qu'elle est très appréciée de Maysa, qui l'adore comme sa propre fille. Après cela, il y a Nora, et Chacha et Oumy, qui sont des sœurs.
— Mais c'est ma go. dit Nora en se jetant sur moi.
Elle m'a enlacé très fort dans ses bras, et tout à coup, elles se sont toutes précipitées sur moi à l'exception de Raja qui n'a pas du tout changé. Elle est toujours la même fille aigrie que j'ai connue.
— Mon bébé adorée mais quelle surprise. Me dit Oumy
— Ah ouais c'est une surprise pour moi-même. Alors dit et Djita et Chacha?
J'ai remarqué que certaines n'étaient pas toutes ensemble, Djita avec qui je suis très proche n'était pas présente, tout comme Chacha.
— Si tu les vois pas c'est qu'elles ont fait de bêtises et elles sont punies. Me répond Neïssa.
— Encore ? Haha Dommage.
Nous étions en train de rire tranquillement toutes ensemble quand Raja a commencé à parler.
— Les filles, vous êtes vraiment stupides! Votre soi-disante copine est rentrée il y a des semaines et elle ne vous a même pas appelé! Pourriez-vous vous réveiller un peu, s'il vous plaît? Dit-elle en me dévisageant.
Je ne suis même pas étonnée, je m'y attendais, elle vient de démontrer une nouvelle fois son aigreur. Je ne lui ai pas vraiment accordé d'importance, d'ailleurs j'avais oublié qu'elle était là. C'est vraiment pitoyable de voir comment elle est remplie de haine.
— Bref les cadeaux ? Dit Nora avec un sourire en coin elle n'oublie pas hein.
— Nora! La fille elle n'est même pas venu d'abord. Oui répond Neïssa
— Non non, la sainte Neïssa commence pas. Réplique Nora
Elles taquinent souvent Neïssa de cette manière parce qu'elle est la plus calme, la plus douce et la plus gentille, ce qui fait qu'elles la traitent de sainte.