_ oui c'est bon je viens !
J'essaye d'ignorer les battements de mon coeur et de ne pas penser au regard de Dylan que je sens posé sur mon dos. Je n'ai pas le temps pour comprendre ce qui s'est passé. Je n'ai pas de place pour ça dans ma vie. Je ne le mérite même pas.
Josh s'arrête devant la balançoire blanche qui fais face à une énorme piscine à l’extérieur de la salle.
Il fais frais. Un temps idéal pour une future conversation qui ne me plais déjà pas.
Pourquoi as t'il fallu qu'il soit actuellement dans ce pays.
Pourquoi mon Dieu?
_ Kendra Hope. Tout le monde n'a que ce nom à la bouche depuis 5 ans à NY. Qu’elle est ma surprise à ma venue il y a quelques mois quand j'ai vu cette photo de toi dans les magazines.
‘Ce n'est pas la fille à laquelle je pensais’. C'est ce que je me suis dit.
Il n'y avait plus cet air apeuré , plus cette nuance grise dans les yeux... Il n'y avait même plus ces nombreuses tâches sur son corps.
D'ailleurs comment une fille de domestique pouvait devenir autant ou plus riche que la famille Stan. Bref j'ai zappé le sujet. Pour moi, il existait une autre Kendra Hope. Jusqu'à ce que je reçoive ces invitations par le biais de tes employés. J'imagine que tu ne t'occupe pas de savoir qui viens ou qui pars.
Il sourit. Ça a l'air drôle?
_ Dylan voulait se changer les idées et très vite je l'ai convaincu de venir. Ensuite on est là. Et tu n'arrêtes pas de me fixer. J'ai trouvé ça étrange. J'ai d'abord cru à de l'attirance. Mais te voir rire avec Dylan m'a étonné par la suite. Et là ton assistant qui viens me dévoiler en pleine face que je suis gay et que je lui plais bien. Je ne nie pas qu'il est à tomber et qu'il m'attire aussi. Mais c'est là j'ai compris. C est là que j'ai su. Tu étais la seule à connaître cette partie de ma vie. Je te connais et je suis sûre que ce type ne diras rien à personne d'autre. N'est ce pas?
_ Non il ne le feras pas.
Je dis pour le rassurer
Il me sourit alors. Je le fixe d'un air nonchalant en m'asseyant sur la balançoire après avoir enlevé mes talons. Il prends place à mes côtés.
_ Je te crois.
Silence lourd et pesant.
_ Après toutes ces années ça va bien alors? Il me demande en me regardant. Je ne détourne pas les yeux de la piscine.
_ Bien.... Quel petit mot pour une si grande signification. Est il possible d'aller bien aujourd'hui si hier ça n'allait pas?
Il arrive toujours à ce que je lui parle directement. Avec franchise.
_ oui c'est possible
J'ai un léger rictus.
_ Pas dans mon monde. Tu ne comprendrais pas. Avec ce mur de perfection que j'ai construit autour de moi, j'ai cette impression de ne plus vraiment savoir où se trouve ma place. Si un jour je l'ai su bien sûr.. Et en plus qui pourrais imaginer les plaies qui s'y cache?
_ Que veux tu dire par là?
Je souffle d'exasperation. Je n'ai pas envie de parler ce soir. Je n'ai jamais envie de parler. Et le comble en plus c'est que j'ai déjà trop parlé.
_ J'en ai dit bien assez je crois.
Ne t'immisce pas dans ma vie.
_ Je veux t'aider.
_ Pourquoi? Je n'ai pas demander d'aide ... alors pourquoi?
_ Parceque....
_ Parceque rien merde. Oublie cette stupide idée. Je n'ai pas besoin de ça.
Lui dis-je tranquillement
_ J’ai encore ce besoin de me laver ..
je souffle à moi même
_ Te... laver?
Mais bien sûr, il a entendu.
Le voir me fait penser à la saleté de ma peau. A la saleté de mon coeur. Aux mains de son père sur moi. Non je dois partir.
J'étouffe.
_ oui. L'eau rends propre non?
_ L'amour et Le bonheur également. Je te croyais heureuse. Mais plus je te regarde, plus je réalise que tu es toujours la Kendra qui avait 10 ans et qui détestait le monde entier.
_ La Kendra faible? Je ris doucement.... L'amour et Le bonheur ne sont que des mythes. Ça n'existe pas.
_ Pourquoi raisonnes tu ainsi?
_ Il y a des choses qu'il vaut mieux éviter de savoir. Tu peux me ramener chez moi s’il te plaît ? Avec tout ça j’ai oubliée de faire signe au chauffeur pour qu’il revienne à temps. Ma fille m'attends.
_ Ah oui c'est vrai. Tu as une fille... et son père ? Où est il?
_ Mort
_ Oh désolé.
_ C'est la vie.
_ D'après les magazines que j'ai lu elle a 09 ans. Tu étais enceinte quand ta mère est morte?
Mon coeur se brise. Entendre parler de ma mère de la bouche d'un autre que Lara me mets les nerfs à bout.
Je pense que je dois aller reconsulter ma psy.
_ Bria n'est pas ma fille biologique. Son père est l'homme que j'ai le plus aimé dans ma vie par contre.
_ Aimer pour de vrai?
_ Non. D'une amitié infinie. Plus forte que la nôtre si possible. Plus forte que la mienne et celle d'Yvan. Il m'aimait lui. Il m'as permis de devenir cette nouvelle femme. Il a améliorer nos vies avec ma soeur. Je le lui revaudrai éternellement. C’est juste que Paul a aimé la mauvaise fille.
_ Explique moi mieux Kendy. Il y a tellement de chose que je ne comprends pas .
Kendy.
_ Josh tu es mon meilleur ami. Enfin tu l'étais quand on étaient enfants. On a grandis maintenant. On s'est perdus de vue depuis 12 ans. C'est normal que tu ne comprennes pas. Bien avant tu ne comprenais pas . Ça ne changeras pas maintenant. Malgré les crasses que me faisaient ton grand frère tu as été ma bouée durant ces deux années où j’avais tellement de mal à parler . Mais je ne suis plus la petite Kendy, tu sais?. Je ne veux plus continuer à penser au passé. Bria n'a plus que moi. Lara aussi. Et je dois être là pour elles.
_ Et toi? Toi tu n'a personne ?
_ Oh! Les déchets sont brûlés. Ils n'ont pas besoin des gens.
_ On peut en recycler certaines parties
_ Ramène moi chez moi s'il te plait. Je peux demander à Yvan de le faire mais je n'ai pas la force de faire face plus longtemps à cette salle et de devoir dire au revoir a tout le monde.
_ Allons y. Dit il en descendant de la balançoire.
Je le suis et pris mes talons dans mes mains.
_ Et Dylan?
_ Je reviendrai le chercher
_ Il sait que tu es gay?
_ oui. Et non il n'est pas gay.
Je rigole et je regarde de l'autre côté, l'enceinte de la grande salle où les bruits de la fête résonnent encore. Je me rappelle du regard profond de Dylan. Pourquoi lorsqu'il m'a frôlé j'ai ressenti autant de chose. Je me suis sentie mieux en sa compagnie. Mieux qu'avec quiconque de toute mon existence. Je monte dans la Hummer grise de mon seul ami d'enfance. Il ne sait pas lui aussi que ma vie est pire qu'il ne l'a jamais imaginé. Que les taches sur mon corps sont encore là. Dans mon coeur et dans ma tête. Quelques unes me brulent encore la peau. C'est mon secret. C'est ma punition.
Les voitures defectueuses vont à la casse.