Je me vide en elle puis me lève de ses jambes et me couche à côté.
Je tombe dans un sommeil profond et j'espère que celui-ci me permettra d'oublier ce qui sait passer la veille avec Tina.
Le lendemain...
J'ai très mal à la tête , j'ai mal partout. Je me lève avec le peu de force qui réside en moi puis me rend sous la douche. Je passe une demie heure et ressors avec la serviette noué autour de la taille.
Je décide de m'habiller et là je repense à hier soir , je repense à Tina.
Je suis fou amoureux d'elle et c'est sure qu'entre nous ce n'est pas fini , ça ne peu pas finir ainsi. Je ferai tout pour la reconquérir.
Je m'habille vite fait puis prend ma clé de voiture pour sortir et là je tombe sur cette chose qui me sert de femme dans le salon.
Elle est recroquevillé sur elle même et lève subitement la tête quand elle s'aperçoit que je suis là. Je la regarde avec dégoût et haine , ses larmes coulent. Mais je ne lui ai rien fait. Elle fait que chialer et je me demande ce qu'elle a , bof ce n'est pas mon problème.
Badra : toute ta vie tu chiale
Amizo : ...
Badra : on dirait une petite fille
Amizo : ...
Badra : je te parle tu fais la sourde , t'as cru je suis un clown
Amizo : ...
Badra : je te parle voyons
Amizo : pour que tu me tape encore une fois ? Non je préfère me taire , de toute façon mes paroles n'en valent pas la peine
Badra : C'EST À MOI QUE TU PARLES AINS...
Je lève ma main pour lui donner une bonne leçon et là je fus coupé par un événement inattendu.
: bonjour
Je range vite ma main quand je me rend compte que c'est mon voisin accompagné de sa femme. J'espère qu'il n'ont rien vue concernant ce que je m'apprêtai à faire.
Amizo l'es salut puis regagne la chambre et me laisse seul avec eux.
Badra : bonjour Mr Guindo , comment allez-vous ? Venez vous asseoir
Guindo : pas aussi bien que ça , je suis passé il y'a de cela une heure et votre femme m'a fait savoir que vous dormiez
Badra : oui effectivement
Guindo : je veux que vous répariez le dégât que vous avez causer hier soir après s'être rentrer ivre mort
Badra : quel dégât ?
Guindo : vous avez démoli la moitié de ma maison avec votre voiture et vous allez le réparer vue que je n'ai pas les moyen de le faire
Oh attendez ça ne me revient pas , je ne me souviens pas du tout de m'être rentrer dans sa maison avec ma voiture.
Badra : je n'ai rien fait de tel , dites moi juste que vous voulez de l'argent et je vous en donne
Guindo : venez voir par vous même
Je le suis jusqu'au dehors et là je vois bien ma voiture coincé dans sa maison. Mais comment cela a puis arriver. Je ne me souviens de rien , je ne sais pas du tout ce qui sait passer après que j'ai quitté la maison de Tina.
Badra : c'est étrange ça
Guindo : c'est bien votre voiture et c'est vous qui l'avez fait puisque les jeunes vous ont vue rentrer bourré hier soir , vous arrivez à peine à marcher
Badra : arrêter de m'insulter
La femme de Guindo : arrêter de boire alors , espèce de soûlard
Sa femme le tire jusque chez eux et moi de mon côté je souffle d'agacement. Un autre problème sur le dos. Je peu réparer cela en un rien de temps puisque l'argent n'est pas un problème mais ma réputation dans le quartier est merdique maintenant.
J'appelle un maçon qui vient le plus rapide possible et avec lui je fais le débit donc demain il va commencer les travaux. Ce petit truc m'a coûté deux millions et demi.
Point de vue externe...
Amizo est meurtrie , elle est déboussolée par la manière soudaine dont sa vie ai prit la tournure. Elle se demande au fond si elle va tenir encore longtemps. Dieu seul sait la douleur atroce qu'elle ressent là maintenant entre les jambes mais que peut-elle faire ?
Elle est dans le carré pour se rendre au marché et les sujets qui font activations dans le carré ne passent pas inaperçus à ses oreilles.
Elle est pointé du doigt par beaucoup de femmes la traitant de personne indigne et de femme sans valeur juste par ce que son mari est un soûlard et un barbare qui l'a bat à longueur de journée.
Elle ne dit tout de même rien et fait tous ses achats puis rentre chez elle comme d'habitude.
Les gens on souvent l'habitude de lui dire de quitter son mari pour un autre plus mieux que celui-ci sauf que ça ne lui reflète même pas l'esprit.
Au bout de quelques heures elle avait finit avec tous ce qu'elle devait faire. Elle prend une douche comme d'habitude.
: dring dring
Elle se penche vers son téléphone et tombe sur l'appel de sa belle-mère qui est également sa tante. La mère de son mari.
Conversation téléphonique...
Amizo : bonjour maman
Belle-mère : bonjour ma chérie , tu va bien j'espère !
