Lynda quitta son travail plus tôt que prévu , son patron avait demandé à ce que tous les employés rentrèrent chez eux de bonne heure juste pour qu'ils aient le temps de se préparer et de se rendre à la fête . Lynda sait que les employés seront très chics , ils sont des gens de la haute société la plupart d'entre eux . La jeune femme se rendit à une boutique de vêtements , elle acheta une belle robe , elle devrait se présenter très belle à la fête puisqu'elle a reçu l'invitation spécialement de son patron .
_ Tu as fait beaucoup d'efforts ma chérie .
_ Merci .
_ Je ne te comprends plus ma chérie , tu fais semblant de ne pas me comprendre .
_ Quoi ?
_ Tu as acheté une robe Lyn.
_ Ben oui et où est le problème ?
_ Il n'y a aucun problème, je t'ai juste posé la question .
_ Ce n'est pas une question Sandrine, tu as juste fait une affirmation .
_ Oui , je t'ai vu acheté une robe c'est pour ça que je t'ai posé la question .
_ Bon ne dit plus rien ma chérie.
Le portable de Lynda sonnait , elle consulta son écran et vu que c'est sa mère .
_ Bonsoir maman .
_ Bonsoir ma chérie .
_ Comment tu vas ma fille ?
_ Je vais très bien et toi maman ?
_ Je vais bien ma fille .
_ Comment tu te sens ma chérie ?
_ Je vais bien maman , arrête de t'inquiéter j'ai complétement oublié Victor . Je ne penses plus jamais à sa trahison , je dois penser à ma vie maintenant.
_ Tu as un petit ami ma chérie ?
_ Non maman , je suis claire sur ce sujet, je ne veux pas d'homme dans ma vie .
_ Tu ne peux pas finir ta vie seule ma chérie .
_ C'est pourtant ce que je comptes faire , Je ne veux pas subir une nouvelle honte . Je ne serai pas capable de tenir une deuxième fois maman .
_ Tous les hommes ne sont pas comme cet imbécile de Victor . Il y'a de bons hommes ma fille et je sais que l'homme de ta vie t'attend quelque part .
_ Maman je me prépares pour me rendre à une fête que l'entreprise organise
_ J'espère que tu trouveras l'homme de ta vie à cette fête .
_ Maman arrête avec cette histoire , je n'ai pas de temps pour parler des hommes .
_ D'accord ma chérie , je continuerai à prier pour toi et n'oublie pas de me dire quand tu as trouvé l'homme de ta vie . Je n'arrêterai jamais de te dire qu'il t'attend quelque part ma chérie .
_ Merci maman , bonne soirée .
_ Bonne soirée à chérie , bisous je t'aime ma fille adorée .
_ Je t'aime aussi maman chérie . Bye .
Lynda déposa son portable sur le lit et se mit à se préparer , elle entra sous la douche tout en fredonnant une chanson , elle aime la musique . C'est ce qui l'aidait dans ses moments noirs comme quand Victor l'avait trompé, elle plongea dans ses souvenirs tout en chantant . Lynda appelait Victor plusieurs fois parce qu'ils ont rendez-vous à dîner , elle connait déjà leur restaurant habituel et elle se rendit à ce restaurant pour l'attendre . Son portable en main , elle le consulta à chaque minute , elle est dans ce restaurant plus d'une heure. Il n'est toujours pas venu, elle essaya de l'appeler à chaque fois , on lui disait toujours que le numéro qu'elle essayait d'appeler n'est pas disponible.
_ Où peut il bien se trouver ?
Lynda regarda autour de la salle, elle se sentit honte , des hommes la regardèrent à la dérobée . Ses yeux tombèrent soudain sur un couple , l'un mettait de la nourriture dans la bouche de l'autre . C'est bien Victor qui est à l'autre bout de la pièce avec cette jeune femme . Lynda décida de se lever et de lui faire voir qu'elle est là et qu'elle a vu son infidélité . Ce n'est peut être pas la première fois qu'il fit une chose pareille . Lynda se leva et s'avança jusqu'à sa table , elle se tint devant lui .
_ Bonsoir Victor .
Victor leva la tête vers elle puis le descendit à nouveau , c'est comme ci elle ne signifie rien pour lui .
_ Victor qu'est ce que tu fais ?
_ Tu peux me laisser tranquille s'il te plaît , tu ne vois pas que je suis en train de dîner avec ma petite amie .
_ Ta petite amie ?
La jeune femme répondit à la place de Victor.
_ Oui je suis sa petite amie et vous ?
_ Rien .
_ Et pourquoi vous nous interrompez dans notre dîner Romantique ? Vous ne voyez pas que nous n'avons pas envie qu'on nous dérangeait.
Lynda regarda Victor fixement , cet imbécile ne dit rien , il continue de fixer sa petite amie comme si de rien n'était .
_ Vient Victor on rentre à la maison , nous devons discuter de tout cela en paix . Je peux reconnaître que tu as fait une erreur , nous pouvons régler tout ça sans trop de bruit .
Lynda essaya de lui prendre la main mais il le lui tira et la poussa de côté .
_ Victor c'est moi que tu fais ça .
_ Qui es tu ? C'est toi qui as perdu ton rôle , tu m'a vu en train de dîner avec ma copine , tu viens nous déranger .
_ Tu m'as donné rendez-vous ici ce soir même Victor , tu l'as déjà oublié ou peut être tu l'as fait exprès ?
_ Je ne t'ai pas donné rendez-vous ici pour ton info ma chère . Tu peux nous laisser dîner en paix s'il te plaît.
_ Tu n'es qu'un imbécile Victor , espèce de malade , j'espère que tu finiras en enfer .
_ Ne me rappelle plus d'accord , quel homme restera avec une femme qui ne voudra pas coucher avec lui . Les hommes s'intéressent aux sexes ma belle pas à ton beau visage .
_ Je n'avais pas l'intention de le faire , ne t'inquiètes pas .
Lynda tourna les talons , elle paya pour les champagnes qu'elle avait bu puis elle prit son sac et sortit . Elle ne pouvait pas empêcher ses larmes de couler , elle monta dans sa voiture et rentra chez elle en pleurant. Son amie essaya de la consoler sans succès , elle venait de subir la pire trahison de sa vie , Victor n'aurait pas dû la tromper de cette façon. Elle a l'impression qu'il avait fait exprès d'emmener la fille dans leur restaurant juste pour qu'elle l'a vu .
Elle avait mit ses parents au courant , depuis Lynda ne cherchait jamais de se mettre en couple , malgré les nombreux prétendant qu'elle avait , elle les repoussait toujours . Elle ne se sentit pas encore prête pour commencer une nouvelle relation . Ou encore elle n'a plus envie de faire confiance à un homme , selon elle , les hommes sont tous les mêmes .
Laissez-vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros .
Une histoire émouvante .