Arrivé à l'hôpital, urgence gynécologique, le médecin me vois, me regarde de la tête au pied.
-bonjours, vous venez pour quoi ?
-j'ai très mal au ventre et j'en ai vomis...
-vous êtes de combien de temps de grossesse ? Me coupa t'elle
-Ha... Non... Je ne suis pas enceinte.... Je suis en pma et j'ai eu ma ponction il y a 3jours...
Elle me regarde avec les gros yeux, je vois l'inquiétude dans son regard, je suis vite prise en charge. Prise de sang, on prend mes constantes. J'attend dans la salle d'attente, Chris n'est pas encore arrivé mais une fille du groupe viens me parler en privé, Mod, on parle de ce qui m'arrive, je lui envoi la photo de mon ventre, elle est choquer. Je vais passer l' Échographie, L'infirmière viens me chercher et m'annonce qu'elle me prépare une chambre.
-Hum d'accord, pourquoi ?
-votre prise de sang n'est pas bonne du tout, vous faites une hyperstimulation, on vous garde 2 jours.
Je l'a suis, elle installe la perfusion:
-vous auriez du venir avant, certaine ont eu la. Ponction le même jour que vous et sont revenu pour moins que ça.
Je tend le bras, elle éclate une veine :
-je pars...
Elle me regarde et me vois blanchir, tourné de l'œil, je l'entend de plus en plus loin, elle appelle une collègue. Je ne l'entend plus...
Je reviens doucement, elles sont maintenant deux, elle tente de recommencer... Je repars, sa collègue essai de me garder consciente...
-non ne partez pas, moi aussi je veux être en vacance, rigola t'elle.
trop tard je suis parti.
Je reviens à nouveau, la perfusion est posé, je reprend connaissance doucement:
-Chris... Je veux voir mon conjoint....
-je sais, nous ne pouvons pas à cause du covid vous savez.... Me répondit-elle tristement.
Des larmes coulent doucement sur ma joue...
-vous irez le voir après, mais d'abord, on vous installe en chambre, marché conclus ?
-oui, merci
Un médecin arrive et m'explique que j'ai fait une hyperstim modérer, que je dois être sous anti-coagulant et sous cortisone, porter des bas de contention et un régime pauvre en sel, que je resterai durant 2 jours à l'hôpital. Quand aux transfert demain il est annulé, ce serai beaucoup trop dangereux.
J'attend alors patiemment. Les infirmieres me prépare la chambre.
-j'ai faim.
-vous n'avez pas manger ? Me demanda l'une d'elle surprise.
-non, j'ai quitté le travail à 17h pour venir vous voir et je ne suis pas reparti.
-il est 21h, une soupe avec un yaourt et du pain vous irais ?
-ça sera toujours mieu que rien, répondis-je avec le sourire
-je vais vous arrangez cela, me dit-elle avec le sourire en quittant la chambre
Ces infirmières sont vraiment trop gentille! En attendant, je sors et rejoins Chris en blouse d'hôpital avec des bas de contention en traînant ma perfusion. Je le vois, mon pilier, mon soutien, celui qui me relève quand rien ne va plus. Je m'approche et je pleurs à chaudes larmes dans ses bras. Je lâche mes armes devant lui, ce combats est en train d'avoir ma peau,cela deviens dangereux.
-j'ai peur...
-je sais, je suis là , ne t'en fait pas, ça va bien ce passer...
Il n'en ai même pas convaincu lui même en me disant cela mais ne veux pas m'inquiètez plus. Ce n'est pas grave, on parle de tout et de rien pour me changer les idées, l'infirmière reviens me chercher, le repas est arrivé. Je l'embrasse fort, je ne veux pas y retourné...
-allez,va s'y, je reviens demain.
Je retourne alors dans ma chambre, les infirmière repasse une dernière fois avant de me laisser dormir, en attendant , je rigole avec Mod, surprise de me voir avec autant de positif et de bon humeur malgré ce qui m'arrive. On parle, et on ne ce lâche plus. On raconte notre histoires, notre passé, des photos et des vocaux. La pma nous permet de faire de belle rencontre.
Je parle avec Chris et lui parle de Mod, il va au dodo et moi aussi, cette journée nous a épuisé, heureusement que j'y reste que 2 jours.
Le lendemain, 7h, l'infirmière reviens pour les constante. J'ai très mal dormi, me mettre sur le côté gauche m'empêcher de respiré , je dois donc changer mes habitudes.
-nous allons mesurer votre tours abdominal, vous peser, faire une prise de sang et il y a une échographie après.
