Le dîner se termine dans le silence et mon père se désigne pour faire la vaisselle. Je le laisse faire pendant ce temps, je range la salle à manger.
Je commence à fatiguer, mais avant de monter, je me pose sur le canapé du salon et attends mon père. En patientant, je lis un livre.
Il revient quelques minutes plus tard et s'installe à mon côté.
"Papa,..."
"Oui Delila, tu veux savoir autre chose ?"
"Oh non, je compte la découvrir par moi-même. Je voulais te dire, ne te stresse pas trop. Tu n'es pas seul, je vais t'aider à faire en sorte qu'elle se sente bien avec nous. Car ce qui compte pour toi, compte pour moi aussi."
Il me fait alors un petit câlin "Merci Delila, j'ai trop de chance d'avoir une fille si adorable et magnifique comme toi."
Son compliment me laisse perplexe comme toujours quand il me dit qu'il me trouve jolie ou magnifique, mon sourire se crispe. Il le sait, mais bon, il le dit toujours de temps en temps. Il le pense certainement pour un parent son enfant est toujours magnifique mais bon, je suis plus objective que lui pour ça.
Je m'écarte et me lève pour me diriger vers ma chambre tout en lui disant "Merci papa, d'ailleurs, demain matin, ne m'attend pas. Je commence à 10 h donc je compte en profiter pour dormir longtemps. Mais je finis vers 17h00, on se verra au dîner. Bon, je vais me reposer, bonne soirée."
"Ok Delila, bonne nuit à toi."
Le lendemain matin, je me réveille après 8h00, mon père est donc sans doute déjà parti au travail. Je m'étire et me dirige doucement dans la salle de bain. Avant de me préparer, j'ai décidé de faire un nettoyage de la salle de bain histoire de retirer toutes mes affaires personnelles. Je ne souhaite pas être mal à l'aise avec le fils d'Alice, et je ne souhaite pas non plus qu'il se sente mal à l'aise dans la salle de bain. Ce sera notre espace à tous les deux, je dois donc rentrer cette salle de bain neutre. Je retire alors mes sous-vêtements, mes serviettes hygiéniques, je laisse mon déodorant et autres produits pour me nettoyer, mais je lui prépare un placard entier. Je pense qu'il est essentiel qu'il trouve un endroit pour y mettre ces affaires afin qu'il s'installe doucement.
Je retire quelques bougies que j'avais installées pour des bains détentes, je les installerais de nouveau si besoin. Je refais un tour rapide de la salle de bain et je ne trouve rien de plus à retirer et laisse donc la salle de bain comme ça.
Satisfaite, de mon rangement qui permettra à ce garçon de se sentir bien, je prends alors une douche et me prépare pour aller à la Fac.
Arrivée devant la fac, je m'installe sur un banc, il fait un peu frais, mais je me suis préparé à cette température, je patiente donc en attendant, Maud et Steven. Car nous avions décidé de nous retrouver un peu avant les cours, a cet emplacement. Et ils arrivent enfin, je vois alors Maud mains dans la main avec Steven, ils ont l'air vraiment heureux et les voir si rayonnants me touche profondément dans mon cœur. Je peux très bien voir que l'amour est quelque chose de magnifique. J'aimerais tellement trouver ma moitié qui me permettra enfin d'arborer ce mystérieux visage à la fois heureux et rêveur.
Les cours commencent pour nous dans une demi-heure, j'ai hâte de parler à Maud.
Les amoureux s'installent à côté de moi, Maud étant la plus proche, je décide de débuter notre conversation, trop hâte de tout lui dire rapidement :"Maud tu ne devineras jamais ce qui se passe actuellement chez moi ! Mon père a enfin demandé à Alice de venir passer quelques jours à la maison pour voir si la cohabitation est possible !"
"Ooh mon Dieu, c'est hyper cool, il a décidé de se jeter dans la gueule du loup. Tu vas enfin pouvoir mettre un visage sur ce prénom. Et à voir comme tu es contente, on pourrait croire qu'elle vient pour toi ah ah, tu es incroyable Lila. En-tout-cas je suis super contente pour vous et surtout pour ton père. Il est gentil et il mérite d'être heureux dans son cœur, même s'il t'a toi Lila, c'est juste différent. "
Je rigole un moment, avant de lui répondre "J'avoue je stress et j'ai l'impression qu'Alice vient plus pour moi que pour mon père, tu as raison, je vois ce que tu veux dire. Et j'ai fait mon maximum pour aménager la maison de sorte à ce qu'elle puisse se faire une place dans notre maison et j'espère qu'elle s'y sentira bien. Je suis désolé salut Steven, j'espère que Maud est gentille avec toi." Je suis tellement dans mon monde que le pauvre, je l'ai limite à snober.
"Salut Delila, et oui elle est merveilleuse. C'est plutôt à elle qu'il faut poser la question." A ce moment, il pose un doux regard sur Maud qui lui sourit en retour.
"Pas besoin, Maud ne serait pas avec toi si tu ne serais pas parfait pour elle, donc je ne m'en fais pas."
Elle me donne une tape sur l'épaule "Lila ! Tu vas lui faire peur."
"Désolé Steven." Dis-je avec un léger sourire
"T'en fais pas Delila. Il faut bien la taquiner un peu."
"Steven, tu es mon ami alors tu peux m'appeler Lila, c'est plus court, enfin si tu veux, Maud a depuis longtemps décidé que c'était mon surnom. Et j'avoue m'y être fait à force."
"Ah ah, alors va pour Lila. Je ne sais pas vous, mais moi, j'y vais, mon cours ne va pas tarder et ma Fac n'est pas ici, même si elle n'est pas trop loin."
Maud fait la moue " Oh déjà ?"
Il se penche, l'embrasse "Oui chérie, on se retrouve au repas. À plus Lila." Et se retourne pour se diriger vers sa fac.
Maud le regarde tristement s'éloigner et tout en gardant ses yeux sur lui, elle me demande "En sait tu plus sur Alice ? Car elle vient bientôt... Tu sais quand ?"
"Oui, mon père m'a un peu parlé d'elle et elle vient ce soir."