Je viens de me réveiller , j’espère vraiment qu’on va trouver l’auteur de ce message aujourd’hui , parce que ces genre de choses , ça ne me fait pas rire , et puis je ne vais pas m’éloigner de Christian juste parce que quelqu’un me l’a dit . C’est du n’importe quoi . Je pars prendre ma douche , puis je m’habille , je me demande si je ne vais pas détacher mes cheveux , je les détache , me regarde , puis finalement je décide de les attacher à nouveau . Je descends et salue la famille , je prends mon petit déjeuner , ensuite je prends mon sac et sors de la maison . Le bus arrive , je monte , je m’ennuie en attendant steph , elle arrive enfin , on parle du message d’hier , on se demande qui ça pourrait être et on a hâte de savoir en tout cas , je lui dis qu’en tout cas , personne ne me fera éloigner de Christian . Elle me regarde et sourit , mdr je crois que j’ai dis plus qu’il n’en fallait mais bon . On arrive à l’école et on voit que Christian est là , on le rejoint , on parle de tout et de rien et on arrive en classe . On voit qu’il y’a Hannah , donc on voit que Chris se dirige vers elle , nous on le suit .
⁃ Lui : Hannah ?
⁃ Elle : oui mon amour ?
⁃ Lui : Euh déjà , tu ne m’appelle plus mon amour !
⁃ Elle : oh mais relax , qu’est ce qu’il y’a ?
⁃ C’est toi qui t’aventure à envoyer des messages à estelle ?
⁃ Moi ? Bah non , pourquoi je vais lui envoyer des messages ?
⁃ Lui : Si c’est toi tu le dis tout de suite c’est mieux pour toi .
⁃ Elle : Écoute je te dis que ce n’est pas moi , vraiment t’entends pas ? Estelle , c’est toi qui raconte ces conneries sur moi ?
⁃ Moi : Et si ce ne sont pas des conneries mais la réalité ?
⁃ elle : vous êtes shooté vous .
Je prend mon téléphone et compose le numéro qui m’a envoyé un message hier , pour voir si ça va sonner ou pas , et la , comme par magie , son téléphone , a Hannah sonne .
⁃ Moi : mdr donc tu disais ?
⁃ Steph : wallah j’en étais sure ! En plus de ça tu ose nier , t’es quelle genre de personne toi ? Il faut assumer jusqu’au bout .
⁃ Chris : écoute , je n’ai rien à faire avec toi , donc les messages que tu envoie à Estelle , faut que t’arrête , parce que jamais je ne vais être avec toi , tu lui demande de s’éloigner de moi ? Mdr mais jamais de la vie , tu ne lui envoie plus de messages , tu ne l’appelle pas ! Tu m’as bien compris ?
⁃ Elle : mais c’est juste que tu me plais et cette fille te tourne toujours autour .
⁃ Steph : bah t’as qu’à te trouver un autre gars parce que lui , tu ne lui plais pas .
⁃ Moi : ne m’envoie plus de message de toute façon je te bloque la , tout de suite .
Elle a arrête de parler et elle est partie . Pour une fois elle se tait quand elle doit se taire , franchement elle abuse , je n’ai jamais vu une fille comme celle là , le prof rentre dans la classe donc on part s’assoir . Aujourd’hui c’est vendredi , ça fait trop plaisir puisque demain commence le week-end et qui dit week-end dit pas de cours . On suit attentivement le cours
A la pause , on part à la cantine manger , et le gars qui était venu me voir la dernière fois revient ,
⁃ lui : bonjour !
⁃ Bonjour comment tu vas ?
⁃ Je vais bien et toi ?
⁃ Cool ! Cool
⁃ Je voulais juste saluer , bon je te laisse bye !
⁃ Merci beaucoup bye .
Christian le fusille toujours du regard mdr tout le temps comme ça lui , je ne sais même pas pourquoi il le regarde comme ça .
⁃ Chris : il chercher trop à grater l’amitié lui .
⁃ Steph : mdr Chris arrête d’être jaloux !
⁃ Lui : je t’ai dis que je ne suis pas jaloux .
⁃ Moi : hum , et si tu l’étais vraiment ? C’est mignon les crises de jalousie !
⁃ Lui : bon laissez moi tranquille !
