J'arrive devant la cafétéria de la Fac, je ne vois personne donc j'attends patiemment devant l'entrée, Maud et son nouveau petit ami. Je sens le froid sur mon visage, heureusement que j'ai un manteau bien chaud, je sens que cette année l'automne sera bien plus froide que les années précédentes.
A peine cinq minutes, que je suis dans le froid et j'entends une voix sur ma droite m'appeler "Delila ! On est enfin arrivés" Je vois très nettement Maud et un jeune homme blond avec des yeux bleus, vraiment pile son type d'hommes. Il est quasiment de la même taille qu'elle, je dirais même légèrement un peu plus grand, et il a un corps bien taillé pour un futur avocat, il a déjà bien la classe. Il est habillé très professionnelle chemise bleue et pantalon chino blanc avec un parka homme qui lui descend la mi-cuisse.
Ils arrivent alors devant moi et Maud me sourit " Delila, comme je t'en ai parlé tout à l'heure, voici mon petit copain, il s'appelle Steven. Steven voici ma meilleure amie Delila. Je sais que pour les présentations, c'est compliqué, vous avez réussi à vous avoir au téléphone tout à l'heure, mais bon, elles sont faites maintenant allons manger !"
Sur ce, on pénètre dans la cafétéria moi devant et derrière se trouve Maude pendue au bras de Steven. On choisi notre repas et on s'installe à une table libre, l'espace est un peu bruillant, et je n'aime pas trop ça, mais je ne vais pas faire ma chiante alors que le copain de Maud est avec nous.
Steven sourit beaucoup en regardant Maud et je sens qu'il a de réels sentiments pour elle, j'espère que cette relation durera plus qu'un an.
"Delila, ton anniversaire est bientôt, je voulais te demander si cette année, tu voulais bien le faire en famille et amis ou une fois l'un et une fois l'autre ?" Maud me questionne sur mon anniversaire qui aura lieu dans deux semaines.
"Je ne sais pas encore vraiment" D'habitude, je fais une fois mon anniversaire avec juste mon père et nous rendons visite à la tombe de ma mère, et une seconde fois avec mes amis enfin juste avec Maud en locurance, car je n'ai pas vraiment beaucoup d'amis. "Je pense que cette année ne fera pas exception, on le fera en famille avec mon père et avec de la chance, j'aimerais bien que sa nouvelle petite copine vienne. Si mon père estime que c'est sérieux, je m'attends vraiment à ce qu'il l'invite." Au fond de moi, je m'y prépare car je sais que les chances qu'il me propose de l'inviter soit proche de 100 %. Et comme je ne veux pas paraître triste devant lui, je me, mets dans la tête que cette possibilité est déjà à l'ordre du jour. J'en viens même à me dire que si elle ne vient pas, je serais triste à force de faire cogiter dans mon esprit ce projet. Ce serait enfin le moment de faire connaissance avec elle, et qui sait peut-être devenir très proche.
"Ah ou c'est vrai, bah alors on fera comme ça, tu as raison, je pense que cette année le fait de le faire en famille peu vraiment être important. Alors si on le fait entre amis, je souhaiterais inviter Steven, tu es d'accord ?" Steven parut un peu choqué.
"Euh... Je te remercie Maud, mais on ne se connaît pas, je ne veux pas m'imposer..."
Je le coupe avant de le rendre trop mal à l'aise "Ne t'en fais pas Steven, tu es maintenant mon ami donc tu es forcément attendu pour mon anniversaire." Je le rassure avec un sourire et je vois son visage se détendre. J'ai l'habitude que Maud invite son nouveau copain à mon anniversaire, et cela ne me pose aucun problème, il n'y a eu qu'une seule fois où elle n'avait pas invité son copain, c'était parce qu'il avait refusé. Mais sinon chaque année une nouvelle personne fêter mon anniversaire et je trouvais cela un peu spécial, j'ai vraiment fini par m'y faire et je ne me pose même plus la question de savoir si oui ou non le nouveau copain de Maud sera invité.
Steven dit alors "Merci pour l'invitation, n'hésite pas à me dire quand ce sera et où"
"Oui, je ne sais pas encore, je vais y réfléchir et je vous tiens au courant, bon, je dois y retourner, j'ai un autre cours qui va débuter, il dure une heure et ensuite, je rentre à la maison. On se revoit demain, passez une bonne journée." Je me lève et ils me font signe de la tête.
Je repars donc dans ma salle pour mon cours qui va débuter, je me réinstalle sur le siège à l'écart de tous et vois tout le monde s'installer sur les places qu'ils occupaient ce matin. Les places sont donc déjà encrées dans la tête des gens, déjà au premier jour.
Du coin de l'œil je vois Adon se faufiler parmi les filles qui l'entourent pour prendre sa place sur le siège qu'il occupait ce matin, il me jette un coup d'œil rapide et je tourne immédiatement la tête pour éviter son regard, je ne veux pas qu'il pense que je l'observe.
Le cours actuel fut plutôt rapide, une fois finit certains étudiants discutes entre eux des choses qu'ils vont faire ce soir pour fêter la rentrer. Chez eux, tout est prétexte à faire la fête.
En me dirigeant vers mon arrêt de bus, je repère Adon qui part en direction d'une voiture, où il s'installe côté conducteur. Je ne savais pas qu'il avait le permis, c'est vrai que cela doit être bien pratique, mais comme son père est un homme d'affaires qui possède plusieurs entreprises, il peut forcément se le permettre. Il file donc dans sa voiture avec une fille, il est un peu comme Maud, toujours avec une nouvelle copine, sauf que lui ces relations ne dure jamais assez longtemps. Le maximum que je l'ai vue avec une même fille ce doit être deux ou trois mois, je me demande même comment il peut faire pour se rappeler les noms de toutes ces conquêtes ?
J'attends le bus et en patientant, je me sens bien, malgré les remarques déplacées d'Adon, j'ai trouvé que cette fois, il a été plutôt léger. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a été gentil, mais il faisait bien pire avant. Je me rappelle très bien des croche-patte qu'il me faisait, il me jetait souvent des objets en plein cours, se moquer de moi devant tout le monde. Il a toujours essayé de me rabaisser et de me tourner en ridicule, mais cette fois, je l'ai trouver plutôt calme.