« C'est le fardeau de l'héritage de notre famille, le prix que nous devons payer pour préserver notre honneur et notre paix », ajouta-t-elle.
« Et mon honneur ? Ma paix ? Ma vie ? » répliquai-je amèrement, les larmes coulant maintenant sur mon visage.
« Dois-je être mise de côté et mariée à un homme avec qui Isabella a eu une liaison ? Comme si ma paix et mon honneur n'avaient aucune importance ? »
« Je me fiche de ce que tu as à dire à ce sujet, Liliana. Marcello Russo est l'héritier de l'empire de la famille Russo. Nous devons maintenir la paix avec sa famille, sinon la même chose se produira comme il y a cinquante ans. Tu ne veux pas que tes frères et sœurs soient violés et tués, n'est-ce pas ? » Mon père parlait d'une voix menaçante.
Il mentionna les deux grandes familles criminelles italiennes, la famille Russo et la famille Bianchi.
La famille Russo s'est agrandie au cours des cinquante dernières années, elle a gagné plus de pouvoir, tandis que la famille Bianchi s'est lentement estompée.
Mais ce mariage, cette alliance, réunirait les deux familles criminelles comme une fusion.
Ce mariage durerait le reste de ma vie, car le divorce ne serait pas une option, sinon cela briserait l'alliance et la fusion entre les familles.
"Je sais à quel point le traité de paix est important pour nous, et à quel point ce mariage est important, mais pourquoi me dis-tu ça ? Ne devrais-tu pas le dire à Isabella ? Si une fille comme Isabella pouvait annuler le mariage aussi facilement sans réfléchir, cela signifiait-il qu'elle voulait que nous mourions tous ? Voulait-elle que mes frères et sœurs soient violés et assassinés ?" J'ai discuté avec mon père, qui semblait vouloir se débarrasser de moi.
Mais il a gardé son sang-froid car il ne voulait pas que des domestiques le voient agir violemment, car ils ont tendance à bavarder.
"Tu l'épouseras à moins qu'Isabella ne change d'avis, mais elle est ferme dans sa décision. Pour le bien de tes frères et sœurs, tu dois l'épouser et devenir Mme Russo, un titre que tu porteras jusqu'au jour de ta mort." Mon père clarifie l'accord, qui était de rester marié jusqu'à ce que la mort nous sépare.
"Je ne veux pas." Je n'ai pas cédé à ma décision.
Pas encore.
"Tu n'as pas le choix à moins que tu veuilles que ta plus jeune sœur, Alessia, prenne ta place ? Elle a eu seize ans il y a un mois... Qu'est-ce que tu en penses ?" marmonna-t-il.
Ma mère lui jeta un regard choqué, car elle aimait Alessia.
J'étais coincé et il n'y avait aucun moyen de m'en sortir.
Je pourrais pourtant partir, mais cela conduirait à ce que ma plus jeune sœur, Alessia, qui n'a que seize ans, soit forcée de se marier.
J'ai pris une profonde inspiration : « Je ne l'épouserai qu'à condition que mes frères et sœurs aient le choix d'épouser qui ils veulent une fois qu'ils auront atteint l'âge légal. Je veux que ce soit écrit sur un document légal et signé par toi. »
Père laissa échapper un rire cruel, ce qui signifiait qu'il était sur le point de perdre son sang-froid et qu'il prenait mes paroles pour une plaisanterie.
« Disons que je veux arranger un mariage pour Alessia, mais que tu ne le permets pas. Que pourrais-tu faire une fois que tu seras mariée à Marcello Russo ? Si tu divorces, cela mènera à la guerre et tes frères et sœurs en souffriront de toute façon ? » Je fis un sourire, mais il fut bientôt effacé par ma déclaration suivante.
« En tant que sa femme, je lui demanderais de te retirer ton poste de sous-chef ainsi que ta richesse et tes relations pendant que je prends mes frères et sœurs sous mon aile. Alors réfléchis profondément, père, à ce que tu choisis de faire. »
Il serra les dents, mais il y réfléchit quelques minutes, car s'il signait un document dans lequel il promettait de permettre à mes frères et sœurs de se marier comme ils le voulaient, il pourrait perdre des relations potentielles à travers des mariages arrangés.
Mais au final, je savais ce qu'il choisirait.
Peu importe le nombre de mariages arrangés potentiels qui pourraient se produire à l'avenir, la famille Russo était extrêmement puissante et influente, et mon père ne pouvait pas laisser tomber cela.
"Très bien. Signons un accord légal", répondit-il finalement.
Ma mère a demandé à une femme de ménage de lui apporter un verre d'eau, car elle avait peur qu'Alessia soit forcée de se marier à l'âge de seize ans.
"J'appellerai mon avocat, et il créera un accord qui ne pourrait pas être rompu. Si l'un de mes frères et sœurs se marie avec un mariage arrangé, alors tu seras détruit, tu perdras tout, père."
Nous nous sommes regardés pendant que je mordais mes joues intérieures, car il pouvait être un homme terrifiant.
Si je n'avais pas eu de frères et sœurs, je laisserais cette famille pourrir en enfer, je n'ai jamais eu de mère ni de père en premier lieu.
"Après avoir signé l'accord légal, tu signeras le certificat de mariage et épouseras Marcello à 14 heures. Ce n'est pas négociable", ajouta fermement mon père.
Avec ce dernier mot en suspens, mes parents se levèrent de table et sortirent de la pièce, me laissant seule dans le silence étouffant de la grande salle à manger.
Une fois qu'ils furent hors de vue, je sortis de la salle à manger et courus dans ma chambre d'enfance.
J'ai fermé la porte et je me suis effondré sur le sol, mon corps tremblant de sanglots tandis que je luttais pour saisir le destin dévastateur qui m'attendait.