Steph et moi on se regarde et on rigole , quand on finit de manger , on repars à notre deuxième cours . Le prof a dit de nous constituer en groupe de travail , heureusement qu’il nous a laissé choisir nous meme , en plus ce qui est encore mieux c’est que ce sont des groupes de trois donc voilà , ça nous arrange . Il nous donne des exercices à faire . On commence les exos nous trois , mais parfois on discute vite fait ensuite on continue mdr , c’est trop bien ces genres de cours . Quand on termine , le prof ramasse les feuilles et il dit qu’il va corriger et que ce sera comptabilisé . Heureusement pour nous qu’on y a mis du sérieux parce que y’en a qui n’ont pas pris ça au sérieux , ils étaient juste là à discuter . Il corrige les feuilles en classe donc nous bah on n’a rien à faire si ce n’est discuter . Ça nous fait plaisir . Hannah nous fusille du regard , mais on lui montre carrément qu’on s’en fou de ça . Des instants après , le prof a terminé de corriger , il nous rend les copies et on a une très bonne note , ça fait trop plaisir , heureusement , on est 3 bosseurs donc on a eu de la chance d’avoir fait ça correctement . Dès qu’il a fini de distribuer , ça a coïncidé avec l’heure de descente . On sort de la classe , enfin , on se sépare avec Chris comme d’habitude à la devanture de l’école et steph et moi on rentre dans le bus .
⁃ steph : tu peux demander la permission à tes parents pour venir passer la journée avec moi demain ?
⁃ Oui bien sûr , il n’y a pas de soucis .
⁃ Je vais demander à Chris aussi .
⁃ D’accord c’est super ! Et ton copain comment il va ?
⁃ Il va bien ! D’ailleurs c’est bientôt son anniversaire !
⁃ Ah bon ?
⁃ Oui !
⁃ t’as prévu quoi ?
⁃ Ma mère va acheter pour moi un cadeau et gâteau .
⁃ Ah c’est super ça , tu vas gérer .
⁃ Oui bébé t’a vu .
⁃ Et oui , on adore .
On parle jusqu’à son arrêt , elle descend et moi je continue . Je pense à vraiment commencer le sport aujourd’hui , depuis que je prévois ça , je n’arrive toujours pas à débuter , j’arrive enfin chez moi , je suis particulièrement fatiguée aujourd’hui , j’ai tout le corps qui fait mal je ne sais pas pourquoi , je rentre et retrouve ma mère .
⁃ salut maman !
⁃ Salut ma fille ? Alors ça va ? Ta journée ?
⁃ Oui ça va ma journée s’est bien passée et pour toi ?
⁃ Elle s’est bien passée aussi !
⁃ D’accord je vais me changer .
⁃ J’ai fait des brownies pour le goûter .
⁃ Sérieux ?
⁃ Oui sérieux !
⁃ C’est pour ça que je t’aime .
⁃ Je sais allez oust va te changer !
⁃ D’accord Mman .
Je regarde et vois que mon père n’est pas encore rentrée , Clara non plus n’est pas encore là , elle fait des cours de renforcement , donc elle va rentrer tard . Je me lave les mains , me déshabille et me rhabille . Quand je finis , je descends et ma mère me sert des brownies , franchement j’aime trop , c’est trop bon . Je me sers également un verre de lait , je mange devant la télé . J’en n’ai même pas assez mais ma mère refuse de m’en redonner . Mais bon , finalement je monte dans ma chambre . Aujourd’hui , je ne vais pas étudier , j’ai du temps puisque c’est vendredi . Je prends mon téléphone et parle à mes amours , jusqu’à ce que je m’endorme .
J’ai été réveillée par ma soeur , ohlalalah cette fille la , elle aime trop me fatiguer .
⁃ tu fais que dormir , t’as quoi toi ?
⁃ Mais je suis juste fatiguée pourquoi tu m’as réveillé ?
⁃ Rien je voulais juste te fatiguer MDR .
⁃ Sérieux je vais te taper tchip .
⁃ Gneugneugneu ! Mais lève toi !
⁃ D’accord façon je n’arrive plus à dormir .
Je me lève et pars saluer mon père qui est déjà là , je me suis réveillée avec une motivation . J’envoie un message à mes potes pour leur dire que je suis désolée du retard de réponse , que j’étais entrain de dormir et que je vais aller faire du sport la . Mdr ils sont choqués mais je vais leur montrer que je peux le faire , fin , si j’y arrive quoi . Je porte une tenue adéquate pour le sport et je prends ma corde . Je pars chercher Clara pour qu’elle compte le nombre de sauts que je fais .
⁃ Clara j’ai besoin de toi .
⁃ Oui dis moi ? Déjà pourquoi t’es habillée comme ça ?
⁃ Je vais faire du sport .
⁃ MDR menteuse !
⁃ Mais je suis sérieuse et j’ai besoin de toi pour compter pour moi , je vais faire de la corde à sauter .
⁃ Ah donc t’es sérieuse ?
⁃ Oui bien sûr !
⁃ Bon d’accord .