Amizo : oui je vais très bien et mon mari également
Belle-mère : ne me parle surtout pas de celui-ci , je regrette tellement de t'avoir laisser te marier avec lui
Amizo : non maman ne dit pas ça
Belle-mère : bien sûr que je vais le dire , tu as beau essayer de cacher tous ce qu'il te fait mais tu ne pourra pas longtemps te cacher à toi même , il te bat , il est v*****t avec toi et tu crois que je dors en paix sachant cela , non Aminata je suis une femme et j'ai aussi des filles donc ça me fait mal ce que mon fils te fait
Amizo : mais qu'est ce que je peux faire ? Tu sais bien que même si je le dis a mes oncles ils ne lèveront pas le petit doigt et feront tous pour que je retourne dans mon foyer
Belle-mère : je te jure que si j'avais le pouvoir de te faire divorcer de Badra je l'aurai fait , mon fils ne te mérite pas mais sache que tu es dans mes prières
Amizo : maman dis toi que c'est momentanée, il va changer un jour et j'en suis certaine
Belle-mère : je l'espère bien ma fille , le mercredi c'est le baptême de Kadidia donc je veux te voir à la grande famille
Amizo : et Badra...
Belle-mère : laisse je m'en charge, il ne pourra pas refuser que tu vienne , on est ta famille
Amizo : mais maman...
Belle-mère : si vous ne venez pas et bien la seconde épouse de ton père aura de quoi comme sujet pour ironiser ta mère , tu connais très bien cette femme , son souhait c'est de te savoir malheureuse dans ton mariage ou même pire divorcer
Amizo : d'accord je viendrai , merci maman...
Fin de la conversation téléphonique
Seule la belle-mère de Amizo est au courant qu'elle est violenté par son mari et celle-ci l'a appris un jour quand elle a voulue rendre visite à sa belle-fille. Elle a participé à l'éducation de Amizo , elle l'aime comme sa propre fille et c'est ce qui lui a donner le feu vert d'accepter leur union mais aujourd'hui elle le regrette amèrement. Elle prit tout de même Dieu pour que son fils change un jour.
Amizo est sans doute une très belle femme, la douceur incarnée et la docilité absolue mais elle reste tout de même une enfant. C'est bien évident que son mari ne l'aime pas puisque l'amour ne se commande pas , il ne se force pas et ça ne se mérite pas non plus. C'est juste un sentiment incompris l'amour , souvent il va au delà de nos limites.
Badra est anéantie et essaye coute que coute de contacter Tina qui refuse de répondre à ses appels et cette dernière verse des larmes à ne pas en finir.
Elle l'aime , elle est folle amoureuse de lui et voici le pour quoi elle n'a pas puis le laisser malgré qu'il ce soit marié.
Le mercredi...
Amizo : Badra tu ne va pas au baptême ? Il est déjà 6h
Badra : ...
Elle s'attendait a ce qu'il lui crit dessus mais non , il ne répond même pas.
Il est décidé à ignorer sa femme telle une peste puisqu'il ne l'aime pas et ne voit pas l'intérêt de perdre son temps à lui parler.
Amizo se fait belle en oubliant surtout pas de camoufler ses bleus par du fond de teint et revient vers son mari une nouvelle fois encore.
Amizo : Badra je suis prête , tu dois venir puisque toute la famille y serait
Badra : ...
Les larmes de Badra coulent , chose qu'elle remarque bien sûr. C'est sa toute première fois de les voir. Elle est choqué de voir pleurer cet homme mesurant 1m87 avec une carrure imposante et un air v*****t.
Amizo : Tu as mal quelque part ? Pour quoi tu pleures ?
Il se redresse , fait face à sa femme au beau milieu du lit pendant que celle-ci est arrêtée. Il l'a fixé avec des yeux larmoyants.
Badra : oui j'ai mal au cœur et je pleure par ce que tu as fais de ma vie un enfer
Amizo : ...
Amizo a son tour se met à pleurer , elle est bien consciente qu'il ne l'aime pas mais cette phrase est de trop. Il lui fait savoir ouvertement qu'il n'est pas heureux à ses côtés et pire il l'accuse d'être la cause de son malheur.
Badra : assieds-toi et je te dis pour quoi je pleure , mieux je vais te faire une confession
Amizo : ...
Badra : J'ÉTAIS DIS DE T'ASSEOIR
Amizo : oui...oui
Elle sursaute de peur et s'assied comme il l'avait demander. Assis près de lui avec le cœur qui bat à 100 à l'heure , elle ne se rend pas compte qu'elle va entendre des paroles qui la traumatiserai toute sa vie.
Badra : je suis fou amoureux d'une femme , je l'aime depuis des années , plus de cinq ans déjà que mon cœur bat rien que pour elle , je vis uniquement que pour elle et juste pour elle je serait capable de faire du n'importe quoi. Elle est la plus belle femme du monde , la plus mignonne et sans doute celle qui me rend fou au lit , jamais je ne pourrai aimer une autre différent d'elle et voilà qu'à CAUSE DE TOI JE SUIS OBLIGÉ DE VIVRE DANS CET ENFER , je suis obligé de vivre sans elle par ce que figure toi qu'à cause de toi elle m'a laissé, je ne te pardonnerai jamais , même dans l'eau delà je ne te pardonnerai pas de t'être incrusté dans ma vie , tu as changé tous mes plans
Amizo pleure , elle suffoque et sa respiration saccade. Comment rester intact face a un aveux pareil , non c'est impossible. A son jeune âge elle ne devrait jamais avoir à vivre tout cela puisqu'elle a rien demander mais elle se sent coupable et fautive...
Tous deux ne sont-ils pas victimes de leur famille ?
Amizo après cet aveux aura des séquelles ?
Dans le prochain chapipetit