- Oli -
Il me soulève par la taille et je me retrouve bloquée entre le mur et son corps. Les battements de son coeur tambour contre moi.
Je ne comprends pas ce qu'il arrive, je ne comprends rien en faite.
Je ne sais pas combien de temps on reste comme ça. Mais au bout de ce qui me paraît être une éternité, il se détache de moi et prend mon visage en coupe.
*Ça va ? Me demande t'il calmement.
J'étouffe et je fini par le repousser. Il me regarde étonné. Je secoue la tête et mets une main entre nous comme pour lui faire comprendre de rester loin de moi. Très loin de moi. C'est la seule chose que j'arrive à faire. Je m'avance vers l'entrée de mon immeuble et reste immobile. Je regarde l'homme allongé au sol qui git dans une marre de sang. Son visage ne met pas inconnu. Je l'ai déjà vu quelque part. Je reste debout un petit moment à le fixer et sans que je ne comprenne quoi que ce soit, on me tire dessus.
Mes yeux ne veulent pas coopérer. Ils ne veulent pas s'ouvrir. J'ai l'impression qu'un rouleau compresseur met passé dessus. C'est horrible. Je me reveille quelques heures plus tard en meilleur état mais j'ai toujours mal. La douleur est toujours là mais moins intense que la première fois quand j'ai voulu me lever. J'arrive à ouvrir les yeux et me redresse, lentement. J'inspecte la pièce qui met inconnu et regarde autour de moi. Le carrelage est froid quand mes pieds touchent le sol. Le soleil pointe à peine son nez. J'arrive à sortir de la chambre en me tenant au mur. Quand j'arrive au salon, il y a Ice et Mary qui discutent.
*Oli. Dit Mary en signant. - Ça va ? Me demande t'elle.
*Je vais bien. Réponds-je. - Je vais bien. Qu'est-ce qui s'est passé ? Je lui demande. Elle regarde Ice avant de reporter son attention sur moi. - Quoi ?
*Viens-là. Me dit-elle en me prenant les mains. On prend place sur le canapé. Ice reste en retrait. - Est-ce que tu te rappelles ce qui t'est arrivée ? Me demande t'elle.
*Il y a une explosion, Ice m'a ramené à la maison et on m'a tiré dessus. Signais-je.
*Tu te souviens qui a voulu te tuer ? Me demande t'elle.
*Non. Signais-je. - Pourquoi toutes ces questions ? Je lui demande. - Qu'est-ce qu'il y a ?
Elle me prend les mains et ancre ses yeux dans les miens. Je connais ce regard.
*Oli, il...il t'a retrouvé. Me signe t'elle.
Je regarde Ice qui ne m'a pas quitté des yeux.
*Je vois. Signais-je. - Je...
À ce moment là, plus rien n'a de sens pour moi. Je me lève sans un mot et jette un regard à ma meilleure amie. Ice se redresse mais je lui sommes de ne pas m'approcher en levant la main. J'essaye à cet instant d'avaler les mots de Mary même si ils me paraissent difficile à encaisser. J'essaye de comprendre. Comment ? Comment il a fait ? Je sors de l'appartement. Le soleil m' éblouit. Je descends les marches. Je ne fais même pas attention aux personnes autour de moi. J'avance sans vraiment savoir où je vais. Je marche et je finis pas m'effondrer au sol. Je sers les poings sur mes genoux. Je sens qu'on me soulève. Je reconnais l'odeur de Ice. J'enroule mes bras autour de son cou et niche ma tête au creux de celui-ci. Il me serre fort contre lui. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de lui faire confiance. J'ai envie de croire qu'il y a encore de bonnes personnes sur terre. Il me ramène dans la chambre et me pose sur le lit. Je me tourne et ferme les yeux.