Elle se lève et on descend pour rejoindre le jardin , je commence et elle compte pour moi . Je vous jure , j’ai déjà mal , je suis deja fatiguée alors que je ne suis qu’à 10 , mais bon je continue même en soufflant , même en souffrant , à un moment j’allais arrêter mais je me suis dis que non , donc j’ai fait 20 de plus , mais wallah j’ai arrêté là , je me suis direct asssise , mon coeur bat à 1000 j’en peux plus , Ohlalah c’est trop dur .
⁃ ah mais en vrai t’as géré , je pensais que t’allais même pas faire 10 .
⁃ Mdr mais wallah j’en peux plus , c’est trop dur p****n ,
⁃ Mais tu vas y arriver avec le temps , tu vas pouvoir faire plus .
⁃ Hum on verra .
⁃ Tu vas continuer ou t’arrête ?
⁃ J’arrête wesh MDR .
⁃ Je savais .
Je me lève et je croise ma mère ,
⁃ Ohlalah je suis fière de toi , donc t’as vraiment fait du sport ? Je n’y croyais pas je t’avoue .
⁃ Mdr bah oui j’ai fais mais bon , pour l’instant je n’en ai fais que 30 .
⁃ C’est normal , c’est le début mais ça va aller .
⁃ Oui Mman .
Je pars me déshabille et je me douche , je porte directement mon pyjama de toute façon il fait presque nuit . J’appelle Christian .
⁃ Lui : allô bb ?
( euh je suis choquée qu’il m’appelle bb c’est la première fois mais ça m’a fait plaisir )
⁃ allô j’ai fini !
⁃ Sérieux ? T’en a fait combien ?
⁃ 30 MDR
⁃ Mais c’est un bon début sérieusement , il ne faut juste pas que tu abandonne et tu vas voir , tu vas de plus en plus augmenter le nombre que tu vas faire .
⁃ Oui j’espère ! En tout cas j’en peux plus .
⁃ Faut te reposer d’accord prends soin de toi .
On a discuté encore un peu avant de finir par raccrocher . On m’appelle pour aller dîner , je pars m’installer et on mange , comme d’habitude c’est super bon , quand je finis je pars me brosser les dents , ensuite je pars demander à mes parents si demain je vais pouvoir aller passer la journée chez Stéphanie . Ils disent qu’il n’y a pas de soucis . Donc je suis contente , j’envoie un message à steph pour lui dire que c’est ok pour demain , Chris aussi , ses parents sont d’accord , ça va être trop bien . Je m’assois et regarde la télé avec la famille vu que demain ce n’est pas la peine que je me réveille tôt vu que je n’ai pas cours . On regarde un bon film sur Netflix et je parle en même temps à mes amis . J’ai vu que quelqu’un m’a ajouté sur snap donc je l’ajoute aussi à mon tour , et je me rends compte que c’est celui qui était venu me parler à la cantine et Christian faisait sa crise de jalousie .
On était entrain de regarder la télé quand ma soeur dit qu’il y’a une mauvaise nouvelle , on lui demande c’est quoi ? Elle dit que le gars de l’une de nos cousines , avec qui elle allait se marier bientôt , a fini par épouser une autre . On est tous sous le choc , et pourtant le gars disait qu’il l’aimait , qu’il voulait finir sa vie avec elle , qu’il allait la marier et faire d’elle la mère de ses enfants . Aujourd’hui , c’est lui qui l’a trahit en épousant une autre . Je lui demande ce qui c’est passé , c’est quoi l’explication qu’il a donné , elle hésite à le dire , on insiste puis elle dit qu’elle a raconté que c’est parce qu’elle est grosse . C’est pour ça qu’il est allé épouser une fille mince . Je suis juste sous le choc et je comprends pourquoi elle hésitait à me dire ce qui s’est passée . Elles avait peur que je réagisse mal , et franchement ça fait mal , quand est ce que ça va se terminer ces genre de choses , dès qu’on a du poids , on a moins de chance dans cette vie , on est fatigué , on nous traite comme du n’importe quoi , comme si on n’était pas des personnes . Franchement je me demande comment elle doit gérer cette situation , ça doit être tellement dur pour elle , la pauvre , elle va encore plus complexer et je ne sais pas si elle va gérer ça . J’ai quand même peur , parce que je me dis que si je ne change pas , peut être que je ne vais jamais avoir quelqu’un qui m’aime vraiment . Et aussi , et si Christian me fait ça , qu’il me remplace , qu’il finit par m’oublier , parce que je suis grosse . Même si on n’est pas ensemble , je suis vraiment attachée à lui , et je sens qu’il y’a quelque chose en fait .