Une étudiante prend les mesures et mon poids:
-38cm pour 48 kg
-mon dieu j'ai pris 3kg! J'étais choqué.
-ce n'est rien, c'est l'eau que vous avez dans le corps, ça va diminuer, ma rassura t'elle.
Je n'avais jamais réussi à grossir, j'en rigole presque.
Je passe à l'échographie, l'interne ne me dis pas grand chose, je retourne dans ma chambre et le médecin arrive:
-vous avez fait une hyperstimulation modérer, on vous garde en observation le temps que votre tour abdominal, le liquide dans votre utérus et votre taux diminu. Pour l'instant c'est encore très élever, vous pourrez sortir dans 3 jours.
-3 jours ? Mais on m'avais dit 2 jours hier, je devais sortir demain.
-oui normalement c'est ce qui arrive mais votre cas est plus sévère.
Elle quitte la chambre après m'avoir donner l'ordonnance et j'appelle Chris
-tu peux me ramener des affaires s'il te plais ? Je ne sort pas avant 3 jours
-je croyais que tu sortais demain...
-oui mais non, mon cas est plus sévère apparament. Il faudra aussi que tu aille à la pharmacie, j'ai des bas de contentions à avoir
-d'accord, je passe avant d'aller au travail , je me prépare et j'arrive.
-merci....je t'aime
-moi aussi.
On raccroche. Je parle toujours à Mod par écrit à rigoler et m'occupe comme je peux. Je rigole avec les infirmières lorsqu'elle me prend les mesures de mes jambes, et rejoins Chris à son arrivé. On parle, on rigole, il ne reste pas longtemps car il dois aller au travail. Je lui donne mon ordonnance et il part.
Les infirmières m'apporte mon repas, même sans sel c'est sacrément bon! Mis à part le jambon sans sel, c'est pas terrible. Je me rendors l'après midi, leur cortisone me choute, je me réveil dans le vague et cherche une infirmière pour savoir où est la douche, elles s'affolent et cours vers moi, je ne comprend pas ce qui ce passe, je realise alors que je suis nu, juste une culotte sous ma blouse, je rigole et leur demande la salle de bain pendant qu'Elle me rajoute une autre blouse dans le dos, me montre la salle de bain rapidement avant de me ramener dans ma chambre. J'avais l'impression d'être comme une petite vieille perdu dans son ehpad. J'en rigole et j'envoie un message à Chris pour lui expliquer. On en rigole tellement.
La journée passe, Chris reviens après son travail, on discute, je vapote dehors, il fini par partir à 22h30, je passe encore une nuit catastrophique.
Le lendemain, Chris ne viens pas le matin, c'est trop serrer le timing alors il ne viendra que le soir, les infirmières reviens à 7h30, prise de sang, tour abdominal, peser, anti coagulant et cortisone. Leur cachet me choute vraiment. Une nouvelle arrive dans la chambre pour une opération. Elle me parle de sa grossesse sans arrêt. J'espère qu'elle ne reste pas sinon je vais l'é*****r en moins de deux. Ils ont pas pensé que mes difficulter à tomber enceinte pourrais me plomber le moral en la voyant ?
Mes parents passent me voir. Je passe 15min à les récupérer dans ce labyrinthe qui es l'hôpital. Ma mère a préparé des livres et un châle pour le soir. Plus pratique avec la perfusion qu'un manteau dans la quel je ne peux pas enfiler les manche. Mon père cherche à nous trouver une place à l'ombre en oubliant que traîner la perche dans l'herbe n'étais vraiment pas pratique. On rigole. Je leur parle de la nouvelle que j'ai dans la chambre. Qu'elle arrive à ce plaindre et me parle de sa grossesse sans arrêt alors qu'elle sais que j'ai des difficulté. C'est démoralisant. Ils récupérent mes clefs de voitures afin de la mettre en sécurité chez eux. Fin de journée chloé passe me voir le temps d'une clope et repart. Je remonte. Je la vois, les infirmière sont démoralisé à la première levé . Elle etais sensé partir aujourd'hui, elle reste pour la nuit.
Chris passe me voir comme tous les soir. Je lui raconte toute ma journée. Nous voyons le médecin qui me vois en pleine forme et nous annonce donc que je sort bien demain. Rassurer et trop contente.
Dernier jours. Je sort aujourd'hui et pour une fois depuis 4 jours j'ai super bien dormi. L'infirmière arrive à 7h30, pas aimable. Râle parce que je me suis emmener la perfusion dans la perche. C'est pas grave. Je suis contente de sortir enfin. La Mâtiné passe. Ma mère viens me chercher à 14h. Ça ye ! Me voilà enfin chez moi !