Point de vue de Bae-Ji
Quelques jours plus tard…
Le réveil a été difficile ce matin. J’ai eu du mal à sortir de mon lit. Assis dans la voiture, j'attends que les autres membres me rejoignent. Je joue avec mon tel avant de jeter un coup d'œil vers l'extérieur. Je me redresse légèrement en voyant notre "Assistante" se diriger vers la voiture.
Elle est petite de taille. Elle a le teint basané. Elle a un beau visage, et elle est assez fine. Elle porte un long voile noir et une longue robe noire. Elle s'est munie de légers gants noirs. Je peux remarquer qu'elle porte des basquette noirs.
C’est qu’elle aime le noir…
J’avoue que j’ai un peu chaud pour elle. On est à peine mi-Septembre. Il fait encore un peu chaud. Le noir attire beaucoup la chaleur. Je sors de la voiture quand elle est assez proche. Je la salue avant de lui ouvrir la portière et l'invite à me rejoindre. Elle me salue et monte dans la voiture. Je m'installe à côté d'elle.
Elle garde une bonne distance entre nous, ce qui est tout à fait normal. Mais je vois bien qu'elle est stressée et légèrement fatiguée. Je vous avoue que moi aussi je ne suis pas vraiment en forme. En fait la reprise du boulot après une tournée c'est toujours aussi fatiguant.
Je jette un léger coup d’œil à notre assistante et une idée me vient en tête. Je me retiens de ricaner et me tiens la tête. Je fronce légèrement les sourcils et me laisse un peu tomber contre mon siège. Je laisse échapper un faux gémissement de douleur.
"- Aïe... J'ai tellement mal. Oulaa..." Je fais semblant d'avoir mal à la tête.
Le jeune m*******e se tourne brusquement vers moi et je peux lire de l'inquiétude sur son visage. Elle se met à paniquer. La voilée se penche vers moi et essaye de voir ce que j'ai. La jeune femme, dans un élan de courage, pose ses petites mains couvertes de ses gants sur mes tempes.
"- Inspirez, expirez." Elle me souffle en me massant les tempes délicatement. « - Vous avez sûrement pris un coup de soleil… Fin je pense. » Elle suppose en continuant de me masser de ses petits doigts.
Je me fige en la laissant faire. Je suis assez surpris pour dire vrai. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi prévenante et tactile. Je me contente de la regarder droit dans les yeux. Elle arrête tout mouvement, et on se fixe. Ses mains toujours sur ma tête, elle se met à rougir. Elle recule d'un coup en me relâchant.
"- Je.... Je suis vraiment désolée. Je suis allée un peu.... Beaucoup trop loin." Elle s'excuse en baissant la tête.
"- Tutoyez moi !" Je lui ordonne pour je ne sais quelle raison.
Elle relève d'un coup la tête et me fixe avec les yeux grands ouvert. Je crois bien qu'elle est assez surprise par ma demande. On se remet à se fixer sans rien dire. On sursaute d'un coup en entendant les portières s'ouvrir.
On se remet exactement à nos places et les autres rentrent dans la voiture. On se salut mutuellement avant de prendre la route. L'assistante est assise entre moi et Min-Ho. Elle regarde droit devant elle sans rien dire. Je vois bien qu'elle n'ose même pas prendre son smartphone par peur que nous puissions trouver ça déplacé.
Je sors mon portable de ma poche et me mets à filmer tout le monde. La jeune femme me regarde faire. Quand je me tourne vers elle, elle se contente de sourire en faisant un petit V avec ses doigts. Elle est choux quand elle s’y met.
"- Je vous présente Nana notre nouvelle Assistante. Oui nous avons une Assistante !" Je la présente en la filmant.
Je laisse tomber mon mobile maladroitement en entendant la jeune femme rire. On se tourne tous vers elle. C'est la première fois que je l'entends rire depuis qu’elle a commencé à travailler avec nous. Elle ne parle que très rarement, l’entendre rire c’est assez surprenant si je peux me permettre. Elle est si choux quand elle rit. Je ne sais pas pourquoi mais je me mets à rire avec elle.
Les heures passent et nous sommes tous devant l'agence. Notre assistante est debout face au passage piéton. Elle ne bouge pas et fixe le feu rouge. Une voiture s'arrête devant elle. La voilée se tourne vers nous et nous salut d’un léger geste de la main.
"- Passez une très bonne soirée messieurs. À demain matin, si besoin mes coordonnées sont dans le mail que je vous ai envoyé hier." Elle nous conclue avant de rentrer dans l'auto.
La voiture démarre et disparait en se mêlant aux autres voitures. Je me tourne vers mes amis pour entamer une nouvelle discussion quand je remarque que Jung-Young et Min-Ho fixent l'endroit où notre assistante se tenait debout il y'a quelques secondes.
Chin passe devant eux avec Tae-Min. Ils claquent leurs doigts devant leurs yeux. Les deux stars se reconnectent enfin à la réalité. Je ricane en les voyant sursauter comme deux gamins. Ils soufflent avant de ricaner. Ils étaient sûrement perdus dans leur esprit, ça arrive après une journée bien chargée.
"- Bon, je pense qu'il est l'heure de rentrer à la maison les amis." Souffle le leader en se dirigeant vers son taxi.
"- S’il y'a un problème, n'oubliez pas d'envoyer un message à notre nouvelle Assistante." Je me moque d'eux en répétant les mots de notre assistante.
"- Elle a un nom l'assistante et c'est Narimene." Conclue Min-Ho à son tour avant de monter dans la voiture.
Le taxi quitte la rue et je me tourne vers le reste du groupe. Jung-Young me fait signe de monter dans sa voiture et je m’exécute. Je me demande si Min-Ho passera la soirée avec nous ou s’il compte passer la nuit chez lui.
Mon ami démarre sans plus tarder et prend la route en direction de notre « dortoir ». Nous vivons tous en ensemble bien qu’on se soit tous acheté une maison/ appartement à côté. Notre leader doit sûrement avoir besoin de tranquillité.
« - Vous êtes bizarres depuis quelques jours. » Je commence en me tournant vers le plus jeune du groupe.
« - Comment ça ? » Il reste focus sur la route.
« - Bah depuis qu’on a une « Assistante », vous agissez bizarrement avec Min-Ho. Faut vraiment que vous arrêtiez de fixer Nana. On dirait deux psychopathes à force. » Je lui signale en ricanant.
Jung-Young me jette un léger regard sans prendre le temps de me répondre. Je pense qu’il est assez honteux de son comportement et encore heureux. S’ils continuent comme ces deux-là, ils vont créer une barrière entre nous et la voilée.