Je dormais tellement bien jusqu’à ce qu’on vienne me réveiller , c’est ma mère , j’ai pas envie de me réveiller et j’ai encore moins envie d’aller à l’école . Mais bon , je n’y peux rien car aujourd’hui c’est ma rentrée . J’ai une boule au ventre franchement , j’ai vraiment peur , je ne sais pas ce que je vais trouver la bas et puis , la nouvelle « grosse » hum je ne sais pas comment ça va se passer . Ça me fait flipper et je n’ai vraiment pas hâte en tout cas . Mais bon , je suis obligée . Je me lève à contre coeur , j’ôte mon pyjama et je pars prendre une douche , après avoir fini ma douche , je retourne dans la chambre et porte mon uniforme d’école , je n’aime pas trop mais je suis obligée , sinon , pas d’uniforme , pas d’entrée au sein de l’établissement . Je m’habille , et attache mes cheveux . J’ai de très longs cheveux qui arrivent jusqu’au dessous de mes fesses , mais bon , je les attache toujours et en fais un chignon , sinon , je sais que je vais me faire remarquer et c’est ce que j’évite .
⁃ Mman : estelle ? T’as toujours pas fini ?
⁃ Si Mman , j’ai fini !
⁃ D’accord , en vrai ça te va bien ton uniforme .
⁃ Hum !
⁃ Bref grouille toi , tu vas rater ton bus !
⁃ D’accord Mman .
Je me regarde , je n’aime pas ce que je vois comme d’habitude bref , je pars rejoindre la cuisine , ma mère m’a déjà préparer mon petit déjeuner , des pancakes comme je les aime , un verre de lait . Je les mange à grande vitesse , c’est très bon comme toujours , ensuite je pars me broSser les dents et prends mon sac , je pars faire un bisou à ma mère , et sors de la maison , le bus va passer me chercher devant chez nous . Moins de 5 minutes après , il est là , je monte par la porte de derrière et m’assois au fond . Je suis de plus en plus stressée , heureusement qu’il n’y pas encore beaucoup de personnes , je sors un livre de mon sac et lis pour faire passer le temps , l’écriture et la lecture ce sont mes passions , franchement j’aime trop . A un moment donné une fille vient s’assoir à côté de moi , elle est belle , et très soutirante .
⁃ Elle : bonjour !
⁃ Bonjour !
⁃ Elle : je m’appelle Stéphanie et toi ?
⁃ Je m’appelle Clara , comment tu vas ?
⁃ Je vais bien et toi ?
⁃ Je vais bien aussi !
⁃ Tu es nouvelle ?
⁃ Oui et toi ?
⁃ Moi non , je suis là depuis deux ans .
⁃ C’est quoi l’ambiance ?
⁃ Hum , pour dire vrai , y’a beaucoup de clans , il y’a des populaires , aussi les plus grands qui essaient parfois de nous fatiguer , des gens qui cherchent à harceler , j’espère que tu es prête ?
⁃ Hum je ne pense pas non !
⁃ Écoute , ne te fais pas intimider , ne te laisse pas faire , sinon tu vas te faire piétiner par les autres et puis tu rentre dans quelle classe ?
⁃ Je rentre en sixième et toi !?
⁃ Moi aussi , espérons qu’on soit dans la même classe .
⁃ J’espère vraiment .
Bref on continue à discuter durant le trajet , on est enfin arrivé , je ne sais pas si je devrais dire enfin parce que j’appréhende ce qui va se passer , mais bon , il n’y a pas possibilité de retour en arrière . On descend et j’ai l’impression qu’on me regarde de partout , ça ne me plait pas du tout , mais bon , je ne calcule pas trop , je suis Stéphanie , elle m’amène au tableau d’affichage et par chance , on voit qu’on est dans la même classe , ça me fait vraiment plaisir , au moins je ne serais pas seule et elle m’a l’air très sympa et bon délire . On rentre dans la classe , je me fais dévisagée par certaines personnes , bon bah , ça commence mal , on choisit deux places pour s’assoir côte à côte Stéphanie et moi . Je lui parle de moi et elle me parle d’elle en attendant que le prof arrive . Elle a un grand frère du nom de Hugo et son père est décédé , il vit avec son frère et sa mère . Bref , le prof est là , il fait son discours comme d’habitude les premiers jours de cours . Quand il finit de se présenter il demande s’il y’a des nouveaux ou des nouvelles . Mon coeur rate un battement . Je lève la main , ainsi qu’un autre gars . Il nous demande de nous présenter et c’est moi qui dois commencer . Je me lève mais je stresse vraiment trop , je voulais m faire toute discrète mais la c’est mort car je suis debout devant tout le monde et je dois me présenter .
⁃ moi : bonjour , je m’appelle estelle , j’ai 12 ans .
⁃ Une inconnue : et je suis grosse .
Je me retourne la regarde , c’est une file très belle qui vient de dire ça , et se marre de rire elle et son groupe ! J’ai juste mal , si ça commence comme ça des le début , je ne sais pas ce que je vais faire durant le reste de l’année sérieusement .
⁃ le prof : Hannah ! Arrête moi ça ! C’est quoi ces comportements dès le début de l’année ? Estelle veuillez l’excuser .
Je baissse juste la tête . Stéphanie se penche vers moi et me murmure
⁃ Stéphanie : faut pas faire attention à ses mots , c’est une peste , c’est la plus populaire et elle fait la maligne mais bon , ne la laisse pas te blesser . Elle cherche à se faire remarquer .
⁃ Merci d’être là .
Le gars se lève et se présente il s’appelle Christian , il est très beau et les filles bavent déjà sur lui , pfff moi je fais pas trop attention . Je vous passe le reste du cours , c’est l’heure de la pause , Stephanie et moi on se lève pour aller manger un petit truc à la cantine . Je la suis , elle me fait aussi visiter en même temps , arrivées là bas on prend à manger et on s’installe . On mange tranquillement quand le nouveau vient vers nous .
⁃ lui : bonjour je peux ?
⁃ Nous : oui
⁃ Lui : moi c’est Christian , toi je sais que c’est Estelle , et toi ?
⁃ Stephanie : moi c’est Stephanie !
⁃ Lui : vous avez l’air sympa , et bon , je connais personne ici , même si y’a certaines personnes qui ont voulu me faire du rentre dedans déjà , je ne traîne pas avec ces genres .
⁃ Steph : ça doit être Hannah et son groupe ?
⁃ Lui : voilà , c’est ça j’avais même pas retenu son nom , elle a fait la frustrée mais je m’en fou .
⁃ Steph : mdr c’est bien fait pour elle , elle croit que tout lui est permis .
⁃ Lui : estelle , j’espère que tu ne tiens pas compte de ce qu’elle t’a dit ?
⁃ Moi : bof t’inquiète pas , j’ai l’habitude de ce genre de personnes .
Bref , on continue à discuter et à plus nous connaître , ça se passe grave bien on s’entend très bien , je crois qu’un groupe s’est formé la !